=>> Envoi par mail ?

Le
Andrejhy
Salut à tous,

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail, quel
logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

Windows Live Mail le fait mais, en fait, les place sur son site à disposition,
pendant un certain temps, des destinataires ce que je ne souhaite pas.

Merci pour votre aide.

André
MrDan
Le #25151952
Il se trouve que Andrejhy a formulé :
[...]

Perso j'utilise "screen hunter " a la base outil de capture mais jamais
de soucis depuis avec un poids de photo . ( en plus il est gratuit )
MELMOTH
Le #25152042
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Andrejhy nous susurrait, le samedi
19/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail,
quel logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y
arrive-t-on ?

*XnView*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tonton Th
Le #25152072
On 01/19/2013 11:46 AM, MELMOTH a dit:

Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique

Je suppose que Ton Auguste Fondement serait perforé par
un foutou adapté.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/

A ma connaissance, XnView fait la même chose que Windows Live Mail c'est à dire
mettre les photos sur son site à disposition des destinataires du mail et non
pas directement dans la boite de réception des destinataires !

Merci

André

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Laszlo Lebrun
Le #25152222
On 19.01.2013 10:24, Andrejhy wrote:
[...]

La Poste offre touts les garanties, tu peux envoyer un ou plusieurs
chip(s) de 128 gigs en toute confidentialité.

Laszlo Lebrun
Le #25152202
On 19.01.2013 12:06, Laszlo Lebrun wrote:
[...]

Sans rire, parfois les vieilles recettes marchent bien.
Pour en revenir à ta question: Adobe Image Ready est le meilleur moyen
de réduire une image tout en contrôlant exactement sa perte de qualité.

Dominique
Le #25152382
Le 19/01/2013 10:24, Andrejhy a écrit :
Salut à tous,

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail,
quel logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

En libre et gratuit : Imagemagick

Ça peut donner :

convert -geometry 800 ma_grosse_foto.jpg ma_petite_foto.jpg

Une photo de 3 MO passe à 200 KO !

Et cette merveille se trouve :
http://www.imagemagick.org/script/index.php

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail,
quel logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

Moi, je ne me tracasse pas, j'utilise "The Gimp", j'ouvre la photo,
puis menu "Fichier" => Enregistrer-sous", je choisis JPEG, le dossier
de destination, taux de compression (avec un curseur), à la louche, et
hop, c'est fait... Et je conserve l'original.

Facile comme tout...

Pat
Guy Gruais

Vous avez pu remarquer que La revenante vient d'écrire

[...]

Moi non plus avec Xnview
Exactement les mêmes manip(s).
Avec une différence tout de même : Xnview n'est pas une usine à gaz
comme The Gimp et il est parfait comme éditeur d'images :-)
--

Cordialement

http://fonderie.indret.free.fr
La revenante
Le #25152602
Après mûre réflexion, Guy Gruais a écrit :
Moi non plus avec Xnview
Exactement les mêmes manip(s).
Avec une différence tout de même : Xnview n'est pas une usine à gaz comme The
Gimp et il est parfait comme éditeur d'images :-)

Tous ces softs doivent avoir en gros les mêmes fonctions de base. Sur
le Mac, j'ai GrafficConverter, mêmes manips :D

Avec The Gimp, je sais juste redresser une image, et encore, je dois
reprendre le tuto, cette blonde :oÞ

Il y a (de mémoire), le logiciel "mini photo" pour Windows, qui permet
la compression par lots.

Pat