envoie de fax par la freebox

6 réponses
RAIC
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi a envoyer des fax via la FreeBox.
Si oui, avec quel type de modem?
Cordialement

6 réponses

Chris
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi a envoyer des fax via la FreeBox.
Si oui, avec quel type de modem?
Cordialement

L'interface telephone présente sur la freebox ne permet pas l'envoi de
données (modem) elle est optimisé pour le transport de la voix
uniquement !

Il est peu être possible de faire basser des transmissions data de très
faible vitesse genre 300 ou 1200 bauds et encore ça reste à tester.

négatif, ca fonctionne de mon côté : j'utilise mon numéro de téléphone
"freebox" pour ma ligne dédiée fax.

"Chris" a écrit dans le message de news:
1xTJb.4744216$
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi a envoyer des fax via la FreeBox.
Si oui, avec quel type de modem?
Cordialement

L'interface telephone présente sur la freebox ne permet pas l'envoi de
données (modem) elle est optimisé pour le transport de la voix
uniquement !

Il est peu être possible de faire basser des transmissions data de très
faible vitesse genre 300 ou 1200 bauds et encore ça reste à tester.

stegozor
Chris wrote:

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi a envoyer des fax via la FreeBox.
Si oui, avec quel type de modem?
Cordialement

L'interface telephone présente sur la freebox ne permet pas l'envoi de
données (modem) elle est optimisé pour le transport de la voix uniquement !

Il est peu être possible de faire basser des transmissions data de très
faible vitesse genre 300 ou 1200 bauds et encore ça reste à tester.

J'avais posé la question sur le forum news:proxad.free.adsl.telephonie
en passant par http://www.webatou.net, et les réponses avaient toutes
été positives. En tout cas, il y a pas mal de monde qui envoit et reçoit
des fax sans souci via la Freebox, en utilisant un modem dial-up
classique. De même un appel Minitel vers pulsar rtc
( http://www.pulsar-rtc.org un serveur monté par des passionés, sans
surtaxe, sur un numéro géographique classique en 01) a marché sans aucun
parasite. Si les communications Minitel restent techniquement possible,
les numéro 3614, 3611 etc sont fermés depuis la Freebox, malheureusement.

Chris
négatif, ca fonctionne de mon côté : j'utilise mon numéro de téléphone
"freebox" pour ma ligne dédiée fax.

"Chris" a écrit dans le message de news:
1xTJb.4744216$

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi a envoyer des fax via la FreeBox.
Si oui, avec quel type de modem?
Cordialement

L'interface telephone présente sur la freebox ne permet pas l'envoi de
données (modem) elle est optimisé pour le transport de la voix
uniquement !

Il est peu être possible de faire basser des transmissions data de très
faible vitesse genre 300 ou 1200 bauds et encore ça reste à tester.

t'as du bol ... dans les spécifs que j'ai vu circuler c'est pas prévu pour !

oui, je sais, mais je ne peux que constater que ca fonctionne ;-)

"Chris" a écrit dans le message de news:
W%UJb.3731586$
négatif, ca fonctionne de mon côté : j'utilise mon numéro de téléphone
"freebox" pour ma ligne dédiée fax.

"Chris" a écrit dans le message de news:
1xTJb.4744216$

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi a envoyer des fax via la
FreeBox.

Si oui, avec quel type de modem?
Cordialement

L'interface telephone présente sur la freebox ne permet pas l'envoi de
données (modem) elle est optimisé pour le transport de la voix
uniquement !

Il est peu être possible de faire basser des transmissions data de très
faible vitesse genre 300 ou 1200 bauds et encore ça reste à tester.

t'as du bol ... dans les spécifs que j'ai vu circuler c'est pas prévu pour

!

stegozor
Brina wrote:

In article <W%UJb.3731586$,
says...

t'as du bol ... dans les spécifs que j'ai vu circuler c'est pas prévu pour !

ça veut dire que Free ne garantit pas cet usage.

Sur http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM12 :

[12] Puis-je utiliser la ligne de téléphone Freebox pour de la Data
c'est à dire Fax, Modem, Minitel , .... ?

Normalement non, la ligne de téléphone sur Freebox n'accepte que des
appels "voix" c'est à dire des appels vocaux entre correspondants. La
téléphonie sur Freebox ne fonctionne pas pour les services Data de type
Modem, Minitel,...

Cependant, les appels Fax, et uniquement les appels Fax, peuvent
fonctionner selon les caractéristiques techniques de votre fax. Free
vous déconseille néanmoins de le faire, et en tout état de cause, les
appels Fax seront réalisés sous l'entière responsabilité des abonnés
sans aucun support de Free.

Ca c'est ce que dit Free, mais dans les faits les appels Minitel
fonctionnent, mais les numéros 36xx sont fermés depuis la Freebox. Si
vous appelez un serveur sur un numéro géographique à dix chiffres ( ex :
0148xxxxxx) ça marche sans probléme. Le Fax aussi selon beaucoup
d'utilisateurs. (cf. mon post précédent dans ce fil)