Envoyer en html depuis Mail 3.2 ?

Le
paul
Bonjour,

je suis avec Leopard et j'envoie donc mes messages avec Mail 3.2.

Je reçois m'envoie des tests sur un PC sous Windows XP avec Outlook 2003.

Mes mails partent du Mac avec une police Helvetica mais sont affichés
dans Outlook 2003 en Times New Roman

Que faudrait-il faire pour qu'ils arrivent en Helvetica ?

Le message n'est pas en texte brut.
Quand il l'est la police doit devenir une sorte de "courrier".
OK ça me semble normal pour du texte brut.

J'imagine que le Times New Roman est la police par défaut des messages
dans Outlook 2003. Et qu'il remplace toutes les polices des messages en
RTF par celle-là.

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas possible d'avoir les mêmes polices
à moins d'envoyer en Html (mais là je ne sais pas comment faire depuis
Mail).

Merci
PAul
tino
Le #3198661
paul
Ce qui voudrait dire que ce n'est pas possible d'avoir les mêmes polices
à moins d'envoyer en Html (mais là je ne sais pas comment faire depuis
Mail...).

la façon le plus simple est depuis une page web
sélectionner un passage ou la page en entier pui pomme+i

ouvre un mail avec la sélection html dedans.

Par contre je ne sais pas si cela arrive sous la même forme dans outlook

--
MR <°))))><

tino
Le #3198651
Martin Rass
paul
[...]

en fait c'est toute la page avec pomme+i
pour la sélection il faut passer par le menu safari -> services -> mail
->envoyer la sélection

Par contre je ne sais pas si cela arrive sous la même forme dans outlook

--
MR <°))))><

paul
Le #3198621
In article (Martin Rass) wrote:

Martin Rass
paul
[...]

Merci mais ce n'est pas ce que je cherche vraiment à faire
(mais ton post m'aura fait utiliser pour la 1ère fois les "services" ;-)

En fait je voudrais avoir un courrier avec des styles comme des styles
CSS. Que tous les mails d'un compte soient avec une typo de telles
couleur et taille, etc...

tino
Le #3198521
paul
[...]

ça doit être pareil, tu crée un page web, tu l'ouvre dans safari et tu
la colles dans mail
je viens de le faire avec une page en local et cela fonctionne

--
MR <°))))><

jacques
Le #3198471
paul
En fait je voudrais avoir un courrier avec des styles comme des styles
CSS. Que tous les mails d'un compte soient avec une typo de telles
couleur et taille, etc...

Es-tu consciens que nombre de destinataires vont insupporter cela et te
bannir à jamais de leur contact ?

Fait plutot une belle page web, hébergée quelle que part et envoie un
simple mail en texte brut pour signaler l'url.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

Henripasdespammerci
Le #3198451
Martin Rass
ça doit être pareil, tu crée un page web, tu l'ouvre dans safari et tu
la colles dans mail
je viens de le faire avec une page en local et cela fonctionne

Mail permet d'utiliser le rtf pas pas l'html (à moins de le créer
ailleurs) et d'ailleurs les messages html ne s'affichent pas très
c'est un choix délibéré d'apple que personnellement j'approuve car les
messages html m'em

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Le #3198461
paul

En fait je voudrais avoir un courrier avec des styles comme des styles
CSS. Que tous les mails d'un compte soient avec une typo de telles
couleur et taille, etc...

cela doit pouvoir partiellement se faire en choisissant le rtf comme
format par défaut dans Mail -> Préférences -> Rédaction

Car pas besoin du html, pour faire ce que tu veux, le rtf suffit. Le
html est lourd et pesant et dans cette mesure limite question nétiquette
(pense à ton message html arrivant dans un pays ou vers un correspondnat
qui n'est pas en haut débit, ce qui est encore le cas d'une bonne partie
de la planète : j'ai des collègues magistrats africains qui font 50 km
en vélo dans chaque sens avec le portable sur le porte-bagage pour se
connecter une fois par semaine en RTC). Raison pour laquelle Apple n'a
sans doute pas voulu permettre le choix par défaut du html dans Mail.

On peut aussi changer les polices par défaut, leur taille et leur
couleur dans les préférences de Mail, item Polices/Couleurs

On peut aussi changer la couleur des messages d'un compte particulier
dans les règles de messagerie

Maintenant pour faire un modèle de message particulier à un compte, ce
qui paraît être ce que tu cherches, je ne vois guère qu'un Applescript
lancé au moyen d'une règle. Automator ?

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

tino
Le #3198101
Henri Balmain
Martin Rass
[...]

apple n'a rien à voir là-dedans, puisque le html s'affiche dans mail
mais à chacun son choix - ce débat a été déjà mené des milliers de foix,
pas la peine de le recommencer

ça donne même le hoquet ;)

--
MR <°))))><

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3197411
Jacques Foucry
Es-tu consciens que nombre de destinataires vont insupporter cela et te
bannir à jamais de leur contact ?

On ne peut pas plaire à tout le monde.

La question serait plutôt de trouver quelle rfc proscrit le format html
dans les mails. Pas trouvé.
En l'absence, chacun est libre, par chacun il faut lire M$, de
l'implémenter par défaut dans ses solutions serveurs et clients et d'en
faire un standard de fait pour cause de position dominante.

De toutes façon, le e-mail, c'est archaique et mal foutu.
A quand une manière sérieuse de faire du courier électronique ?

--
Nicolas, qui ne comprends pas qu'il n'ait jamais reçu de message
indésiré sur skype.

laurent.pertois
Le #3197331
Nicolas MICHEL
La question serait plutôt de trouver quelle rfc proscrit le format html
dans les mails. Pas trouvé.

La Netiquette ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES