Envoi de mails sous 2005 et confirmation

1 réponse
Jean-Nicolas BERGER
Bonjour,
Je cherche à envoyer depuis SQL2005 des mails (jusqu'ici, pas de souci, on a
le maginfique sp_send_dbmail) et à avoir non pas confirmation d'envoi (la vue
sysmail_allitems me satisfait pleinement sur ce point) mais confirmation de
réception (ou alors possibilité de gérer un mail de retour en erreur, pour
cause par exemple d'adresse destinatrice erronée).
Quelqu'un pourrait-il me guider sur ce point?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
JN.

1 réponse

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

DBMAIL est un outil d'envoie de mail via SMTP, de ce fait, vous n'avez pas
de retour sur votre suivi de mail.
De ce fait, vous pouvez éventuellement mettre une adresse mail de retour qui
soit valide et donc ce sera ce compte qui recevra le mail en erreur.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Jean-Nicolas BERGER" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à envoyer depuis SQL2005 des mails (jusqu'ici, pas de souci, on
a
le maginfique sp_send_dbmail) et à avoir non pas confirmation d'envoi (la
vue
sysmail_allitems me satisfait pleinement sur ce point) mais confirmation
de
réception (ou alors possibilité de gérer un mail de retour en erreur, pour
cause par exemple d'adresse destinatrice erronée).
Quelqu'un pourrait-il me guider sur ce point?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
JN.