Envoi mail...

Le
Fred
Du forum, bonjour,

Je cherche un moyen d'envoyer un message HTML à partir d'un état ou à partir
d'un fichier .HTM
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
Fred
zOrg2net
Le #6273141
Bonjour Fred,
Pas vraiment bien compris la question. Mais si cette question est : comment
peut-on créer un fichier au format html à partir d'un état ? Alors, tu peux
créer une macro avec une action "CopierVers", type d'objet "Etat", nom de
l'état, format de sortie "HTML". Avec ça tu aura ton état sous format html.
Quand à l'envoi... un mailer peut-être ??

zOrg2net
7OuNet

[...]

Le #6273081
Bonjour zOrg2net,

Merci pour les infos, mais en fait, je cherche à envoyer un mail qui
arrivera chez mon destinataire au format HTML un peu comme pour les pubs.
Seulement, je cherche à le faire à partir d'access pour pouvoir envoyer par
exemple un devis illustré.
Le format snapshot ne m'intéresse pas, car beaucoup de clients ne peuvent
pas le lire...

J'espère mon mon explication n'est pas trop confuse...

Fred

"zOrg2net" news:
[...]

Tisane
Le #6272991
Bonjour Fred,

[...]

Le html n'est pas activé non plus dans tous les clients de messagerie, loin
de là.
Il me semble préférable d'envoyer du pdf (particulièrement pour les
devis/commandes/factures), plus difficilement modifiable, léger et lisible
par tous.

Si tu n'as pas Adobe Acrobat complet pour générer du pdf, tu peux utiliser
un gratuit comme PDFCreator.

La manipulation depuis un état est simple : menu Fichier | Imprimer, tu
sélectionnes "l'imprimante" pdf.

--
Tisane

[...]

Le #6272951
Ah! Désolé, mais là je ne vois pas de solution. A part exporter ton devis
dans un mailer comme Incredible mail, par exemple
(http://www.incredimail.com/french/splash/splash.asp), et l'agrémenter de gif
animés ou de jpeg...

@ciao et bonne chance,
zOrg2net

[...]

Le #6272881
Merci, Tisane, pour l'info.
Mais tous mes clients peuvent recevoir en HTML, je les ai équipé moi-même.
Si je ne peux pas générer la HTML à partir d'un état, je peux faire moi-même
la page HTML à partir de Front Page par exemple.
Problème final, comment intégrer le fichier HTML dans le mail à partir
d'Access.
Mais peut-être que c'est impossible après tout... Auquel cas, je trouverai
une autre solution.

J'avais même pensé copier la source d'un mail et faire un copier-coller,
mais ça ne marche pas... le mail contient alors le code HTML (pas très joli
!)

Merci encore.
Fred

"Tisane"
Bonjour Fred,

[...]

"zOrg2net" de
[...]

Dom
Le #6272691
Bonjour Fred,

Autant te le dire tout de suite, je ne suis pas un expert, mais voilà ce que
j'avais fabriqué sous Access 97 pour une application boulot. Si cela peut
aider.

J'ai créé un modèle sous FrontPage Express (tiers.html).

Puis, j'avais écrit la syntaxe suivante sur la proprièté On click d'un
bouton

Html2 = Nom de l'état
Mail Mail1 Message1 = des variables
tiers.html = Nom du fichier qui arrive chez le client

DoCmd.SendObject acSendReport, "Html2", "HTML(*.html)", Mail, "", "",
"SITUATION FINANCIERE :" & " " & Mail1, Message1, False, "c:c5tiers.html"

Le client reçoit un message en texte brut du style :

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe la situation financière
synthétique de... avec en pj le fichier tiers.html

Dominique.

"Fred" 4641c39a$0$27372$
[...]

"Tisane" news:
Bonjour Fred,

[...]

3stone
Le #6272591
Salut,

"Fred"
| Je cherche un moyen d'envoyer un message HTML à partir d'un état ou à partir
| d'un fichier .HTM
| Quelqu'un aurait-il une idée ?

un message HTML à partir d'un état ??

tu veux peut-être dire - envoyer un état en HTML ?
dans ce cas, regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+