Envoyer des mail de plus de 10Mo sans passer par SMTP FAI

24 réponses
baraques
Bonjour,
Comment peut on envoyer les mail avec piece jointe de taille
importante sans avaoir a saucissauner etsans passer par mon FAI qui
limité a 6Mo.
C'est pour envoyer au boulot qui n'a pas de FTP, ni acces directe au
web. Donc le seul moyen est par mail ou bien 6 disquette fouareuse.

Se sera ponctuel, 60Mo par mois

Mon mail au boulot n'a pas de limite de taille en piece jointe, donc
je peux envoyer 100Mo sans probleme.

Quel serveur SMTP sur mon PC dois je utiliser ? un truc freeware et
leger si possible.

merci de votre aide.

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Cool je vais pouvoir frauder mon assurance. Merci Sarko.......

10 réponses

1 2 3
joke0
Salut,

baraques:
Comment peut on envoyer les mail avec piece jointe de taille
importante sans avaoir a saucissauner etsans passer par mon
FAI qui limité a 6Mo.

Pourquoi vouloir passer par mail? Vous pouvez ouvrir un compte
de 100Mo sur votre FAI free.

--
joke0

Pelic
le vendredi 12/12/2003, "baraques" tripotait amoureusement son clavier
et disait :

Bonjour,
Comment peut on envoyer les mail avec piece jointe de taille
importante sans avaoir a saucissauner etsans passer par mon FAI qui
limité a 6Mo.

Les graveurs de CD sont pas cher en cette période de Noel
L'occasion d'investir peut-être ?

Benoit

--
PS : j'ai mis des accents partout, ca vaa foutre la merde en arrvant
sur unMac ? passqu'avec am copine elle a que des carres noirs....
Beuh, avec la mienne, c'est plutot carré blanc mais bon, c'est IRL...

-+- W in NPC : Carré noir et maux croisés -+-

rm

Salut,

baraques:
Comment peut on envoyer les mail avec piece jointe de taille
importante sans avaoir a saucissauner etsans passer par mon
FAI qui limité a 6Mo.

salut,

Pourquoi vouloir passer par mail? Vous pouvez ouvrir un compte
de 100Mo sur votre FAI free.

il n'a pas l'air d'avoir accèes http/ftp à l'autre extremité...
donc les solutions envisageables restent le CDROM, les disques amovibles
sur USB, voire un lecteur USB,avec une compact flash de 16Mo qui sert plus
pour un APN par ex...
en l'absence de tout cela... restent les disquettes (choisir des non
foireuses)

@+
--
rm

Olivier Zolli
Le 12/12/03 à 22:55 baraques écrivait :

Quel serveur SMTP sur mon PC dois je utiliser ? un truc freeware et
leger si possible.

Tu n'as pas vraiment besoin de serveur pour ça. Foxmail ou Dialog ont
une fonction d'envoi direct.

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

Olivier Miakinen
Comment peut on envoyer les mail avec piece jointe de taille
importante sans avaoir a saucissauner etsans passer par mon FAI qui
limité a 6Mo.
C'est pour envoyer au boulot qui n'a pas de FTP, ni acces directe au
web. Donc le seul moyen est par mail ou bien 6 disquette fouareuse.

Si tu arrives à découper ton fichier pour le mettre sur 6 disquettes, je
ne vois pas pourquoi tu ne transmettrais pas par mail le résultat du
découpage.

Il suffit alors, sur la machine destinataire, de recoller les morceaux
avec cat (sous Unix) ou type (sous DOS).

e.cdv
les clés usb sont devenus accessibles en prix,
sur rue-montgallet, tu as
une clé usb à 64 Mo pour 22 à 30 euros
une clé à 128 Mo pour 37.99 à 55 euros,
le gravage sur cd marche aussi.

Tu peux utiliser également un appareil photo numérique...
plein de possiblités donc qui évite de découper ton fichier et
d'utiliser
des disquettes....

Bonjour,
Comment peut on envoyer les mail avec piece jointe de taille
importante sans avaoir a saucissauner etsans passer par mon FAI qui
limité a 6Mo.
C'est pour envoyer au boulot qui n'a pas de FTP, ni acces directe au
web. Donc le seul moyen est par mail ou bien 6 disquette fouareuse.

Se sera ponctuel, 60Mo par mois

Mon mail au boulot n'a pas de limite de taille en piece jointe, donc
je peux envoyer 100Mo sans probleme.

Quel serveur SMTP sur mon PC dois je utiliser ? un truc freeware et
leger si possible.

merci de votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

joke0
Salut,

rm:
il n'a pas l'air d'avoir accèes http/ftp à l'autre
extremité...

Mmmh je ne me rappelle pas avoir lu ça :-/
(j'ai la flemme de remonter :)

Il prend son fichier, il ouvre winrar, choisi la taille des
morceaux qu'il veut faire et zou c'est parti!

http://www.rarsoft.com

--
joke0

baraques
On Fri, 12 Dec 2003 23:48:20 +0100, Pelic [nospam].org>
wrote:

le vendredi 12/12/2003, "baraques" tripotait amoureusement son clavier
et disait :

Bonjour,
Comment peut on envoyer les mail avec piece jointe de taille
importante sans avaoir a saucissauner etsans passer par mon FAI qui
limité a 6Mo.

Les graveurs de CD sont pas cher en cette période de Noel
L'occasion d'investir peut-être ?

Benoit

Mon administrateur ne veut pas.

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Cool je vais pouvoir frauder mon assurance. Merci Sarko.......

baraques
On Fri, 12 Dec 2003 23:53:51 +0100, rm wrote:

donc les solutions envisageables restent le CDROM,
L'admin ne veux pas meme si je lui achete avec mes sous.

les disques amovibles
sur USB,
Sous NT4 c'est tres galere.

avec une compact flash de 16Mo qui sert plus
pour un APN par ex...

Pareil l'admin n'accepte pas le rajout de matos pour des probleme de
compatibilité.

en l'absence de tout cela... restent les disquettes (choisir des non
foireuses)

Je fais ca depuis un moment.

Mais je pensait qu'avec un serveur smtp sur mon PC chez moi je pouvais
envoyer sans limite de taille (enfin pas 3Go non plus hein)

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Cool je vais pouvoir frauder mon assurance. Merci Sarko.......

rm

On Fri, 12 Dec 2003 23:53:51 +0100, rm wrote:

salut,

donc les solutions envisageables restent le CDROM,
L'admin ne veux pas meme si je lui achete avec mes sous.

encore un problème d'admin... je connais...

les disques amovibles
sur USB,
Sous NT4 c'est tres galere.

effectivement...

avec une compact flash de 16Mo qui sert plus
pour un APN par ex...

Pareil l'admin n'accepte pas le rajout de matos pour des probleme de
compatibilité.

arghhh...

en l'absence de tout cela... restent les disquettes (choisir des non
foireuses)

Je fais ca depuis un moment.

Mais je pensait qu'avec un serveur smtp sur mon PC chez moi je pouvais
envoyer sans limite de taille (enfin pas 3Go non plus hein)

mais 60Mo par mois par mail... cela parait quand même peu raisonnable...

je verrais bien encore le Lecteur Zip sur port //, bien adapté à NT en
espèrant que cela se trouve encore... ou sinon, le disque réseau, beaucoup
plus couteux du fait des grosses capacités systématiques...

après... tu pourras toujours essayer de changer d'admin... surtout si ces
transferts de données sont justifiés professionnellement ;)

un serveur SMTP local ou même simplement Foxmail /saura/ faire cela (en
Mail Express)... mais, comme tu as dû le comprendre, c'est pas l'usage...
c'est tout...

@+
--
rm

1 2 3