Envoi message au groupe discussion depuis OE6 IMPOSSIBLE

Le
Jorge74
Bonjour à tous,

Depuis qques jours, je ne peux plus envoyer de message au groupe de
discussion à partir d'Outlook Express6 !
Qqu'un peut-il me dire ce qui est déréglé dans mon compte 'News' de
msmicrosoft.com ?
J'envoi ce message à l'aide de 'Mes News' de Armand Subtil
Je suis sous Windows XP Home/IE8/OE6

Par avance, je vous remercie de votre aide
Jorge74
Luc
Le #21119751
Jorge74 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis qques jours, je ne peux plus envoyer de message au groupe de
discussion à partir d'Outlook Express6 !
Qqu'un peut-il me dire ce qui est déréglé dans mon compte 'News' de
msmicrosoft.com ?

Sans la moindre précision de ta part, ça va être impossible.

Décris-nous les symptômes et s'il y a un message d'erreur, donne-nous-le
précisément (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le
coller dans le post à notre intention)

J'envoi ce message à l'aide de 'Mes News' de Armand Subtil
Je suis sous Windows XP Home/IE8/OE6

Par avance, je vous remercie de votre aide

Padkoi

Jorge74

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jorge74
Le #21119921
Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Je n'ai aucun symptôme et pas de message d'erreur !!!
J'ai reçu également ce message par Outlook, et je vais 'tenter' d'y
Georges PRETOT-TISSOT
Le #21119911
Pour essai
Je vois bien mon message, mais pas la réponse de Padkoi

[...]

Le #21120291
Jorge74 a écrit...

Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Euhhh... mais alors quel est le problème ? ;-)
À travers notre écran, on ne voit rien.

J'ai reçu également ce message par Outlook, et je vais 'tenter' d'y

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jorge74
Le #21120521
Luc a exposé le 03/02/2010 :
Jorge74 a écrit...

Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

On peut peut-être vérifier les 'Propriétés de msnews.microsoft.com'

1-Onglet 'Général':
-Compte de News >>> msnews.microsoft.com
-Nom utilisateur >>> le mien !!!
-Adresse de messagerie >>>
-Note: la case 'Inclure ce compte ...' n'est pas cochée

2-Onglet 'Serveur':
-Nom de serveur >>> msnews.microsoft.com
-Note: la case 'Ouverture de session requise' n'sst pas cochée
-'Nom du compte' et 'Mot de passe' ne sont pas renseignés
-La case "Connexion utilisant l'authentification ...' n'est pas cochée

3-Onglet: 'Connexion':
-Si la connexion à ce compte nécessite l'utilisation d'une connexion à
un réseau local ou d'une connexion d'accès à distance spécifique,vous
pouvez passer outre les paramètres définis par défaut dans Internet
Explorer
-La case 'Toujours se connecter à ce compteen utilisant:' , n'est pas
cochée
-La fenêtre dessous, 'Connexion à distance' est grisée, donc
inaccessible

4-Onglet 'Avancé':
--Numéro de port du serveur:
-News (NNTP) >>> 119 (le bouton 'Par défaut' est grisé)
-La case 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' n'est pas
cochée
--Délai d'expiration du serveur >>> 1 minute
--Descriptions:
-La case 'Utiliser les descriptions des groupes de discussion' n'est
pas cochée
--Publication:
-La case Scinder les messages supérieurs à 60 (bouton grisé) n'est pas
cochée
-La case 'Ignorer le format d'envoi des News et poster en utilisant:'
n'est pas cochée

-Note: le bouton HTML n'est pas coché et grisé
le bouton Texte brut est coché et grisé
-
-
-
Dans 'Comptes Internet' >>> 'News' apparaît 'msnews.microsoft.com >>>
Type: 'News(par défaut)' >>> Connexion: 'Disponible'

Voilà Luc les renseignements que je peux vous donner
Luc
Le #21120611
Jorge74 a écrit...

Luc a exposé le 03/02/2010 :
Jorge74 a écrit...

Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Oui mais tu ne décris absolument rien de ton problème. Tu nous dit seulement
dit "je ne peux plus envoyer de message au groupe de discussion". C'est ça
qu'il fait nous décrire a minima.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jorge74
Le #21120601
Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Luc a exposé le 03/02/2010 :
Jorge74 a écrit...

Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

'Je ne peux plus ...' n'est peut-être pas le terme exact !
Je compose mon message dans le groupe, quand j'ai terminé je clic sur
'Envoyer', je le vois dans 'Boîte d'envoi', il part bien
puis je le retrouve dans 'Eléments envoyés', comme n'importe quel
message, mais je ne le vois pas dans le 'Groupe de discussion'

Est-ce que ma configuration est bonne Luc ?
Georges PRETOT-TISSOT
Le #21120961
POUR ESSAI !!!

"Jorge74" e6H0$
Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Luc a exposé le 03/02/2010 :
Jorge74 a écrit...

Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

jpforestier
Le #21121031
Alors ce n'est plus le même problème !!!

"Jorge74" e6H0$
Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Luc a exposé le 03/02/2010 :
Jorge74 a écrit...

Luc a émis l'idée suivante :
Jorge74 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Le #21121171
Jorge74 a écrit...

[...]

Peux-tu envoyer sur mon adresse quelques exemples
de ces messages en PJ (clic droit sur les messages dans tes Eléments
envoyés --> 'Transférer en tant que pièce jointe')

Est-ce que ma configuration est bonne Luc ?

Oui

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]