Envoi de mails avec Microsoft CDO

2 réponses
Patrick Fredin
Bonjour,

Je souhaite envoyer des mails automatiques à partir d'un serveur Windows
2000. Mais cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'erreur lors de l'exécution
du code mais aucun mail ne part.

J'utilise la version de CDO : "Microsoft CDO For Exchange 2000 Library".
Ceci dit, nous n'avons pas Exchange comme serveur de messagerie.

Voici le script qui fonctionne très bien sous Windows XP Pro SP2 :

Sub SendMail_CDO()
Dim cdoMessage As New CDO.Message

With cdoMessage
.To = "www@www.zz"
.From = """Moi""<yyy@yyy.zz>"
.Subject = "Test"
.TextBody = "Test."
.Send
End With
Set cdoMessage = Nothing
End Sub

Je dispose aussi de "Microsoft CDO 1.21 Library" mais je n'ai pas réussi à
l'utiliser.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

2 réponses

Edmond Doudard
Patrick,

Ces deux liens traitent du sujet:

http://support.microsoft.com/kb/q286430/
http://support.microsoft.com/kb/q286431/

Ayant remplace mon Windows 2000 pour XP Pro, je ne peux pas t'en dire plus...

Edmond Doudard
http://www.mesvacancesenfrance.com/

"Patrick Fredin" a écrit :

Bonjour,

Je souhaite envoyer des mails automatiques à partir d'un serveur Windows
2000. Mais cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'erreur lors de l'exécution
du code mais aucun mail ne part.

J'utilise la version de CDO : "Microsoft CDO For Exchange 2000 Library".
Ceci dit, nous n'avons pas Exchange comme serveur de messagerie.

Voici le script qui fonctionne très bien sous Windows XP Pro SP2 :

Sub SendMail_CDO()
Dim cdoMessage As New CDO.Message

With cdoMessage
.To = ""
.From = """Moi"""
.Subject = "Test"
.TextBody = "Test."
.Send
End With
Set cdoMessage = Nothing
End Sub

Je dispose aussi de "Microsoft CDO 1.21 Library" mais je n'ai pas réussi à
l'utiliser.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Quasimodo
Patrick Fredin wrote :
Bonjour,

Je souhaite envoyer des mails automatiques à partir d'un serveur Windows
2000. Mais cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'erreur lors de l'exécution
du code mais aucun mail ne part.

J'utilise la version de CDO : "Microsoft CDO For Exchange 2000 Library".
Ceci dit, nous n'avons pas Exchange comme serveur de messagerie.

Voici le script qui fonctionne très bien sous Windows XP Pro SP2 :

Sub SendMail_CDO()
Dim cdoMessage As New CDO.Message

With cdoMessage
.To = ""
.From = """Moi"""
.Subject = "Test"
.TextBody = "Test."
.Send
End With
Set cdoMessage = Nothing
End Sub

Je dispose aussi de "Microsoft CDO 1.21 Library" mais je n'ai pas réussi à
l'utiliser.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Voici une piste de départ:
http://www.eleves.ens.fr/wintuteurs/advanced/scripting.html
<<Pour envoyer le mail, CDO essaie par défaut d'utiliser le serveur
SMTP inclus dans IIS, quand il est installé (par exemple pour un
Windows XP Pro), ou les paramètres d'Outlook Express. S'il n'arrive pas
à trouver les informations requises, l'envoi échoue. Dans ce cas, il
faut indiquer explicitement un serveur SMTP ou un répertoire de
messages en attente d'envoi.>>
Voir la technopoche cdo :
http://www.microsoft.com/france/msdn/support/technopoches/default.asp

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com