Envois de mail via Access XP

dcr
Bonjour,

J'avais une routine sous Acees 97 qui me permettait=20
d'envoyer un email via outlook 97.

Apr=E8s migration vers XP, la routine fonctionne toujours=20
cepandant Outlook XP demande un message de confirmation=20
de l'envois. est t'il possible de le d=E9sactiver ?

merci

Daniel MIHAJLOVIC
Bonjour,

veuillez vous référer à l'article suivant SVP :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;fr;290500
OL2002 : Informations destinées aux développeurs concernant les
fonctionnalités de sécurité du courrier électronique

Cordialement,

--
Daniel MIHAJLOVIC
Sitel pour l'assistance utilisateurs Microsoft.
"dcr" a écrit dans le message de news:
bd2501c43800$c72dcec0$
Bonjour,

J'avais une routine sous Acees 97 qui me permettait
d'envoyer un email via outlook 97.

Après migration vers XP, la routine fonctionne toujours
cepandant Outlook XP demande un message de confirmation
de l'envois. est t'il possible de le désactiver ?

merci
JièL Goubert
Bonjoir(c) dcr

Le 12/05/2004 11:09 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Après migration vers XP, la routine fonctionne toujours
cepandant Outlook XP demande un message de confirmation
de l'envois. est t'il possible de le désactiver ?

Non, la désactivation n'est pas possible.
2 Solutions : refaire ta macro en utilisant un autre mode d'accés
voici une copie d'une macro de Anor (mais j'avoue ne pas avoir testé,
désolé Anor) :-(
------------
Pas de référence à cocher du moment que la cdosys.dll ou cdoex.dll
figure dans le dossier
système.
Ah oui, inconvénient, le message n'est pas sauvegardé dans les éléments
envoyés, ça doit être
faisable
mais pas encore trouvé comment passer l'objet de cdo à outlook.mailitem
(pas trop cherché
d'ailleurs)

Le fichier c:fichier.txt doit exister bien évidemment, avec des
adresses mail valides, les unes
sous les autres.
Toujours Alt+F11, puis coller :

Option Explicit

Sub PublipostageCDO()
On Error Resume Next
Dim txtLine As String
Dim LeFichier As String
Dim F As Integer

' Déclaration tardive ("Late Binding")
Dim CDO_Message As Object

LeFichier = "c:fichier.txt"
F = FreeFile
Open LeFichier For Input As #F
Do While Not EOF(F)
Line Input #F, txtLine
If InStr(1, txtLine, "@") > 1 Then

With CreateObject("CDO.Message")

.To = txtLine
.from = """Emetteur"""
.Subject = "L'objet du message CDO"
.TextBody = "Le Corps du message CDO"
'.AddAttachment ("c:fichier.txt")
.Send
End With

End If
Loop
Close #F
Set CDO_Message = Nothing
End Sub
---------------
tu en trouveras d'autres ici : http://memoaccess.free.fr/outlook.htm

ou bien utiliser un "truc" comme "clickyes" qui clique sur le bouton Oui
à ta place (voir dans la FAQ Outlook, téléchargement), mais c'est pas
trés clean.

merci

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anor
Salut

JièL Goubert wrote:

| 2 Solutions : refaire ta macro en utilisant un autre mode d'accés
| voici une copie d'une macro de Anor (mais j'avoue ne pas avoir testé,
| désolé Anor) :-(

ne t'en fais pas JièL : je l'ai testée sous WindowsXP
une fois avec Outlook 2002 en référençant la bibliothèque CDO for microsoft exchange 2000
librairy,
puis avec Outlook 2003, en référençant la bibliothèque CDO for microsoft windows 2000 librairy,

et dans les 2 cas, ça passait comme une lettre à la Poste ;-))

--
à+
Arnaud
JièL Goubert
Bonjoir(c) Anor

Le 12/05/2004 20:20 vous nous disiez ceci :
Salut

JièL Goubert wrote:

> [...]
| désolé Anor) :-(

ne t'en fais pas JièL : je l'ai testée sous WindowsXP

Ouf, j'avais peur que tu me fasse la gueule ;-))))))))

et dans les 2 cas, ça passait comme une lettre à la Poste ;-))

Parfait, je le note et d'ailleurs j'ai (enfin) mis le lien vers ton site
que j'avais totalement oublié dans ma page de lien. (patapé, patapé) ;-))

JièL / Jean-Louis GOUBERT