Envoi message

Le
Georges TRAVAUX
Bonjour,

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre par le
même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte *@sfr.fr, et le
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'POP.laposte.net', Serveur :
'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Je ne crois pas à une trop longue attente car en restant connecté je reçois
des messages, sans les demander.
En outre, j'annule le compte "laposte.net" puis je le rétablis et lorsque
j'envoi il ned retrouve pas le compte et ne l'envoie pas : même réponse.
Par avance merci pour vos "éclairages avisés"
Georges TRAVAUX
Jacquouille la Fripouille
Le #21607341
*Bonjour Georges TRAVAUX*

C'est un problème récurrent ; impossible d'envoyer des messages par
"*@laposte.net". Je reçois les messages mais impossible d'y répondre par
le même canal, je suis obligé de passer par mon autre boîte *@sfr.fr, et
le message suivant s'affiche :
[...]

Amha, qui n'engage que moi, en général pour un compte ouvert dans un domaine
autre que son FAI, il faut mettre le smtp du FAI.
Je n'ai jamais utilisé laposte.net ni SFR, mais gmail.com - par exemple -
fait exception et a un serveur smtp accepté par les FAI (Orange en ce qui me
concerne, et qui est pourtant très exclusif).
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème voisin de celui que j'ai aussi
rencontré :
SFR est en travaux de maintenance. Voici ce qui est précisé sur le forum SFR
Une opération de maintenance destinée à améliorer les performances de vos
services de messagerie entraînera l'interruption temporaire des services du
webmail SFR du 19 au 26 avril 2010.

Du 19 au 20 avril, le rapatriement des emails de vos comptes externes
(Yahoo, Hotmail, Gmail...) sur votre boite email SFR sera interrompu. La
reprise de ce service se fera progressivement du 21 au 25 avril et les
emails rapatriés conserveront leur date d'émission initiale.

Durant cette maintenance, la réception des emails envoyés sur votre adresses
SFR continuera à se faire normalement. Vous pouvez consultés les emails
temporairement non rapatriés directement depuis le site web du fournisseur
de la messagerie concernée.

Cette maintenance n'entraînera la perte d'aucun message.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter l'email du
14 avril adressé à ce propos. Le contenu de cet email est également
disponible sur l'assistance en ligne.

Ciboulette
Luc
Le #21608561
Georges TRAVAUX a écrit...

*@sfr.fr, et le message suivant s'affiche :
[...]

Il est probable que ton FAI (Bouygues) bloque les ports SMTP tiers.

Tu as deux solutions :

1 - Utiliser le SMTP de Bouygues ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur ton compte 'POP.laposte.net' --> onglet
'Serveurs' --> inscrire "smtp.bbox.fr" (sans les guillemets) dans le champ
'Courrier sortant (SMTP)' --> onglet 'Avancé' --> inscrire "25" comme n° de
port de courrier sortant)

2 - Désactiver le blocage des SMTP tiers si cela est possible. Je ne connais
pas la Bbox et ne peux te donner la procédure exacte. Il faut aller fouiller
dans les paramétrages de la Bbox (taper 192.168.1.254 dans un navigateur
comme Internet Explorer pour entrer dans la configuration de la Bbox, nom
d'utilisateur "admin", mot de passe "admin")

Par avance merci pour vos "éclairages avisés"

Padkoi

Georges TRAVAUX

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/Georges TRAVAUX a écrit...

[...]

Le #21608551
Jacquouille la Fripouille a écrit...

Bonjour Georges TRAVAUX

[...]

Non, le SMTP de Gmail passe parce qu'il n'utilise pas le port 25 mais le
port SSL 485. Ce n'est pas parce que c'est Gmail et ce n'est pas une
"largesse" d'Orange.

On te l'a déjà expliqué en détails mais tu continues !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

SFR continuera à se faire normalement. Vous pouvez consultés

Ils ont vraiment écrit ça, comme ça, chez SFR ???
OMG.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
Le #21611151
*Bonjour Luc*

[...]

Accchhhh so. J'ai enfin pigé. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer
longtemps ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
ciboulette
Le #21613321
"Alain Naigeon" %
"ciboulette" news:

SFR continuera à se faire normalement. Vous pouvez consultés

Ils ont vraiment écrit ça, comme ça, chez SFR ???
OMG.

Oui, c'est un copié-collé.
Pas osé corriger les fautes :-))))

Ciboulette
Georges TRAVAUX
Le #21620301
Bonjour Luc,

"Luc" news:
Georges TRAVAUX a écrit...

[...]

Luc, je ne suis pas chez Bouygues mais chez SFR avec une ClubinternetBox

[...]

Pour le 1 est-ce applicable en remplaçant "Bbox" par "sfr" ?
Pour le 2 il n'est pas dit que sfr bloque les SMTP tiers.

[...]

Merci par avance

Georges TRAVAUX

[...]

Le #21620491
Georges TRAVAUX a écrit...

Bonjour Luc,

"Luc" de news:
Georges TRAVAUX a écrit...

[...]

Sur la Club-Internet Box, l'accès à la configuration est 192.168.1.1, nom
d'utilisateur "root", mot de passe "clubinternet"

Pour le 2 il n'est pas dit que sfr bloque les SMTP tiers.

Si, SFR bloque les SMTP tiers.
À savoir où se trouve le paramétrage dans la Club-internet box ?