envoi onglet par mail : pb d'adresse expediteur

gilles
Bonjour,
cidessous un code de RON de BRUIN pour envoi d'un onglet XL par mail.
Je butte sur un truc bête:
l'expediteur est inscrit par: '.From = """Ron"" <ron@something.nl>"
je souhaite aller prendre l'adresse dans une cellule pour obtenir kekchose
comme ça:
.From = Range("C4").Value

Sub CDO_Mail_Small_Text()
Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
Dim strbody As String
'Dim Flds As Variant

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

' iConf.Load -1 ' CDO Source Defaults
' Set Flds = iConf.Fields
' With Flds
'
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
'
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "Fill in
your SMTP server here"
'
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
' .Update
' End With

strbody = "Salutatoi" & vbNewLine & vbNewLine & _
"This is line 1" & vbNewLine & _
"This is line 2" & vbNewLine & _
"This is line 3" & vbNewLine & _
"This is line 4"

With iMsg
Set .Configuration = iConf
'.To = "ron@debruin.nl"
.To = "gleroy@m-m.fr"
.CC = ""
.BCC = ""
'.From = """Ron"" <ron@something.nl>"
.From = """LEROY Gilles""<gleroy@m-m.fr>"
'.Subject = "Important message"
'.Subject = Sheets("feuille1").Range("M1").Value' marche pas
.Subject = [M1].Value ' ça colle
.TextBody = strbody
.Send
End With
End Sub

Si kekun voit quelle syntaxe employer, merci d'avance
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

Daniel.C
Bonjour.
Remplace :
.From = """LEROY Gilles"""
par :
.From = [A1]
où A1 contient :

Cordialement.
Daniel

[...]

.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
'.From = """Ron"" "
.From = """LEROY Gilles"""
[...]

gilles
re bonjour
petite précision:
si j'écris:
.From = "" ça marche
si j'écris:
.From = "< & Range("C4").Value.
ça m'envoie: erreur de compilation Attendu: fin d'instruction
--

"gilles" a écrit :

[...]

gilles
Merci DANIEL
J'obtiens toujours le même résultat:
"erreur d'execution
au moins un des champs De et Expediteur est requis et n'a pas ete trouvé"
merci de ton aide
Gilles

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Remplace :
..From = """LEROY Gilles"""
par :
..From = [A1]
où A1 contient :

Cordialement.
Daniel

> [...]
> End With
> End Sub
>
> Si kekun voit quelle syntaxe employer, merci d'avance

Daniel.C
Ca fonctionne chez moi. Le message est parti à ton adresse.
Vérifie que la cellule A1 de la feuille active contient ton adresse.
Mais, si .From = "" fonctionne, mets :
.From = "<" & [A1].Value & ">"
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

gilles
MERCi Daniel
Les 2 syntaxes fonctionnent
la première [C4] ne fonctionnait pas
j'avais fermé le fichier et en recevant ton aide je l'ai rouvert et là, ça
marche
je comprends pas!
un grand merci
Gilles