envoyer une commande en mode console

Le
John-Pet
Bonjour

L'xecute via la commande excuter de windows un programme
la commande est du style
c:gribwgrib.exe gfs_noaa-2008032606.grib -d 2 0 v.txt -text
wgrib.exe etant le non du fichier à executer et le
gfs_noaa-2008032606.grib le fichier à traiter avec ce programme et le
reste des options pour mettre les reponses dans un fichier texte

je voudrais traiter cela avec vb6 genre un bouton de commande qui ouvre
le cmd, après plusieurs essais avec la commade shell, j'ai toujours pas
de résulat , j'ouvre bien la fenetre de commande, mais sans la commande
demandée
merci

JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Site : http://www.mesnews.net

Essayez d'utiliser l'API ShellExecute.
L'exemple infra ouvre un fichier d'aide appelé sudoku.chm

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String,
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub mnAide_Click()
' Ouvre Fichier d'Aide
Dim R As Integer
On Error GoTo Erreur
R = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "sudoku.chm", vbNullString, Chemin,
1)
If R = 2 Then
MsgBox "Le Fichier d'aide SUDOKU.chm est introuvable ou n'est pas associé
correctement" & vbCrLf & "avec un visualiseur de fichiers html",
vbExclamation + vbYes, "Fichier d'Aide absent ou non associé."
Exit Sub
End If
Exit Sub
Erreur:
MsgBox "Erreur N° " & Err & " - " & Err.Description
End Sub
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

[...]

Dr John
Le #15363971
John-Pet avait écrit le 08/04/2008 :
[...]

Créer un fichier BATCH (.bat) qui contient la commande complète et
l'exécuter avec shell sous VB.
Jean-marc
Le #15363961
John-Pet wrote:
[...]

Hello,

voir les articles suivantes de la FAQ VB:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=7
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=8

Il y a au moins une des méthodes présentées qui conviendra :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Mon problème est résolu, enfin de compte c'était dans la ligne de
commande que se situait l'erreur
en console dos cette ligne passée bien
en vb il fallait ajouter les chemin dans la ligne

désolè et encore merci

JP

--
Adresse mail :