envoi de mail par Excel

Le
Jean-Claude
Bonjour,

je cherche à envoyer des mails de relance par Excel, en fonction de
certains traitements ou dates atteintes.
J'ai trouvé sur internet le principe ci-dessous, qui fonctionne bien,
mais qui demande une confirmation à chaque envoi de mail (avec un délai
incompressible de 10 secondes!).

Peut-on supprimer cette demande de confirmation ?
Ou y a-t-il un autre moyen ?

Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = "xxx@xxx.fr"
.Subject = "exemple"
.Body = "exemple"
.Send
End With

Merci bien.
JC
MichDenis
Le #19925411
Bonjour Jean-Claude :

Il existe un petit programme clic qui fait le travail à ta place
concernant les 10 secondes d'attentes et qui envoie le
message immédiatement.
Pour plus d'info:
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

Si microsoft Outlook est ouvert, même comme icône dans
la barre des tâches, tu peux utiliser le code suivant.

Il y a une autre alternative, l'usage de CDO. À cette adresse
tu trouveras tout ce que tu désires sur le sujet:
http://www.rondebruin.nl/cdo.htm#Tips

'Dans le haut d'un module standard :
' Microsoft Visual Basic (VB/VBA) Sample
' Declare Windows' API functions
Private Declare Function RegisterWindowMessage _
Lib "user32" Alias "RegisterWindowMessageA" _
(ByVal lpString As String) As Long

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" _
Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As Any, _
ByVal lpWindowName As Any) As Long

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _
lParam As Any) As Long
'------------------------------------------------
Sub Envoi_Courriel()
Dim wnd As Long
Dim uClickYes As Long
Dim Res As Long

' Register a message to send
uClickYes = RegisterWindowMessage("CLICKYES_SUSPEND_RESUME")

' Find ClickYes Window by classname
wnd = FindWindow("EXCLICKYES_WND", 0&)

' Send the message to Resume ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 1, 0)
' ...

'*********************TON CODE******************
[...]
.Subject = "Ok! ça marche"
.Body = "Succès"
.Send '
End With
'*****************************************************
' Send the message to Suspend ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 0, 0)

End Sub
'------------------------------------------------

"Jean-Claude" discussion : 4a847eb3$0$17743$
[...]

Le #19930501
MichDenis a écrit :
[...]

Merci, mais :
l'objectif est d'utiliser ce système à mon travail, donc comme c'est
souvent le cas dans les grandes entreprises, sur des postes :
- ne permettant pas l'installation de logiciels tiers (donc pas de
"clickyes"),
- limitant les accès internet (donc pas de cdo si j'en comprends bien le
principe).

JC
Mgr T. Banni
Le #19930701
dans ce cas, mon fils, il faut modérer tes ambitions et accepter de
travailler comme au 17e siècle...ou changer d'entreprise afin d'y assouvir
ton immense besoin de productivité
Mgr T.B.

"Jean-Claude" news: 4a863ab8$0$23458$
MichDenis a écrit :
[...]

Le #19931541
La procédure que je t'ai transmise demande que Microsoft Outlook
soit ouvert, sans plus. Tu n'as aucunement besoin d'installé le programme
"ClickYes". Au besoin, tu peux utiliser CDO . Le site internet te suggère
plusieurs procédures efficaces selon tes besoins.

"Jean-Claude" discussion : 4a863ab8$0$23458$
MichDenis a écrit :
[...]

Thierry 46

J'avais installé Clickyes, pour la même chose avec Access, et en Entreprise.
Il n'y a rien à installer: il suffit de copier l'exe seulement.

Jean-Claude a écrit :
MichDenis a écrit :
[...]

Le #19933241
Merci pour vos réponses.
J'ai testé le CDO chez moi qui fonctionne parfaitement, je l'essayerai
la semaine prochaine au travail. Je pense préférer cette solution au
YesClick...

Et merci à Mgr T. B. pour ses paroles pleines de sagesse ;-)

Jean-Claude
Mgr T. Banni
Le #19934781
Mgr T.B.
"Jean-Claude" news: 4a86db42$0$23438$

[...]

l'utilisation de CDO fonctionne parfaitement à mon travail !
Merci encore.

JC