envoye des donnees en POST par PH P

12 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

comment puis-je faire pour envoyer automatiquement (sans avoir à appuyer
sur quoique ce soit donc) des données en post, comme si elle étaient
issues d'un formulaire ?
Pourquoi faire ? Parce que ces données ne seront *pas* récupérées par
php ensuite et j'ai besoin de les envoyer en post.

Merci.

10 réponses

1 2
Olivier Miakinen

comment puis-je faire pour envoyer automatiquement (sans avoir à appuyer
sur quoique ce soit donc) des données en post, comme si elle étaient
issues d'un formulaire ?
Pourquoi faire ? Parce que ces données ne seront *pas* récupérées par
php ensuite et j'ai besoin de les envoyer en post.

Ta question n'est pas très claire. Merci de préciser :
- qui doit émettre cette requête POST (1: navigateur client, 2: serveur)
- qui doit la recevoir et la traiter (1: ton serveur, 2: un autre)

Si la réponse aux deux questions est (1), tu devrais chercher du côté de
<news:fr.comp.lang.javascript>.

Si la réponse aux deux questions est (2), la réponse pourrait être sur
<http://www.php.net/manual/fr/ref.curl.php>.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

Olivier Masson

Ta question n'est pas très claire. Merci de préciser :
- qui doit émettre cette requête POST (1: navigateur client, 2: serveur)
- qui doit la recevoir et la traiter (1: ton serveur, 2: un autre)

Si la réponse aux deux questions est (1), tu devrais chercher du côté de
<news:fr.comp.lang.javascript>.

Si la réponse aux deux questions est (2), la réponse pourrait être sur
<http://www.php.net/manual/fr/ref.curl.php>.

je veux passer des données en post à un programme écrit dans un autre
language mais placé sur le même serveur.
Je le fais actuellement en javascript (document.location.href), mais je
trouve ça assez moche comme procédé.
C'est pour cela que je souhaitais savoir si jamais une façon de faire
plus joli, qui sente moins la bidouille.

Olivier Miakinen
Le 04/03/2005 15:20, Olivier Masson me répondait :

- qui doit émettre cette requête POST (1: navigateur client, 2: serveur)
- qui doit la recevoir et la traiter (1: ton serveur, 2: un autre)

Si la réponse aux deux questions est (1), tu devrais chercher du côté de
<news:fr.comp.lang.javascript>.

Si la réponse aux deux questions est (2), la réponse pourrait être sur
<http://www.php.net/manual/fr/ref.curl.php>.

je veux passer des données en post à un programme écrit dans un autre
language mais placé sur le même serveur.

Donc la réponse à ma première question est « on s'en fiche », et la
réponse à la deuxième est « ton propre serveur ». Du coup, tu peux
indifféremment utiliser l'une ou l'autre des deux solutions que je te
proposais. Puisque tu ne veux pas de la première solution (JavaScript
exécuté par le client), il te reste la seconde. Bon curl !

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

Olivier Masson

Donc la réponse à ma première question est « on s'en fiche », et la
réponse à la deuxième est « ton propre serveur ». Du coup, tu peux
indifféremment utiliser l'une ou l'autre des deux solutions que je te
proposais. Puisque tu ne veux pas de la première solution (JavaScript
exécuté par le client), il te reste la seconde. Bon curl !

Je rectifies ma bétise, c'est document.forms[0].submit() que j'utilise
bien sûr.

Bon donc rien en natif. Ok, merci.

Olivier Miakinen

[ <http://www.php.net/manual/fr/ref.curl.php> ]

Bon donc rien en natif. Ok, merci.

Ben je ne vois pas ce qu'il te faut !

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

Jean Francois Ortolo
Olivier Masson wrote:
Bonjour,

comment puis-je faire pour envoyer automatiquement (sans avoir à appuyer
sur quoique ce soit donc) des données en post, comme si elle étaient
issues d'un formulaire ?
Pourquoi faire ? Parce que ces données ne seront *pas* récupérées par
php ensuite et j'ai besoin de les envoyer en post.

Merci.

Simple
Tu alimente des variables comme d'habitude:

$_POST['var1'] = $var1;
$_POST['var2'] = $var2;
... etc...
...Puis tu fais un header de redirection vers le script PHP
suivant ( excusez-moi, je ne me souviens plus
très bien de la syntaxe. )

Sauf erreur...

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

teddyber
ah intéréssant comme méthode :o)
un peu plus user-friendly que le bourrin : header('Location:
mapage.php?get1=toto&get2=titi|post1=tata&post2=tutu');

j'y penserai à l'occasion :o)
Jean Francois Ortolo
teddyber wrote:
ah intéréssant comme méthode :o)
un peu plus user-friendly que le bourrin : header('Location:
mapage.php?get1=toto&get2=titi|post1=tata&post2=tutu');

j'y penserai à l'occasion :o)

Bonjour

Non, ça ( les paramètres du script ), ce sont des variables _GET , et
non _POST.

L'un ou l'autre...

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

teddyber
euh les variables _GET sont celles qui suivent le nom de la page,
jusqu'au | (pipe), après ce sont des variables _POST.
c'est comme cela qu'est construite par un client web une requête http
avec des variables _POST
Jean Francois Ortolo
teddyber wrote:
euh les variables _GET sont celles qui suivent le nom de la page,
jusqu'au | (pipe), après ce sont des variables _POST.
c'est comme cela qu'est construite par un client web une requête http
avec des variables _POST

Bonjour

Tiens, mais je ne savais pas !

Génial, celà fonctionne avec tous les appels d'urls, y compris à
partir d'un navigateur texte genre wget, ou lynx ?

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

1 2