Envoi quantitatif de mails

Le
Stoneguad
Bonjour à tous,
Travaillant pour une Asso, équipé de MacOSX, d'un Imac et de
Thunderbird, je dois periodiquement envoyer l'équivalent de 800 Infos à
nos adhérents.
J'ai donc créé dans Thunderbird un Groupe, au niveau du carnet
d'adresse contenant les 800 adresses email.
Il semble que le serveur smtp de Orange n'accepte pas de recevoir un
mail textuel assez court pour 800 destinations d'un coup.
En fait il n'accepte que 100 adresses maxi.
Comment des lors procéder pour ne pas faire 8 envois et faciliter
cette action qui consiste a envoyer Un mail a 800 personnes (ou plus
d'ailleurs) ?
--
- http://pragmatique.new.fr -
J.P. Kuypers
Il semble que le serveur smtp de Orange n'accepte pas de recevoir un
mail textuel assez court pour 800 destinations d'un coup.

Pas facile, la vie des innondeurs à notre époque !
Ceci dit, qu'est-ce que cela à voir avec Mac OS X ?

Y a pas un groupe dédié au "mail" ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Olivier Croquette
Le #6602371
Stoneguad wrote, On 6/05/08 21:36:
[...]

Il y a des applications dédiés pour ce genre de boulot et donc plus
adaptées que Thunderbird, essaie:
http://www.google.com/search?q=mass+mailer+macos

manet
Le #6644601
Stoneguad
Comment des lors procéder pour ne pas faire 8 envois et faciliter
cette action qui consiste a envoyer Un mail a 800 personnes (ou plus
d'ailleurs) ?

oui, les gestionnaire de mail prennent des libértés insupportables dans
les services qu'ils prétendent offrir (en émission ou en réception) et
personne ne peut rien y faire.
C'est assez saoulant...

si tu utilise Filemaker pour gérer ton assoc (ce que je te recommande
chaudement), il y a moyen d'e scripter la fonction de mailing intégré
pour faire ça...

je ne sais pas si Bento, leur nouvel outil, le fait également

manet
Le #6644611
J.P. Kuypers
Pas facile, la vie des innondeurs à notre époque !

il y a des tas de raisons tout à fait légitimes d'envoyer quelques
dizaines ou centaines de mails, et les restrictions prises par de
nombreux gestionnaires de smtp sont vraiment insupportables.

Et en plus, souvent complètement débiles...

Le ministère de la santé s'est trouvé blacklisté de Yahoo pendant
plusieurs jours !!! impossible d'écrire à nos correspondants. ; MDR.

Stoneguad
Le #6647711
Le 2008-05-12 10:27:19 -0400, Olivier Croquette

[...]

Merci de l'info. Mais ca a l'air d'etre un soft "complexe" au sens ou
il y a du parametrage subtil , et il est en anglais...
je ne veux pas faire de betises, donc je suis bloqué.
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le #6647701
Le 2008-05-17 05:28:08 -0400, (Philippe Manet) dit :

Stoneguad
[...]

Par Filemaker pro ? Je l'ai.
Il trouverai comment la liste des destinataires ? Inclu dans lui meme ,
ou il se servirai de la liste qui est deja dans thunderbird ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Olivier Croquette
Le #6648851
Stoneguad wrote, On 17/05/08 18:36:
[...]

Je ne te recommandais aucun logiciel en particulier, juste quelques mots
clés pour googler.
En ajoutant "Français", je tombe (par exemple) sur:
http://www.maxprog.com/maxbulk_fr.html

manet
Le #6687561
Stoneguad
Par Filemaker pro ? Je l'ai.
Il trouverai comment la liste des destinataires ? Inclu dans lui meme ,
ou il se servirai de la liste qui est deja dans thunderbird ?

ah non, il faut lui mettre la liste des membres, avec la liste des
emails, bref faire de la gestion de contact.
Avec la gestion des cotisations, des courirers postaux, etc...