envoyer des messages vers la console ?

Le
unbewusst.sein
comme la puspart des butineurs ont une console, au lieu de faire des
alert(), peut-on envoyer des messages vers la console ?

--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »
comme la puspart des butineurs ont une console, au lieu de faire des
alert(), peut-on envoyer des messages vers la console ?

apparemment il n'y a que des trucs spécifiques je me suis mis une div
pour ça dans la page.

--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »
(Philippe Bouvard)
Sergio
Le #22232151
Le 09/06/2010 17:48, Une Bévue a écrit :
comme la puspart des butineurs ont une console, au lieu de faire des
alert(), peut-on envoyer des messages vers la console ?

Qu'appelles-tu "console" ?
Je n'en vois point...

Peut-être veux-tu écrire :
- Sur la ligne d'adresse
- Sur la ligne de status

Pour la ligne de status, il faut utiliser "window.status" ou "window.defaultStatus" :
window.defaultStatus = "Hello cruel world!";

Mais la plupart des navigateurs modernes permettent d'invalider cette modification (ce que je ne me gêne pas de faire).

--
Serge http://leserged.online.fr/
unbewusst.sein

Qu'appelles-tu "console" ?
Je n'en vois point...

si elle y est maintenant, la console c'est la console d'erreur js càd le
truc où, avec les add-ons developpeur, on peut lire les messages
d'erreur js.

j'ai googelisé, apparemment yapa de soluce évidente à part ce que j'ai
fait qui me suffit largement.

[...]

non, il me faut plusieurs lignes.
c'est pour sortir l'état de variables intermédiaires.
--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »
(Philippe Bouvard)
SAM
Le #22232401
Le 6/9/10 6:10 PM, Une Bévue a écrit :
Une Bévue
[...]

c'est en général ce qu'on fait car pas compliqué à mettre en place.

--
sm
Pascal
Une Bévue a écrit :
non, il me faut plusieurs lignes.
c'est pour sortir l'état de variables intermédiaires.

Bonjour,

C'est pour du test en développement, ou pour mettre en production ?

Parce que, pour du test, il y a toujours ça, au moins sur Firefox :

<script>
var a = 2, b = 5, c = a + b;
// message sur 2 lignes
console.log("Opération :n" + a + " + " + b + " = " + c);
</script>

Sur IE, il faut installer CompanionJS pour disposer de la même console :
http://www.my-debugbar.com/wiki/CompanionJS/HomePage

Cordialement,
Pascal
SAM

quel Fx as-tu ?
--->
Erreur : console is not defined

--
sm
Pascal
SAM a écrit :
quel Fx as-tu ?
--->
Erreur : console is not defined

Gloups ! J'ai omis de préciser qu'il fallait Firebug aussi.
unbewusst.sein
Le #22232681
SAM
> apparemment il n'y a que des trucs spécifiques je me suis mis une div
> pour ça dans la page.

c'est en général ce qu'on fait car pas compliqué à mettre en place.

oui, ya qu'un truc dont je ne me souviens +, enfin une règle, quand on
veut une variable globale ?
--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »
(Philippe Bouvard)
unbewusst.sein
Le #22232691
Pascal
C'est pour du test en développement, ou pour mettre en production ?

ben pour du test uniquement.

--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »
(Philippe Bouvard)
unbewusst.sein
Le #22232671
Pascal
Gloups ! J'ai omis de préciser qu'il fallait Firebug aussi.

ok, j'm disais aussi ...