Envoi images sous XP

3 réponses
Luc
Lorsque je voulais envoyer des images par email j'utilisai XP pour
compresser selon trois tailles possibles les photos (dans dossier images,
"envoyer ce fichier par courrier électronique").
Or dorénavant la même manip me permet d'envoyer l'image mais sans
l'ouverture de la fenêtre permettant le choix de la compression.
Comment retrouver cet utilitaire de XP si pratique?
Merci

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de news:

Lorsque je voulais envoyer des images par email j'utilisai XP pour
compresser selon trois tailles possibles les photos (dans dossier images,
"envoyer ce fichier par courrier électronique").
Or dorénavant la même manip me permet d'envoyer l'image mais sans
l'ouverture de la fenêtre permettant le choix de la compression.
Comment retrouver cet utilitaire de XP si pratique?
Merci

Voici une copie de contenu tiré de ce site :

http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm

- La boîte de dialogue "Envoyer des images via courrier électronique" ne se
lance pas :
1) Copiez le fichier Sendmail.dll de windowssystem32dllcache vers
windowssystem32.
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
3) Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT.bmp.
4) Dans le volet de droite éditez une valeur chaîne nommée PerceivedType.
5) Saisissez comme données de la valeur ceci : image
6) Refaites les mêmes manipulations pour ces arborescences : .gif - .jpg -
.jpeg - .tif - .tiff, etc.
Sinon une autre solution consiste à saisir cette commande : regsvr32
shimgvw.dll.

Vous pouvez aussi, si le reste ne fonctionne pas, utiliser cette commande
depuis démarrer, exécuter :
regsvr32 sendmail.dll

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Luc
MERCI! j'ai exécuté la commande "regsvr32 shimgvw.dll" et tout est rentré
dans l'ordre. Quelle est la cause du problème?
encore merci de votre très rapide réponse.
cordialement votre
Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de news:

MERCI! j'ai exécuté la commande "regsvr32 shimgvw.dll" et tout est rentré
dans l'ordre. Quelle est la cause du problème?
encore merci de votre très rapide réponse.
cordialement votre

Ce DLL que vous avez réenregistré (et donc valider la fonction en faite..)

Est, d'après sa description celui qui s'occupe d' :
Aperçu des images et des télécopies Windows

La raison de sa désactivation peut être l'installation d'un programme
tierce, qui affiche les images par exemple.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm