Envoi de formulaire avec actualisation de page

5 réponses
JPW
Bonjour
J'ai une page html qui contient un formulaire. Ses données sont envoyées
avec le bouton 'submit'. Je voudrais que le page appelée (action = ...)
enregistre les données dans un table (ça je sais faire), mais ne revoie
pas de nouvelle page qui s'affiche, mais actualise uniquement la page
d'origine.
Merci pour votre aide

JPW

5 réponses

Bruno Desthuilliers
JPW a écrit :
Bonjour
J'ai une page html qui contient un formulaire. Ses données sont envoyées
avec le bouton 'submit'. Je voudrais que le page appelée (action = ...)
enregistre les données dans un table (ça je sais faire), mais ne revoie
pas de nouvelle page qui s'affiche, mais actualise uniquement la page
d'origine.

google ajax

Merci pour votre aide

De rien.
JPW
Bruno Desthuilliers a écrit :
JPW a écrit :
Bonjour
J'ai une page html qui contient un formulaire. Ses données sont
envoyées avec le bouton 'submit'. Je voudrais que le page appelée
(action = ...) enregistre les données dans un table (ça je sais
faire), mais ne revoie pas de nouvelle page qui s'affiche, mais
actualise uniquement la page d'origine.

google ajax

Merci pour votre aide

De rien.

Un peu compliqué!?
N'y a-t-il pas un moyen de renvoyer une page ne contenant que du
javascript qui n'affiche pas de page mais effectue un
window.document.opener.refresh()

JPW
Denis Beauregard
Le Fri, 30 Nov 2007 21:15:08 +0100, JPW
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bruno Desthuilliers a écrit :
JPW a écrit :
Bonjour
J'ai une page html qui contient un formulaire. Ses données sont
envoyées avec le bouton 'submit'. Je voudrais que le page appelée
(action = ...) enregistre les données dans un table (ça je sais
faire), mais ne revoie pas de nouvelle page qui s'affiche, mais
actualise uniquement la page d'origine.

google ajax

Merci pour votre aide

De rien.

Un peu compliqué!?
N'y a-t-il pas un moyen de renvoyer une page ne contenant que du
javascript qui n'affiche pas de page mais effectue un
window.document.opener.refresh()

Javascript ???

J'utilise plutôt cette stratégie.

Soit la page profil.php qui contient (include) la page profil1.php.

On envoie le formulaire et c'est reçu par profil2.php. Cette page
analyse les valeurs, met la base à jour et rappelle la même page
profil1.php qui contient donc les nouvelles valeurs.

J'utilise profil au lieu de profil1 pour l'accès initial afin de ne
pas doubler certaines fonctions définies dans profil2. J'aurais
pu également appeler directement la même page mais je n'ai pas
voulu me compliquer la vie même s'il aurait suffi sans doute d'un
include en quelque part.

On pourrait aussi faire un redirect.

Denis
SAM
JPW a écrit :
Bonjour
J'ai une page html qui contient un formulaire. Ses données sont envoyées
avec le bouton 'submit'.

si les données sont envoyées, elles sont connues, il suffit donc de
ré-afficher la même chose avec les même données ... non ?

Je voudrais que le page appelée (action = ...)
enregistre les données dans un table (ça je sais faire), mais ne revoie
pas de nouvelle page qui s'affiche, mais actualise uniquement la page
d'origine.

il suffit donc d'afficher la page d'origine (la même page quoi)

Merci pour votre aide

Maintenant il y aussi la soluce JavaScript (Ajax) qui peut envoyer les
données et rien recharger.

Sinon il y a la bête iframe nommée
et un target pour ce nom dans la balise form

<iframe name="rapport" width 0 heightP></iframe>
<form target="rapport" action="blabla ... >

Une petite indication tt de même pour dire que tout c'est bien passé ?
Le retour de la mise en BdD qui s'affiche dans l'iframe
ou récupéré par l'Ajax pour la mettre dans un div
ou simplement prévu dans la page rechargée.

--
sm
Sergio
JPW a couché sur son écran :
Bonjour
J'ai une page html qui contient un formulaire. Ses données sont envoyées avec
le bouton 'submit'. Je voudrais que le page appelée (action = ...) enregistre
les données dans un table (ça je sais faire), mais ne revoie pas de nouvelle
page qui s'affiche, mais actualise uniquement la page d'origine.
Merci pour votre aide

Je ne vois pas trop où est le problème ? Dans le programme (script PHP,
CGI ou ce qui te plait) qui traite le submit, tu fais un truc qui te
renvoie sur la page d'origine ?

Genre (en php)

header ("Location: http://monsite.com/formulaire.php") ;

(et éventuellement des paramètres pour la page).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org