Envoi d'un mail automatique (suite)

3 réponses
michel thiviers
Bonjour,
merci de m'avoir donner le code nécessaire pour envoyer un mail avec excel
mais je bute maintenant sur autre chose.
J'aimerai que Outlock Express intègre un papier à lettre quand il s'ouvre,
la difficulté est qu'on ne trouve nulle part la synthaxe pour ecrire le
code. Même le net reste muet sur ce problème.
Si quelqu'un connait cette synthaxe, merci d'avance !
michel

3 réponses

Gloops
Salut,

Je n'ai jamais fait joujou avec ce genre de chose, mais il me semble que
la réponse devrait ressembler à du code HTML fourni dans le corps du
message.

Si ça te tente, en attendant qu'on te fournisse une réponse plus
directe, tu peux commencer à découvrir HTML là :

http://fr.selfhtml.org/
______________________________________________
michel thiviers a écrit, le 11/11/2007 17:07 :
Bonjour,
merci de m'avoir donner le code nécessaire pour envoyer un mail avec excel
mais je bute maintenant sur autre chose.
J'aimerai que Outlock Express intègre un papier à lettre quand il s 'ouvre,
la difficulté est qu'on ne trouve nulle part la synthaxe pour ecrire le
code. Même le net reste muet sur ce problème.
Si quelqu'un connait cette synthaxe, merci d'avance !
michel

michel thiviers
Bonsoir,
désolé mais je ne vois pas comment modifier la messagerie.
Voici le code que D.Joss a sur son site pour envoyer des mails.
Sub MailAvecOE()
Dim Dest As String
Dim Sujt As String
Dim Msg As String
Dest = ""
Sujt = "Test d'envoi avec Excel"
Msg = "Bonjour, Excel vous envoie un message avec OE"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & ""
End Sub
Cela marche tres bien, mais je voudrais spécialiser le papier à lettre pour
chaque type de réponse et dans le code du Shell ....
je ne sais pas comment parametrer le papier a lettre. Ce n'est peut-être pas
possible !
Merci d'avance
michel

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je n'ai jamais fait joujou avec ce genre de chose, mais il me semble que
la réponse devrait ressembler à du code HTML fourni dans le corps du
message.

Si ça te tente, en attendant qu'on te fournisse une réponse plus
directe, tu peux commencer à découvrir HTML là :

http://fr.selfhtml.org/
______________________________________________
michel thiviers a écrit, le 11/11/2007 17:07 :
Bonjour,
merci de m'avoir donner le code nécessaire pour envoyer un mail avec excel
mais je bute maintenant sur autre chose.
J'aimerai que Outlock Express intègre un papier à lettre quand il s'ouvre,
la difficulté est qu'on ne trouve nulle part la synthaxe pour ecrire le
code. Même le net reste muet sur ce problème.
Si quelqu'un connait cette synthaxe, merci d'avance !
michel

Gloops
michel thiviers a écrit, le 12/11/2007 18:10 :
Bonsoir,
désolé mais je ne vois pas comment modifier la messagerie.

Bonjour,

Il n'a pas été question de modifier la messagerie.
Juste le contenu du message.
En règle générale, d'ailleurs, il est (ou en tout cas il était) f réquent
de préférer les mails ne contenant que du texte, enfin ça du moment que
tu es d'accord avec les destinataires ...

Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & " "

Msg = "<HTML><HEAD><TITLE>Ce titre appara&icirc;t dans la barre de
titre</TITLE></HEAD><BODY>Ici je ponds une belle prose qui constitue le
corps du message.</BODY></HTML>"

C'est dans ce cadre que je te proposais d'aller voir sur selfhtml.org
dans quelle balise on met l'image de fond.

Et tu aurais pu trouver là :

http://fr.selfhtml.org/html/global/image_arrplan.htm#incorporer

qu'on faisait comme ça :

<BODY background="papierpeint.jpg">Ici je ponds une belle prose qui
constitue le corps du message.</BODY>

N.B. J'ai sucré la balise <!DOCTYPE, au début, je te laisse découvr ir
sur le site si j'ai eu tort.

Il est possible que Outlook propose une interface utilisateur pour gére r
le papier peint. Je n'ai pas vérifié, mais certainement c'est ainsi
qu'elle concrétise ce choix. C'est facile à vérifier, tu t'envoies un
mail avec un papier peint, et à l'arrivée tu demandes l'affichage du
code du message. Par une application extérieure, il va falloir émuler la
même chose.