Envoi SMS : quel prestataire choisir ?

5 réponses
Marco
Bonjour,

Je souhaite mettre en place dans mon appli, un système d'envoi de SMS ?
Mais je ne sais pas quel fournisseur choisir....

Vos avis sont les bienvenus.

marco

5 réponses

Fredo MT
Marco a écrit :
Bonjour,

Je souhaite mettre en place dans mon appli, un système d'envoi de SMS ?
Mais je ne sais pas quel fournisseur choisir....

Vos avis sont les bienvenus.

marco

Salut Marco !

Tu as leSMS.com comme prestataire où tu achètes tes SMS à l'unité sans
abonnement, sans coût supplémentaire, utilisables quand on le souhaite
et sans date de péremption ;-). Tu n'as pas d'échéance sur l'utilisation
de tes SMS et c'est l'un des rares prestataires à faire cela.
Sinon, tu peux toujours acheter un modem GSM et via les commandes AT tu
peux t'amuser à faire une application qui envoie des SMS. Après faut
choisir le bon fournisseur. Virgin mobile a lancé un forfait avec SMS
illimité mais tu ne peux pas t'en servir dans un but commercial, faire
du mailing SMS par exemple....
Fredo MT
De rien Marco, ça fait tjs plaisir un merci en retour...

"Fredo MT" a écrit dans le message de news:
4566fcb7$0$18293$
Marco a écrit :
Bonjour,

Je souhaite mettre en place dans mon appli, un système d'envoi de SMS ?
Mais je ne sais pas quel fournisseur choisir....

Vos avis sont les bienvenus.

marco

Salut Marco !

Tu as leSMS.com comme prestataire où tu achètes tes SMS à l'unité sans
abonnement, sans coût supplémentaire, utilisables quand on le souhaite et
sans date de péremption ;-). Tu n'as pas d'échéance sur l'utilisation de
tes SMS et c'est l'un des rares prestataires à faire cela.
Sinon, tu peux toujours acheter un modem GSM et via les commandes AT tu
peux t'amuser à faire une application qui envoie des SMS. Après faut
choisir le bon fournisseur. Virgin mobile a lancé un forfait avec SMS
illimité mais tu ne peux pas t'en servir dans un but commercial, faire du
mailing SMS par exemple....

Jean Damien
Fredo MT wrote:
De rien Marco, ça fait tjs plaisir un merci en retour...

"Fredo MT" a écrit dans le message de news:
4566fcb7$0$18293$
Marco a écrit :
Bonjour,

Je souhaite mettre en place dans mon appli, un système d'envoi de SMS ?
Mais je ne sais pas quel fournisseur choisir....

Vos avis sont les bienvenus.

marco

Salut Marco !

Tu as leSMS.com comme prestataire où tu achètes tes SMS à l'unité sans
abonnement, sans coût supplémentaire, utilisables quand on le souhaite et
sans date de péremption ;-). Tu n'as pas d'échéance sur l'utilisation de
tes SMS et c'est l'un des rares prestataires à faire cela.
Sinon, tu peux toujours acheter un modem GSM et via les commandes AT tu
peux t'amuser à faire une application qui envoie des SMS. Après faut
choisir le bon fournisseur. Virgin mobile a lancé un forfait avec SMS
illimité mais tu ne peux pas t'en servir dans un but commercial, faire du
mailing SMS par exemple....

Salut,

Ca peut t'étre utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/MVNO

@+
antonio-k
Marco a écrit le 24/11/2006 à 12h32 :
Bonjour,

Je souhaite mettre en place dans mon appli, un système d'envoi de SMS ?
Mais je ne sais pas quel fournisseur choisir....

Vos avis sont les bienvenus.

marco

Live-Mailing (http://www.live-mailing.com) possede une API WebService que nous utilisons pour envoyer des sms tres facilement depuis notre systeme, et ceci de maniere transparente. Nous avons intégré l'envoi de SMS dans FileMaker, et ca marche nickel. Les tarifs sont tres attractifs (0,08€ /sms pour de grosses quantités en qualité premium).
Ils sont tres sérieux, réactifs, et peuvent te faire du sur-mesure.
La société voisine de la notre utilise également cette solution, qui leur convient tres bien. Temps d'intégration dans notre systeme : 2 heures c'est extraordinaire.
Ils peuvent aussi te proposer une prestation d'intégration, c'est ca c'est sympa également.

Sinon, si tu ne veux faire que des envois ponctuels, ils te proposent une prise en charge gratuite de l'envoi, tu n'as juste qu'a fournir le fichier excel des numeros, le titre du sms, le message et la date d'envoi. Ils s'occupent de tout. Tu ne paye que le sms consommé.

A conseiller.
vincentxm
antonio-k a écrit le 25/06/2009 à 10h38 :
Marco a écrit le 24/11/2006 à 12h32 :
Bonjour,

Je souhaite mettre en place dans mon appli, un système d'envoi de SMS ?
Mais je ne sais pas quel fournisseur choisir....

Vos avis sont les bienvenus.

marco

Live-Mailing (http://www.live-mailing.com) possede une API WebService que nous
utilisons pour envoyer des sms tres facilement depuis notre systeme, et ceci de
maniere transparente. Nous avons intégré l'envoi de SMS dans
FileMaker, et ca marche nickel. Les tarifs sont tres attractifs (0,08€
/sms pour de grosses quantités en qualité premium).
Ils sont tres sérieux, réactifs, et peuvent te faire du
sur-mesure.
La société voisine de la notre utilise également cette
solution, qui leur convient tres bien. Temps d'intégration dans notre
systeme : 2 heures c'est extraordinaire.
Ils peuvent aussi te proposer une prestation d'intégration, c'est ca
c'est sympa également.

Sinon, si tu ne veux faire que des envois ponctuels, ils te proposent une prise
en charge gratuite de l'envoi, tu n'as juste qu'a fournir le fichier excel des
numeros, le titre du sms, le message et la date d'envoi. Ils s'occupent de
tout. Tu ne paye que le sms consommé.

A conseiller.

Je confirme, on l'utilise en internet, intégré à notre systeme d'information via l'API WebService (appel depuis la base de données Oracle sur déclenchement de triggers) et ca fonctionne du tonnerre. On en est tres content, pas de plantage, rapidité d'envoi, rien à y redire.

Je conseille egalement Live-Mailing (http://www.live-mailing.com)
D'ailleurs l'adresse de contact est , mais tu trouveras tout sur leur site.

A bon entendeur, salut!

Vincent X-M