Envoi de formulaire avec actualisation de page

Le
JPW
Bonjour
J'ai une page html qui contient un formulaire. Ses données sont envoyées
avec le bouton 'submit'. Je voudrais que le page appelée (action = )
enregistre les données dans un table (ça je sais faire), mais ne revoie
pas de nouvelle page qui s'affiche, mais actualise uniquement la page
d'origine.
Merci pour votre aide

JPW
Bruno Desthuilliers
Le #22028831
JPW a écrit :
[...]

google ajax

Merci pour votre aide

De rien.
JPW
Le #22028821
Bruno Desthuilliers a écrit :
JPW a écrit :
[...]

Un peu compliqué!?
N'y a-t-il pas un moyen de renvoyer une page ne contenant que du
javascript qui n'affiche pas de page mais effectue un
window.document.opener.refresh()

JPW
Denis Beauregard
Le #22028811
Le Fri, 30 Nov 2007 21:15:08 +0100, JPW
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

JPW a écrit :
[...]

Javascript ???

J'utilise plutôt cette stratégie.

Soit la page profil.php qui contient (include) la page profil1.php.

On envoie le formulaire et c'est reçu par profil2.php. Cette page
analyse les valeurs, met la base à jour et rappelle la même page
profil1.php qui contient donc les nouvelles valeurs.

J'utilise profil au lieu de profil1 pour l'accès initial afin de ne
pas doubler certaines fonctions définies dans profil2. J'aurais
pu également appeler directement la même page mais je n'ai pas
voulu me compliquer la vie même s'il aurait suffi sans doute d'un
include en quelque part.

On pourrait aussi faire un redirect.

Denis
SAM
Le #22028801
JPW a écrit :
Bonjour
J'ai une page html qui contient un formulaire. Ses données sont envoyées
avec le bouton 'submit'.

si les données sont envoyées, elles sont connues, il suffit donc de
ré-afficher la même chose avec les même données ... non ?

[...]

il suffit donc d'afficher la page d'origine (la même page quoi)

Merci pour votre aide

Maintenant il y aussi la soluce JavaScript (Ajax) qui peut envoyer les
données et rien recharger.

Sinon il y a la bête iframe nommée
et un target pour ce nom dans la balise form

<iframe name="rapport" width 0 heightP></iframe>

Une petite indication tt de même pour dire que tout c'est bien passé ?
Le retour de la mise en BdD qui s'affiche dans l'iframe
ou récupéré par l'Ajax pour la mettre dans un div
ou simplement prévu dans la page rechargée.

--
sm
Sergio
[...]

Je ne vois pas trop où est le problème ? Dans le programme (script PHP,
CGI ou ce qui te plait) qui traite le submit, tu fais un truc qui te
renvoie sur la page d'origine ?

Genre (en php)

header ("Location: http://monsite.com/formulaire.php") ;

(et éventuellement des paramètres pour la page).

--
Serge http://leserged.online.fr/