Envoie fichier par live mail

ThierryK
Bonjour à toutes et à tous

je souhaiterai envoyer par macro un fichier avec un texte et l'objet et un
fichier joint
avec Windows live mail

j'ai remplacé Outlook express et son chemin par
"C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe"
dans le code ci dessous, mais ça ne marche pas

si vous avez la soluce ou 1 piste
merci d'avance
ThierryK

exemple avec OE
Private Sub EnvoiCourriel()
Dim Dest As String, Objet As String
Dim Corps As String, Rep As String
Dest = ""
'Définir le chemin et le fichier à expédier.
Rep = Chemin & "\" & NomFichier
Objet = "Feuille de route du " & DateMatch & " à " & HeureMatch1
Corps = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf
Corps = Corps & "Ci-joint la feuille de route pour le match du " & DateMatch
& " à " & HeureMatch1 & vbCrLf & vbCrLf
Corps = Corps & " " & Match & vbCrLf & vbCrLf
Corps = Corps & "Catégorie : " & Categorie & vbCrLf & vbCrLf
Corps = Corps & "Bonne réception." & vbCrLf
Corps = Corps & "" & vbCrLf
Corps = Corps & "Si vous avez des problèmes d'ouverture ou d'affichage du
fichier joint" & vbCrLf
Corps = Corps & "Veuillez me contacter." & vbCrLf
Corps = Corps & "" & vbCrLf
Corps = Corps & "Dominique"

Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & _
"?subject=" & Objet & _
"&Body=" & Corps, vbMaximizedFocus
'Active la ligne de code qui correspond à ton exigence.
'Envoyer le fichier sans fichier attaché
'SendKeys "%s"
'Pour afficher le courriel + fichier attaché
SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~"
'Envoyer le courriel + fichier attaché de façon automatique
'SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" & "%s"
End Sub

FdeCourt
Salut,

Pas sur que ce soit aussi simple.
Pour envoyer un mail, utilise la méthode décrite ici :
http://www.rondebruin.nl/cdo.htm

Tu peux choisir le serveur SMTP que tu souhaites, et ainsi envoyer un
mail a artir de ton compte live mail.

La méthode que tu décris ci-dessus simule des clique sur des touches
ou des boutons sur l'interface Outlook Express, interface qui est
différente dans le cas de Windows Live Mail.

Cordialement,

F.
isabelle
bonjour Thierry,

voici la signification des caractères après "SendKeys":

SendKeys "%I" & "p" & Fichier & "~" & "%S"

* %I et P = Insertion de la pièce jointe dans Outlook Express. (%=Alt)
* ~ = Validation. (~=Entrée)
* %S = Envoyer.

mais je ne connais pas les touches équivalente de contrôle rapide sous
live mail

isabelle

ThierryK a écrit :
[...]

ThierryK
Bonsoir Isabelle
ok pour les caractères
donc il semble que 6 ans après OE
refaire la même chose avec WLM ne soit plus possible?

je vais donc revenir à OE

bon we en encore merci

thierryK

#

ThierryK a écrit :
[...]

ThierryK
"FdeCourt" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Salut F;

merci pour ton aide
je vais essayer avec ton lien
mais comme je n'ai jamais fait d'anglais, pas évident!

c'est quand même un comble,
ce qui est possible avec OE depuis + de 6 ans ne le serai plus avec WLM!

à le progrès!

bon WE
FdeCourt
Bonsoir,

Je me permet d'institer, mais qu'apporte de plus le fait de passer par
une interface Windows Live Mail avec tous les inconvénients que cela
peut comporter, alors qu'il est possible d'envoyer un mail plus
proprement et plus simplement ?

Cordialement,

F.
ThierryK
[...]

Bonjour F.

en fait, je souhaite simplifier au maximum le travail de la secrétaire de
notre club de basket

avec Excel 2003, je crée 1 fichier, feuille de route pour chaque entraineur
(avec les renseignements date heure, lieu etc...)
ce fichier était automatiquement joint par macro VBA dans Outlook Express,
avec l'objet, le corps du texte rempli

la secrétaire n'avait plus qu'à mettre le destinataire (CAD l'entraineur qui
accompagne l'équipe)
et envoyer.

si tu as une solution équivalente, je suis preneur
surtout qu'avec l'achat du nouvel ordi du club (windows7) il n'est
apparemment plus possible d'y mettre OE.

cordialement
]+
ThierryK
FdeCourt
Salut,

Dans ce cas, pourquoi ne pas la faire travailler intégralement sous
Excel ?
Je ne fait que supposer :
1 feuille par entraineur, avec tous les détails que tu souhaites (ca
fait X feuilles)
1 feuille pour l'envoi de mail, dans lequel tu aurais
Un champs pour l'objet
Un champ pour le sujet
Un champ pour l'email (qui pourrait être une liste déroulante, ou elle
n'a plus qu'à choisir l'entraineur concerné)
Un bouton envoi.
Le bouton envoi prend la feuille de l'entraineur concerné, créer un
fichier avec cette feuille, puis l'envoi avec la méthode décrite sur
le lien que je t'ai envoyé.

Et si jamais tu souhaites pouvoir faire X envois aux X entraineurs
d'un coup, une simple boucle, et hop, terminé....
Le seul inconvénient, c'est que le message envoyé n'est sauvegardé
dans la boite mail !

Cordialement,

F.
ThierryK
salut F .
et merci pour tes conseils

je vais essayer ton explication,
mais quelques fois, la secrétaire rajoute du texte avant l'envoi du mail
(ATTENTION CHANGEMENT DE SALLE, ou d'Horaire),
mais ca je peux le rajouter dans une cellule

que se passe t il si le mail ne part pas? message d'erreur? ou adresse
incorrecte?
il y a 2 semaines, plus aucun envoi possible avec smtp.orange.fr donc les
messages restaient dans la boite d'envoi
il m'a fallut changer en smtp-msa.orange.fr et port 587 + authentification.

a t on une trace de la date et heure de l'envoi?
le destinataire retourne t il la confirmation de lecture?

merci d'avance pour ta patience
et ton aide

bon WE
ThierryK
FdeCourt
Salut,

Il y a plusieurs paramètres à configurer.
Si le serveur n'est pas disponible, il y a une erreur, tu peux donc
afficher le message que tu souhaites.
Si l'adresse mail n'existe pas, alors Excel n'a pas moyen de le
savoir, mais le serveur SMTP devrait envoyer à l'adresse de
l'expéditeur l'info comme quoi le mail n'existe pas (ca peux prendre
quelques jours, puisque le serveur va essayer d'envoyer le mail
plusieurs fois, en fonction de sa configuration).
L'heure et la date d'envoi peuvent être tracé dans Excel avec Date()
et Time(), dans une feuille de log par exemple.

Il est possible de configurer ton programme pour demander un accusé de
réception :

.Fields("urn:schemas:mailheader:disposition-notification-to")
= _
""
.Fields("urn:schemas:mailheader:return-receipt-to") = _
""
.Fields.Update

Cordialement,

F.

On 12 déc, 13:46, "ThierryK" wrote:
[...]

ThierryK
salut F .
merci pour tes conseils
je m'employe à modifier mes fichiers selon tes indications

bonne soirée
cordialement

@+
ThierryK