Envoie d'un mail sous VB6

mj
Bonjour =E0 tous,

J'aimerais avoir un petit exemple pour envoyer un mail=20
sous VB6 suite =E0 un click de l'utilisateur.
L'adresse mail serait inscrit en dur dans le code.

Merci beaucoup pour votre aide.

A+
mj=20

François Picalausa
Bonjour/soir,

Va voir la faq:

http://faq.vb.free.fr?question=2

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

mj wrote:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un petit exemple pour envoyer un mail
sous VB6 suite à un click de l'utilisateur.
L'adresse mail serait inscrit en dur dans le code.

Merci beaucoup pour votre aide.

A+
mj

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Voici comment je procède pour envoyer un mail par l'intermédiaire de VB et
du client mail installé sur l'ordinateur :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA"
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String,
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As
Long) As Long

ShellExecute 0, "open", "mailto:" & txtAdresseMail.Text, vbNullString,
vbNullString, 1

Espérant que cela vous aidera. :-)

Christophe

"mj" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

[...]

Julien
Tu as aussi une suite d'objet vb qui te permette
d'envoyer des mail sans outlook rien de rien c'est payant
mais bon ... ce n'est pas trop un probleme.

Bon Courage
Julien