Envoie de mail vers @whatever avec postfix

David H.
--001485f6ce865cac720484e94816

Hello la liste

J'ai configurer un serveur postfix chez moi, ajout=E9 un champ MX sur mon D=
NS
de OVH qui pointe vers mon serveur postfix chez moi. Cette partie
fonctionne.
On peut m'envoyer des mails sur user@mondomaine.tld.

L'envoie et la reception de mail fonctionne tr=E8s bien en local.

Par contre, si depuis mon postfix j'essaie d'envoyer un mail sur une adress=
@gmail, @ovh ou @whatever, =E7a coince.
Dans les logs, j'ai des smtp.gmail:25, smtp.ovh:25 connexion timeout.
Je suppose que c'est parce qu'il n'autorise pas mon adresse IP. (mon
firewall est en OPEN)

Y at-il un moyen de faire autoriser son IP par gmail, ovh whatever ? sans
pour autant utiliser le serveur SMTP de son FAI pour envoyer des mails vers
l'exterieur.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.
--=20
Site : www.appartland.eu
Blog: www.appartland/home/blog
Wiki: wiki.appartland.eu

--001485f6ce865cac720484e94816

figurer un serveur postfix chez moi, ajout=E9 un champ MX sur mon DNS de OV=
H qui pointe vers mon serveur postfix chez moi. Cette partie fonctionne.</d=
iv>

aie d&#39;envoyer un mail sur une adresse @gmail, @ovh ou @whatever, =E7a c=
oince.</div>

ut.</div><div>Je suppose que c&#39;est parce qu&#39;il n&#39;autorise pas m=
un moyen de faire autoriser son IP par gmail, ovh whatever ? sans pour auta=
nt utiliser le serveur SMTP de son FAI pour envoyer des mails vers l&#39;ex=
terieur.<br>

g: www.appartland/home/blog<br>Wiki: <a href=3D"http://wiki.appartland.eu">=
wiki.appartland.eu</a><br>

--001485f6ce865cac720484e94816--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Jacques Doti
--=_a8eb7ca853a777210c97f9f6486e3a53

On Fri, 23 Apr 2010 17:42:32 +0200, "David H." wrote: Hello la liste
J'ai configurer un serveur postfix chez moi, ajouté un champ MX sur mon DNS
de OVH qui pointe vers mon serveur postfix chez moi. Cette partie
fonctionne. On peut m'envoyer des mails sur L'envoie
et la reception de mail fonctionne très bien en local. Par contre, si
depuis mon postfix j'essaie d'envoyer un mail sur une adresse @gmail, @ovh
ou @whatever, ça coince. Dans les logs, j'ai des smtp.gmail:25, smtp.ovh:25
[...]
vos réponses. --
Site : www.appartland.eu [1]
Blog:
www.appartland/home/blog
Wiki: wiki.appartland.eu [2]

Salut,

Je ne pense
pas que ce soit les serveurs SMTP des FAI qui bloquent ton IP : si c'était
le cas tu n'aurais pas un timeout, mais un refus de connexion ou une non
acceptation du mail (et en plus tu imagines le boulot si tu devais
contacter les administrateurs de messagerie de TOUS les domaines pour leur
indiquer ton IP ?!)

Il est plus vraisemblable que ton FAI bloque les
sortie vers le port 25, pour éviter le SPAM (botnet). Quel est donc ton FAI
?

Je sais que chez Free il est possible de débloquer la situation en
(dé)cochant une option dans l'interface d'administration. Pour les autres,
je ne sais pas, mais d'autres membres de la liste pourront certainement te
renseigner.

A+

Jean-Jacques

Links: