Envoi feuille excel par outlook express

Le
Eliotnaiss
Bonjour à vous,
malgré plusieurs recherches sur les forums, et toutes les astuces
présentées, je n'arrive toujours pas à partir d'un classeur ouvert, à
envoyer par outlookexpress, une feuille de ce classeur (avec adresse du
destinataire, objet, messsage).
Il y a toujours ces fichus sendkeys qui doivent mettre le brin !!?? (je
crois ?)
Je suis sous Excel 2000 et OE6.
J'espère que vous aurez une bonne réponse pour moi, je désespère . :-)))
Bien à vous.
Eliot
Daniel.j
Es-tu allé voir ici :
http://dj.joss.free.fr/web.htm

ou plus precisement http://dj.joss.free.fr/web.htm#mail033

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

[...]
:-)))
Bien à vous.
Eliot

Misange
Le #4986831
bonjour le désespéré !
Va voir ici :
http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php#cliqueroui
c'est pile poil ce que tu demandes :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Eliot Naiss
Le #4986061
Ici le désespéré !!!
Soit je suis bourrin, soit j'ai perdu tous mes neurones.
J'explique :
Les forums, je connais, et même après vos remarques j'ai relu les posts, et
comme je le disais dans mon premier message, les exemples ne marchent pas
chez moi :-(((

Même :
Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
End Sub
me sort une erreur : "la méthose SendMail" de l'objet '_Workbook' a échoué !!

Le post de LAFORCADE du 02/07/07 qui remercie Daniel car chez lui ca marche
de déroute ...

Et sur http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php#cliqueroui, j'ai une
erreur "Type défini par l'utilisateur non défini" pour la commande 'objol as
New outlook.Application'; donc pas moyen de tester ... :-(

Dans les références j'ai :
- Visual Basic for Applications
- Microsoft Excel 9.0 Objects Library
- OLE Automation
- Microsoft Office 9.0 Object Library
- Microsoft Forms 2.0 Object Library
- Microsoft Word 9.0 Object Library
- Microsoft Windows Common Controls (sp6)

Il manque peut-être quelquechose ?
Excusez-moi si je vous donne l'impression d'insister mais quand je n'y
arrive pas, j'aime bien comprendre pourquoi !
Et je remercirais jamais assez les bénévoles qui volent à notre secours à
longeur d'année.
Je pousserais bien le bouchon à vous demander un petit classeur avec le
code, comme cela je pourrait comparer ?...
Merci par avance.
Cordialement

Eliot

[...]

Le #4986021
il te faut ajouter la référence à microsoft OUTLOOK...
Je viens de voir que tu parles de outlook EXPRESS, ce à quoi je n'avais
pas fait attention.
Je ne pense pas que cela puisse fonctionner avec outlook express. Tu
seras contraint d'appuyer sur le bouton.
As tu essayé le petit utilitaire clicyes ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4985981
Même s'il faut appuyer sur le bouton, c'est pas la mort du petit cheval (au
pire j'essayerais l'utilitaire clicyes, mais il faut que je l'installe sur
tous les postes de mon groupe de travail ...)
cela ne résoud pas mon problème, de ces simples lignes :
Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
End Sub
point de départ du problème ..

"Misange" news:
[...]

Le #4985961
Bonjour Daniel.j
oui bien sur, j'y suis allé, ce sont des sites que je visite souvent, mais
pas trouvé ...

"Daniel.j" news:
Bonjour
[...]

Mgr Banni
Le #4985951
une source d'inspiration :

Sub SendFeuille()

'Dick Kusleika et Tom Ogilvy, mpep

Workbooks("MonClasseur.xls").Sheets("MaFeuille").Copy

ActiveWorkbook.SendMail _

Recipients:="L'", _

Subject:="Here is the file"

End Sub

HTH

"Eliotnaiss"
[...]

Le #5000451
Bonsoir,
merci pour vos conseils, mais rien ne fonctionne :-(((
est-il possible d'envoyer un fichier en vba, en l'adressant directement au
destinataire via le smtp ?
j'y ai pensé en téléchargeant CoupeFichier sur
http://sutter.fabrice.free.fr/logiciels/Coupefichier.html, il peut envoyer
des "morceaux" de fichiers par ce moyen.
merci.
eliot
"Mgr Banni" news:%