envoi de documents via mails

user
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie à l'avance de vos réponses.
j'ai noté la solution donnée afin d'envoyer des documents word dans le
corps des messages

j'ai bien ajouté le bouton "envoyer au destinataire du message" sur le
ruban, mais ce bouton reste grisé et sans action
merci de vos réponses.

Dom
Bonjour,

il faudrait que tu nous resitues la réponse que tu as trouvée
(copier/coller), nous donner le titre et la date du message initial et pour
quelle version de Word. Cela nous éviterait de rechercher ce qui a été dit.

En attendant, vérifie que ta messagerie (Outlook ?) soit bien déclarée par
défaut.

Dom

"" a écrit :

[...]

michel
merci de votre réponse. je suis sous windows xp et j' utilise office 2007.
en effet outlook n'est pas déclarée par défaut comment le faire ?

par ailleurs,ci joint copie de la réponse qui a été donnée le 6/6/08

"bonjour,

si, si, c'est toujours possible !

Il suffit d'ajouter le bouton 'Envoyer au destinataire du message' dans la
barre d'outils Accès rapide, par un clic droit sur la barre > Personnaliser
la barre > Commandes non présentes sur le ruban > Envoyer au
destinataire du
message.

Quand tu utiliseras ce bouton, tu auras l'en-tête "A", "CC", "Objet", etc.
et un bouton Envoyer une copie.

Le message sera bien dans les éléments envoyés d'Outlook avec le corps du
document dans le corps du mail et non en pièce jointe.

Dom

"" a écrit :

[...]

Dom
Tu peux déclarer Outlook soit par Windows, soit par Internet Explorer, soit
par Outlook lui-même.

Par Outlook, dans le menu Outils > Options > onglet Autre, coche Définir
Outlook comme le programme défaut de messagerie...

Par Internet Explorer, dans le menu Outils > Options Internet > onglet
Programmes, bouton Définir les programmes.

Par Windows, je n'ai pas XP sous la main, mais je crois que cela revient au
même que par Internet Explorer.

Dom

Dom a écrit :
> [...]
>
> En attendant, vérifie que ta messagerie (Outlook ?) soit bien déclarée par

michel
ça marche
merci