envoi de documents via mails

4 réponses
user
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie à l'avance de vos réponses.
j'ai noté la solution donnée afin d'envoyer des documents word dans le
corps des messages

j'ai bien ajouté le bouton "envoyer au destinataire du message" sur le
ruban, mais ce bouton reste grisé et sans action
merci de vos réponses.

4 réponses

Dom
Bonjour,

il faudrait que tu nous resitues la réponse que tu as trouvée
(copier/coller), nous donner le titre et la date du message initial et pour
quelle version de Word. Cela nous éviterait de rechercher ce qui a été dit.

En attendant, vérifie que ta messagerie (Outlook ?) soit bien déclarée par
défaut.

Dom

"" a écrit :

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie à l'avance de vos réponses.
j'ai noté la solution donnée afin d'envoyer des documents word dans le
corps des messages

j'ai bien ajouté le bouton "envoyer au destinataire du message" sur le
ruban, mais ce bouton reste grisé et sans action
merci de vos réponses.

michel
merci de votre réponse. je suis sous windows xp et j' utilise office 2007.
en effet outlook n'est pas déclarée par défaut comment le faire ?

par ailleurs,ci joint copie de la réponse qui a été donnée le 6/6/08

"bonjour,

si, si, c'est toujours possible !

Il suffit d'ajouter le bouton 'Envoyer au destinataire du message' dans la
barre d'outils Accès rapide, par un clic droit sur la barre > Personnaliser
la barre > Commandes non présentes sur le ruban > Envoyer au
destinataire du
message.

Quand tu utiliseras ce bouton, tu auras l'en-tête "A", "CC", "Objet", etc.
et un bouton Envoyer une copie.

Le message sera bien dans les éléments envoyés d'Outlook avec le corps du
document dans le corps du mail et non en pièce jointe.

Dom

"Chocker" a écrit :

> > Merci pour ta réponse Circé
> >
> > cela ne m'arrange pas du tout pour la simple et bonne raison que le
document
> > word est généré automatiquement a partir d'une autre application
logiciel,
> > et qu'il s'agit en plus d'un publipostage donc le texte est deja
saisie donc
> > mon client n'a juste normallement qu'a cliquer sur le bouton envoyer
> >
> > En gros, malgré les pseudos améliorations de word 07, il y a
beaucoup de
> > regression
> >
> > Merci encore pour vos réponses
> > "Circé" a écrit dans le message de news:
> >
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > Effectivement cette fonction n'existe plus dans Word 2007.
>> > >
>> > > Il faut saisir son texte directement dans Outlook et comme Word est
>> > > l'éditeur d'Outlook, on retrouve ses petits...
>> > >
>> > > Circé
>> > > http://faqword.free.fr
>> > >
>> > > Chocker a exprimé avec précision :
>>> > >> Bonjour,
>>> > >>
>>> > >> Je viens d'installer une version office 2007 chez un client
>>> > >> Lors de l'utilisation de la fonction envoyer, le client m'a
fait part de
>>> > >> la remarque suivante :
>>> > >>
>>> > >> contrairement a son ancien word, le nouveau envoie des pieces
jointes,
>>> > >> plutot que de mettre le document word en corps de mail
>>> > >>
>>> > >> Peut on changer cela dans word 2007, je n'ai pas trouver
d'option le
>>> > >> permettant
>>> > >>
>>> > >> Merci d'avance
>> > >
> >

Dom a écrit :
Bonjour,

il faudrait que tu nous resitues la réponse que tu as trouvée
(copier/coller), nous donner le titre et la date du message initial et pour
quelle version de Word. Cela nous éviterait de rechercher ce qui a été dit.

En attendant, vérifie que ta messagerie (Outlook ?) soit bien déclarée par
défaut.

Dom

"" a écrit :

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie à l'avance de vos réponses.
j'ai noté la solution donnée afin d'envoyer des documents word dans le
corps des messages

j'ai bien ajouté le bouton "envoyer au destinataire du message" sur le
ruban, mais ce bouton reste grisé et sans action
merci de vos réponses.

Dom
Tu peux déclarer Outlook soit par Windows, soit par Internet Explorer, soit
par Outlook lui-même.

Par Outlook, dans le menu Outils > Options > onglet Autre, coche Définir
Outlook comme le programme défaut de messagerie...

Par Internet Explorer, dans le menu Outils > Options Internet > onglet
Programmes, bouton Définir les programmes.

Par Windows, je n'ai pas XP sous la main, mais je crois que cela revient au
même que par Internet Explorer.

Dom

"michel" a écrit :

merci de votre réponse. je suis sous windows xp et j' utilise office 2007.
en effet outlook n'est pas déclarée par défaut comment le faire ?

par ailleurs,ci joint copie de la réponse qui a été donnée le 6/6/08

"bonjour,

si, si, c'est toujours possible !

Il suffit d'ajouter le bouton 'Envoyer au destinataire du message' dans la
barre d'outils Accès rapide, par un clic droit sur la barre > Personnaliser
la barre > Commandes non présentes sur le ruban > Envoyer au
destinataire du
message.

Quand tu utiliseras ce bouton, tu auras l'en-tête "A", "CC", "Objet", etc.
et un bouton Envoyer une copie.

Le message sera bien dans les éléments envoyés d'Outlook avec le corps du
document dans le corps du mail et non en pièce jointe.

Dom

"Chocker" a écrit :

> > Merci pour ta réponse Circé
> >
> > cela ne m'arrange pas du tout pour la simple et bonne raison que le
document
> > word est généré automatiquement a partir d'une autre application
logiciel,
> > et qu'il s'agit en plus d'un publipostage donc le texte est deja
saisie donc
> > mon client n'a juste normallement qu'a cliquer sur le bouton envoyer
> >
> > En gros, malgré les pseudos améliorations de word 07, il y a
beaucoup de
> > regression
> >
> > Merci encore pour vos réponses
> > "Circé" a écrit dans le message de news:
> >
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > Effectivement cette fonction n'existe plus dans Word 2007.
>> > >
>> > > Il faut saisir son texte directement dans Outlook et comme Word est
>> > > l'éditeur d'Outlook, on retrouve ses petits...
>> > >
>> > > Circé
>> > > http://faqword.free.fr
>> > >
>> > > Chocker a exprimé avec précision :
>>> > >> Bonjour,
>>> > >>
>>> > >> Je viens d'installer une version office 2007 chez un client
>>> > >> Lors de l'utilisation de la fonction envoyer, le client m'a
fait part de
>>> > >> la remarque suivante :
>>> > >>
>>> > >> contrairement a son ancien word, le nouveau envoie des pieces
jointes,
>>> > >> plutot que de mettre le document word en corps de mail
>>> > >>
>>> > >> Peut on changer cela dans word 2007, je n'ai pas trouver
d'option le
>>> > >> permettant
>>> > >>
>>> > >> Merci d'avance
>> > >
> >

Dom a écrit :
> Bonjour,
>
> il faudrait que tu nous resitues la réponse que tu as trouvée
> (copier/coller), nous donner le titre et la date du message initial et pour
> quelle version de Word. Cela nous éviterait de rechercher ce qui a été dit.
>
> En attendant, vérifie que ta messagerie (Outlook ?) soit bien déclarée par
> défaut.
>
> Dom
>
> "" a écrit :
>
>> bonjour
>> je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie à l'avance de vos réponses.
>> j'ai noté la solution donnée afin d'envoyer des documents word dans le
>> corps des messages
>>
>> j'ai bien ajouté le bouton "envoyer au destinataire du message" sur le
>> ruban, mais ce bouton reste grisé et sans action
>> merci de vos réponses.
>>

michel
ça marche
merci
Dom a écrit :
Tu peux déclarer Outlook soit par Windows, soit par Internet Explorer, soit
par Outlook lui-même.

Par Outlook, dans le menu Outils > Options > onglet Autre, coche Définir
Outlook comme le programme défaut de messagerie...

Par Internet Explorer, dans le menu Outils > Options Internet > onglet
Programmes, bouton Définir les programmes.

Par Windows, je n'ai pas XP sous la main, mais je crois que cela revient au
même que par Internet Explorer.

Dom

"michel" a écrit :

merci de votre réponse. je suis sous windows xp et j' utilise office 2007.
en effet outlook n'est pas déclarée par défaut comment le faire ?

par ailleurs,ci joint copie de la réponse qui a été donnée le 6/6/08

"bonjour,

si, si, c'est toujours possible !

Il suffit d'ajouter le bouton 'Envoyer au destinataire du message' dans la
barre d'outils Accès rapide, par un clic droit sur la barre > Personnaliser
la barre > Commandes non présentes sur le ruban > Envoyer au
destinataire du
message.

Quand tu utiliseras ce bouton, tu auras l'en-tête "A", "CC", "Objet", etc.
et un bouton Envoyer une copie.

Le message sera bien dans les éléments envoyés d'Outlook avec le corps du
document dans le corps du mail et non en pièce jointe.

Dom

"Chocker" a écrit :

> > Merci pour ta réponse Circé
> >
> > cela ne m'arrange pas du tout pour la simple et bonne raison que le
document
> > word est généré automatiquement a partir d'une autre application
logiciel,
> > et qu'il s'agit en plus d'un publipostage donc le texte est deja
saisie donc
> > mon client n'a juste normallement qu'a cliquer sur le bouton envoyer
> >
> > En gros, malgré les pseudos améliorations de word 07, il y a
beaucoup de
> > regression
> >
> > Merci encore pour vos réponses
> > "Circé" a écrit dans le message de news:
> >
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > Effectivement cette fonction n'existe plus dans Word 2007.
>> > >
>> > > Il faut saisir son texte directement dans Outlook et comme Word est
>> > > l'éditeur d'Outlook, on retrouve ses petits...
>> > >
>> > > Circé
>> > > http://faqword.free.fr
>> > >
>> > > Chocker a exprimé avec précision :
>>> > >> Bonjour,
>>> > >>
>>> > >> Je viens d'installer une version office 2007 chez un client
>>> > >> Lors de l'utilisation de la fonction envoyer, le client m'a
fait part de
>>> > >> la remarque suivante :
>>> > >>
>>> > >> contrairement a son ancien word, le nouveau envoie des pieces
jointes,
>>> > >> plutot que de mettre le document word en corps de mail
>>> > >>
>>> > >> Peut on changer cela dans word 2007, je n'ai pas trouver
d'option le
>>> > >> permettant
>>> > >>
>>> > >> Merci d'avance
>> > >
> >

Dom a écrit :
Bonjour,

il faudrait que tu nous resitues la réponse que tu as trouvée
(copier/coller), nous donner le titre et la date du message initial et pour
quelle version de Word. Cela nous éviterait de rechercher ce qui a été dit.

En attendant, vérifie que ta messagerie (Outlook ?) soit bien déclarée par
défaut.

Dom

"" a écrit :

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie à l'avance de vos réponses.
j'ai noté la solution donnée afin d'envoyer des documents word dans le
corps des messages

j'ai bien ajouté le bouton "envoyer au destinataire du message" sur le
ruban, mais ce bouton reste grisé et sans action
merci de vos réponses.