envoyer un état sous format .snp (avec condition)

sab
Bonjour,
J'ai un gros pb, je souhaiterai envoyer un état sous format .snp: rien de
plus facile vous allez me dire mais je n'y arrive pas car le document en
question a une condition.
Exemple, je souhaiterai mettre sous format .snp la liste des entreprises qui
se trouvent sur une zone bien précise, pour cela j'utilise le code suivant :

Private imprimer ()
dim strEtat as string
dim condition as string
strEtat = "liste des entreprises "
condition = "[Code ZA]=" & Code_ZA

'Vision du document à imprimer
DoCmd.OpenReport strEtat, acViewPreview, condition

"Envoyer le document .snp sous c:\\
DoCmd.OutputTo acOutputReport, XXXXXXX , acFormatSNP, "c:\listedesbiens.snp"
End sub

Avec XXXX mon document avec condition.

Comment peut on faire pour le transformer en format .snp????

Merci beaucoup pour votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

je ne comprends pas ces 4 lignes, tu crées un fichier snpashot et tu
demandes comment le transformer en .snp ?

--
@+
Raymond Access MVP

:

[...]

sab
En fait, je souhaiterai transformer un état (avec une mise en page et photos)
en document électronique (par exemple word...). Malheureusement, si je le
tranforme en .word, je perds toute ma mise en page; du coup je le transforme
en .snp.

A partir de là, quand je souhaite transformer l'ensemble de l'état -> aucun
PB mais des que je selectionne une partie (par exemple les 4ere pages) je n'y
arrive pas.
Je pense que mon pb viens de XXXXXXX (nom de l'état à transformer) dans le vba
DoCmd.OutputTo acOutputReport, XXXXXXX , acFormatSNP,
"c:listedesbiens.snp" que je n'arrive pas à définir.
Pourrais tu m'aider?

Merci d'avance

[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il n'est pas possible d'envoyer une partie seulement du fichier snp mais tu
es obligé d'envoyer la totalité du fichier. Si tu veux expédier une
sélection de l'état il faut imprimer l'état avec cette sélection et ensuite
expédier l'ensemble de l'état, qui ne contiendra que la sélection désirée.

--
@+
[...]

sab
Bonjour et Grand Merci pour l'explication.
Mais peux-tu (vous) m'aider "à expédier un l'état à imprimer avec cette
sélection et ensuite expédier l'ensemble de l'état" ?

J'utiliser ce principe:
DoCmd.OpenReport strEtat, acViewPreview, condition
avec strEtat : ensemble de mon état et condition : ma condition.
Ca affiche mon état selectionné mais que faire ensuite ?

Merci d'avance..

[...]

Raymond [mvp]
il ne faut pas passer par openreport.

d'abord, il faut baser l'état sur une requête enregistrée (ou une clause
select), dans cette requête tu indiques les critères de sélection.
pour créer le fichier snp tu utilises la fonction : DoCmd.OutputTo
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "etat1", acFormatSNP, "etat1.snp", True
ensuite tu envoies l'état etat1.snp en pièce jointe dans un message : voir
la page http://officesystem.access.free.fr/vba/envoi_message.htm
--
@+