Envoi de Pièce jointe à partir d'un classeur Excel

4 réponses
db
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé ma solution.

Je viens d'installer un nouveau PC Windows XP SP2 avec
Office 2003.

Je rencontre une difficulté pour envoyer par messagerie en tant
que pièce jointe un classeur ouvert. icône 'Envoyer au destinataire
en tant que pièce jointe' est toujours grisé.....

Comment puis-je régler mon problème sachant que l'outil de

messagerie par défaut est bien Outlook Express et que Lotus est

installé aussi sur ce PC

Merci d'avance pour la solution

Didier

4 réponses

jps
bonjour
à tout hasard, as-tu essayé de monter dans une de tes BO l'icône intitulée
"Destiantaire du message..." et que tu trouves dans Outils/Personnaliser et
dans la boîte Personnalisation, onglet Commandes, catégorie Fichier, tu la
trouves dans la partie droite en faisant défiler
peut-être qu'utiliser une autre route...
jps

"db" a écrit dans le message de news:
efgpd7$tck$
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé ma solution.

Je viens d'installer un nouveau PC Windows XP SP2 avec
Office 2003.

Je rencontre une difficulté pour envoyer par messagerie en tant
que pièce jointe un classeur ouvert. icône 'Envoyer au destinataire
en tant que pièce jointe' est toujours grisé.....

Comment puis-je régler mon problème sachant que l'outil de

messagerie par défaut est bien Outlook Express et que Lotus est

installé aussi sur ce PC

Merci d'avance pour la solution

Didier

Patrick Penet
C'est justement because le classeur est ouvert
qu'il n'est pas possible de l'expédier !!!

Cordialement.
PP

"db" a écrit dans le message de news: efgpd7$tck$
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé ma solution.

Je viens d'installer un nouveau PC Windows XP SP2 avec
Office 2003.

Je rencontre une difficulté pour envoyer par messagerie en tant
que pièce jointe un classeur ouvert. icône 'Envoyer au destinataire
en tant que pièce jointe' est toujours grisé.....

Comment puis-je régler mon problème sachant que l'outil de

messagerie par défaut est bien Outlook Express et que Lotus est

installé aussi sur ce PC

Merci d'avance pour la solution

Didier

Fredo P.
Bonsoir Jps et les autres
L'icône dont Jps fait référence ne veut (Xl97) ni peut ni point bosser(c'est
à la mode), une fois installer sur la BO, il s'éteint, on a le même en
faisant ouvrir >sélection du classeur> clic droit> : le voila dans le menu
prêt à offrir ses bons services.

bonjour
à tout hasard, as-tu essayé de monter dans une de tes BO l'icône intitulée
"Destiantaire du message..." et que tu trouves dans Outils/Personnaliser
et

dans la boîte Personnalisation, onglet Commandes, catégorie Fichier, tu la
trouves dans la partie droite en faisant défiler
peut-être qu'utiliser une autre route...
jps

JB
Bonjour,

Envoi par OutLook d'un onglet du classeur actif:

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-envoipagemail

Dans Outils/Références cocher OutLook

Sub envoi_Feuille()
répertoireAppli = ActiveWorkbook.Path
Sheets("résultats").Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs répertoireAppli & "Resultats.xls"
ActiveWindow.Close
'--- Envoi par mail
Dim olapp As Outlook.Application
Sheets("destinataires").Select
Range("A11").Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Dim msg As MailItem
Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ActiveCell.Value
msg.Subject = Range("A2").Value
msg.Body = Range("A5").Value & Chr(13) & Chr(13) &
Range("A8").Value & Chr(13) & Chr(13)
msg.Attachments.Add Source:=répertoireAppli & "Resultats.xls"
msg.Send
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Cordialement JB

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé ma solution.

Je viens d'installer un nouveau PC Windows XP SP2 avec
Office 2003.

Je rencontre une difficulté pour envoyer par messagerie en tant
que pièce jointe un classeur ouvert. icône 'Envoyer au destinataire
en tant que pièce jointe' est toujours grisé.....

Comment puis-je régler mon problème sachant que l'outil de

messagerie par défaut est bien Outlook Express et que Lotus est

installé aussi sur ce PC

Merci d'avance pour la solution

Didier