Envoi de message sur un user mais externe au domaine

Le
Pierre
Bonjour à toutes et tous,

Config Exchange 2007 (Oserai-je dire SBS2008)
Je ne connais que depuis quelques temps exchange 2007.

la config:
domaine toto.fr mais géré à l'extérieur, les MX ne pointent pas vers mon
serveur
Un connecteur pop (pas celui de microsoft) récupère les emails pour les
redistribuer au serveur exchange.
Il y a quelques utilisateurs qui ne sont pas relié au domaine et à
exchange
Pb de départ, lorsque qu'un user du domaine xxxx@toto.fr voulait envoyer un
email à yyyy@toto.fr, message d'erreur immédiat, l'adresse n'existe pas =
c'est normal
Je suis allé dans les domaines acceptés et j'ai cru qu'en enlevant mon
domaine. toto.fr ça résoudrait mon pb.
Oui, de fait j'ai pu envoyer depuis mon serveur exchange un email à
yyyy@toto.fr mais du coup ensuite le pop ne pouvait plus délivrer les emails
au serveur exchange bien que les adresses @toto.fr existent.
J'ai remis le domaine toto.fr dans la liste des domaines acceptés et c'était
bon.
Mais je pense que je vais de nouveau être bloqué pour les envois sur ce
domaine si l'adresse n'existe pas en local
Sur sbs2003 j'ai résussi à le faire
J'ai bien l'autre solution qui consiste à créer les users et des contacts
puis faire un renvoi mais c'est lourd !

Tiens en écrivant je viens d'avoir une idée et si j'enlève quand même le
domaine des domaine accepté mais que dans mon connecteur je distribue les
emails au compte yyyy@domaine_ad.loca ca devrait le faire ! Je laisse bien
sur dans mes comptes exchange l'adresse email d'envoi (ou réponse) en
@toto.fr !

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Pierre
-=lolol=-
Le #21219261
Bonsoir Pierre,

(Je confirme :-) les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS)

Il faut que tu ajoutes ton toto.fr dans les domaines acceptés ET que tu
coches "domaine de relais externe".

Sur SBS 2003, il faut décocher que t'es responsable du domaine.

Notons que t'es ennuyé parceque tu pointes pas le MX chez toi ...

hth
@+lolo

[...]

Pb de départ, lorsque qu'un user du domaine voulait envoyer un
email à , message d'erreur immédiat, l'adresse n'existe pas =
[...]

emails au compte ca devrait le faire ! Je laisse bien