Envoie de mail vers @whatever avec postfix

1 réponse
David H.
--001485f6ce865cac720484e94816
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello la liste

J'ai configurer un serveur postfix chez moi, ajout=E9 un champ MX sur mon D=
NS
de OVH qui pointe vers mon serveur postfix chez moi. Cette partie
fonctionne.
On peut m'envoyer des mails sur user@mondomaine.tld.

L'envoie et la reception de mail fonctionne tr=E8s bien en local.

Par contre, si depuis mon postfix j'essaie d'envoyer un mail sur une adress=
e
@gmail, @ovh ou @whatever, =E7a coince.
Dans les logs, j'ai des smtp.gmail:25, smtp.ovh:25 connexion timeout.
Je suppose que c'est parce qu'il n'autorise pas mon adresse IP. (mon
firewall est en OPEN)

Y at-il un moyen de faire autoriser son IP par gmail, ovh whatever ? sans
pour autant utiliser le serveur SMTP de son FAI pour envoyer des mails vers
l'exterieur.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.
--=20
Site : www.appartland.eu
Blog: www.appartland/home/blog
Wiki: wiki.appartland.eu

--001485f6ce865cac720484e94816
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Hello la liste<br clear=3D"all"></div><div><br></div><div>J&#39;ai con=
figurer un serveur postfix chez moi, ajout=E9 un champ MX sur mon DNS de OV=
H qui pointe vers mon serveur postfix chez moi. Cette partie fonctionne.</d=
iv>

<div>On peut m&#39;envoyer des mails sur user@mondomaine.tld.</div><div><br=
></div><div>L&#39;envoie et la reception de mail fonctionne tr=E8s bien en =
local.</div><div><br></div><div>Par contre, si depuis mon postfix j&#39;ess=
aie d&#39;envoyer un mail sur une adresse @gmail, @ovh ou @whatever, =E7a c=
oince.</div>

<div>Dans les logs, j&#39;ai des smtp.gmail:25, smtp.ovh:25 connexion timeo=
ut.</div><div>Je suppose que c&#39;est parce qu&#39;il n&#39;autorise pas m=
on adresse IP. (mon firewall est en OPEN)</div><div><br></div><div>Y at-il =
un moyen de faire autoriser son IP par gmail, ovh whatever ? sans pour auta=
nt utiliser le serveur SMTP de son FAI pour envoyer des mails vers l&#39;ex=
terieur.<br>

</div><div><br></div><div>Merci d&#39;avance pour vos r=E9ponses.</div>-- <=
br>Site : <a href=3D"http://www.appartland.eu">www.appartland.eu</a><br>Blo=
g: www.appartland/home/blog<br>Wiki: <a href=3D"http://wiki.appartland.eu">=
wiki.appartland.eu</a><br>

--001485f6ce865cac720484e94816--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/m2ra0ab79641004230842p568e5d14rbde0bb6f99fc0c34@mail.gmail.com

1 réponse

Jean-Jacques Doti
--=_a8eb7ca853a777210c97f9f6486e3a53
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain;
charset=UTF-8

On Fri, 23 Apr 2010 17:42:32 +0200, "David H." wrote: Hello la liste
J'ai configurer un serveur postfix chez moi, ajouté un champ MX sur mon DNS
de OVH qui pointe vers mon serveur postfix chez moi. Cette partie
fonctionne. On peut m'envoyer des mails sur L'envoie
et la reception de mail fonctionne très bien en local. Par contre, si
depuis mon postfix j'essaie d'envoyer un mail sur une adresse @gmail, @ovh
ou @whatever, ça coince. Dans les logs, j'ai des smtp.gmail:25, smtp.ovh:25
connexion timeout. Je suppose que c'est parce qu'il n'autorise pas mon
adresse IP. (mon firewall est en OPEN) Y at-il un moyen de faire autoriser
son IP par gmail, ovh whatever ? sans pour autant utiliser le serveur SMTP
de son FAI pour envoyer des mails vers l'exterieur. Merci d'avance pour
vos réponses. --
Site : www.appartland.eu [1]
Blog:
www.appartland/home/blog
Wiki: wiki.appartland.eu [2]

Salut,

Je ne pense
pas que ce soit les serveurs SMTP des FAI qui bloquent ton IP : si c'était
le cas tu n'aurais pas un timeout, mais un refus de connexion ou une non
acceptation du mail (et en plus tu imagines le boulot si tu devais
contacter les administrateurs de messagerie de TOUS les domaines pour leur
indiquer ton IP ?!)

Il est plus vraisemblable que ton FAI bloque les
sortie vers le port 25, pour éviter le SPAM (botnet). Quel est donc ton FAI
?

Je sais que chez Free il est possible de débloquer la situation en
(dé)cochant une option dans l'interface d'administration. Pour les autres,
je ne sais pas, mais d'autres membres de la liste pourront certainement te
renseigner.

A+

Jean-Jacques

Links:
------
[1]
http://www.appartland.eu
[2] http://wiki.appartland.eu

--=_a8eb7ca853a777210c97f9f6486e3a53
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=UTF-8

<p>On Fri, 23 Apr 2010 17:42:32 +0200, "David H." &lt; m&gt; wrote:</p>
<blockquote style="padding-left: 5px; border-left: #1010ff 2px solid; mar gin-left: 5px; width: 100%;"><!-- html ignored --><!-- head ignored --><!-- meta ignored -->
<div>Hello la liste</div>
<div></div>
<div>J'ai configurer un serveur postfix chez moi, ajout&eacute; un champ MX sur mon DNS de OVH qui pointe vers mon serveur postfix chez moi. Cette par tie fonctionne.</div>
<div>On peut m'envoyer des mails sur </div>
<div></div>
<div>L'envoie et la reception de mail fonctionne tr&egrave;s bien en local .</div>
<div></div>
<div>Par contre, si depuis mon postfix j'essaie d'envoyer un mail sur une a dresse @gmail, @ovh ou @whatever, &ccedil;a coince.</div>
<div>Dans les logs, j'ai des smtp.gmail:25, smtp.ovh:25 connexion timeout .</div>
<div>Je suppose que c'est parce qu'il n'autorise pas mon adresse IP. (mon f irewall est en OPEN)</div>
<div></div>
<div>Y at-il un moyen de faire autoriser son IP par gmail, ovh whatever ? s ans pour autant utiliser le serveur SMTP de son FAI pour envoyer des mails vers l'exterieur.</div>
<div></div>
<div>Merci d'avance pour vos r&eacute;ponses.</div>
-- <br />Site : <a href="http://www.appartland.eu">www.appartland.eu</a>< br />Blog: www.appartland/home/blog<br />Wiki: <a href="http://wiki.appar tland.eu">wiki.appartland.eu</a><br /></blockquote>
<p>Salut,</p>
<p>Je ne pense pas que ce soit les serveurs SMTP des FAI qui bloquent ton I P : si c'&eacute;tait le cas tu n'aurais pas un timeout, mais un refus de c onnexion ou une non acceptation du mail (et en plus tu imagines le boulot s i tu devais contacter les administrateurs de messagerie de TOUS les domaine s pour leur indiquer ton IP ?!)</p>
<p>Il est plus vraisemblable que ton FAI bloque les sortie vers le port 25, pour &eacute;viter le SPAM (botnet). Quel est donc ton FAI ?</p>
<p>Je sais que chez Free il est possible de d&eacute;bloquer la situation e n (d&eacute;)cochant une option dans l'interface d'administration. Pour les autres, je ne sais pas, mais d'autres membres de la liste pourront certain ement te renseigner.</p>
<p>A+</p>
<p>Jean-Jacques</p>
--=_a8eb7ca853a777210c97f9f6486e3a53--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/