envoi pas email

Le
serge
J'ai un serveur windows 2003avec nom de domaine et des poste en windows xp
Pro lorsque j'essaye d'envoyer un mail par outlook (FAI Orange) j'obtiens ce
message.
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'serge.caquelin@deltasys.fr'. Objet '', Compte : 'mairie-belleville-meuse',
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
<serge.caquelin@deltasys.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL)
: Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
J'ai essayer d'inverse les dns de le changer mais rien n'y fait.
Merci de votre aide.
Luc
Le #1749540
serge nous a déclaré

[...]
SMTP, Réponse du serveur : '554 access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL)
Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
J'ai essayer d'inverse les dns de le changer mais rien n'y fait.

3 propositions :

- 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de
commandes' --> dans la fenêtre de commandes, tape "ipconfig /flushdns"
(sans les guillements)

- Va dans 'Connexions réseau' (soit via le 'Panneau de configuration'
ou par 'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les
connexions). Clique droit sur 'Connexion au réseau local' (ou
l'équivalent correspondant à ta connexion Internet) (Sous Vista, il
faut aller dans 'Centre réseau et partage' et cliquer sur 'Voir le
statut') --> 'Propriétés' --> sélectionne 'Protocole TCP/IP' -->
Propriétés --> puis mets les DNS d'Orange en "dur" :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS),
celà décoincera sûrement la situation.
Il est de toute façon préférable de remettre en automatique pour le cas
où Orange changeait de DNS.

- Utiliser le smtp authentifié d'Orange décrite ici
http://assistance.orange.fr/1354.php.

Merci de votre aide.

Padkoi

--