Envoi de message vers l'exterieur Erreur 554

Michel
Bonjour,

Depuis ce matin, =E0 chaque envoi de message vers=20
l'exterieur je re=E7ois une erreur:=20

554 <AToulouse-105-2-1-72.w193-251.abo.wanadoo.fr<adresse=20
IP de mon serveur>Client host rejected: Access denied

=20
Par contre je re=E7ois tous les messages de toute provenance.
Ce serveur fonctionnait tout a fait correctement jusqu'a=20
aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il une id=E9e?

Philippe [MS]
Bonjour,

Quelle est la configuration du connecteur SMTP : smarthost ou relais par
requête DNS ?

Si c'est un smarthost, est-ce que le serveur décrit dans le smarthost
accepte toujours les connexions du serveur Exchange ?

Un petit test simple : faire un TELNET serveurDécritDansSmarthost 25
et simuler le protocole SMTP pour avoir une idée précise du rejet.

--
-- Philippe
"Michel" wrote in message
Bonjour,

Depuis ce matin, à chaque envoi de message vers
l'exterieur je reçois une erreur:

554 <AToulouse-105-2-1-72.w193-251.abo.wanadoo.fr<adresse
IP de mon serveur>Client host rejected: Access denied

Par contre je reçois tous les messages de toute provenance.
Ce serveur fonctionnait tout a fait correctement jusqu'a
aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Dans la configuration du connecteur smtp j'ai activé les
options suivantes :

Transferer tout le courrier via ce connecteur vers les
hotes actifs suivants :
smtp.wanadoo.fr

Espace d'adressage :
liste des domaines hébergé autorisés a utiliser mon
serveur exchange comme relais:
la liste des domaines hébergés.

voilà ce qui a fonctionné jusqu'a présent.

.