envoyer un mail à plusieurs personnes

lematou
Bonjour à tous.
j'ai bien fouillé le site mais je ne trouve pas mon bonheur alors je me
remets à vous.
voilà, je voudrais faire une macro en vba sous excel pour envoyer les
résultats d'une macro a une liste de personne.

j'ai xls2000 et outlook2003
j'ai trouvé ceci :
Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & ""
SendKeys "%s"

il me lance bien outlook mais m'envoi le message suivant:
"page web introuvable, ......................
y en a t il un d'entre vous qui connait le moyen de m'en sortir ..

merci beaucoup et excusez moi pour le temps que je vous prend

bien aimablement
LEMATOU

jps
bonjour lematou
penche toi sur la proc ci-dessous qui envoie à une LISTE et adapte-la en
conséquence
HTH
jps

début de la proc

Dim Dest$, sujet$, Texte$
Dim Rep
Application.ScreenUpdating = False
'Rep est le nom du fichier à joindre.
Rep = "c:excel97jpsOOmember.xls"
Dest = "OO club mailing"
sujet = "Nouvel essai..."
Texte = "...en attendant le bon!"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & _
"?subject=" & sujet & _
"&Body=" & Texte, 3
'envoi à OE5.5, une combinaison de touche qui équivaut à faire insertion
'pièce jointe, joindre le fichier contenu dans la variable Rep, valider
puis
'envoyer.(à noter que l'envoi "%s" est chez moi en commentaire pour
'd'éventuels rajouts avant envoi)
SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" '& "%s"

fin de la proc

"lematou" a écrit dans le message de
[...]

JB
Bonjour,

Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set msg = olApp.CreateItem(0)
msg.To = ""
msg.Subject = "Meilleurs voeux 2007!"
corps = "Cher Monsieur" & Chr(13) & Chr(13)
corps = corps & "Meilleurs voeux 2008"
msg.Body = corps
'msg.Attachments.Add Source:="c:mes documentsx.doc"
msg.Send

JB

On 7 juin, 15:54, lematou wrote:
[...]

dunkelzahn
On 7 juin, 15:54, lematou wrote:
[...]

Ce que tu as fait est semble t il un mélange entre Outlook et Outlook
express. C'est bizarre parce que Outlook est parfaitement intégré au
VBA de Excel.

J'utilise ceci personnellement :

Dim EnvoiMail As New Outlook.Application
Dim ObjMail As MailItem
'connexion de outlook
EnvoiMail.session.logon default
'On Error GoTo cleanup
'Pour chaque élément dans la colonne I
For Each cell In Columns("I").Cells
Set EnvoiMail = New Outlook.Application
Set ObjMail = EnvoiMail.CreateItem(olMailItem)
On Error Resume Next
With ObjMail
.BodyFormat = olFormatHTML
'Importance haute du message
.Importance = olImportanceHigh
'Code internet (Code Western European
ISO-8859-1)
.InternetCodepage = 28591
.SentOnBehalfOfName = test
'Inscription de l'email à envoyé en copie
cachée
'adresse en A
'.to =
'adresse en copie
'.cc =
'Adresse en copie cachée
.bcc =
'Ajout du titre du mail explicatif
.Subject = "titre du blablabla lablablba"
'Ajout du texte explicatif
.body = "blablabla lablablba"
'Affichage du message
.display
'Envoyer le message
'.send
End With
Next cell

SI ca peut t'aider et j'espère nbe pas avoir fait de fautes

garnote
Bonjour JB,

J'ai essayé ta macro et elle bloque à l'avant-dernière ligne :
Erreur d'exécution 446. Cette objet ne gère pas les arguments nommés.
Pourquoi ?

Sub Email()

Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set msg = olApp.CreateItem(0)
'msg.To = une adresse
msg.Subject = "Meilleurs voeux 2007!"
corps = "Cher Monsieur" & Chr(13) & Chr(13)
corps = corps & "Meilleurs voeux 2008"
msg.Body = corps
msg.Attachments.Add Source:="C:Documents and SettingsVerreaultMes documentsMathsÉnigmes.xls"
msg.Send

End Sub

Serge

On 7 juin, 15:54, lematou wrote:
[...]

jps
peut-être que :

msg.AddAttachment "C:Documents and SettingsVerreaultMes
documentsMathsÉnigmes.xls"

est suffisant, serge
évidemment, non testé!!!!
et JB va te remettre sur la bonne voie, celles du Seigneur et de VBA m'étant
toujours aussi impénétrables
jps

On 7 juin, 15:54, lematou wrote:
[...]

garnote

:-)))

peut-être que :
Non

Attendons donc le prince des lumières ;-)

sg

"jps" a écrit dans le message de news: %
peut-être que :

msg.AddAttachment "C:Documents and SettingsVerreaultMes documentsMathsÉnigmes.xls"

On 7 juin, 15:54, lematou wrote:
[...]

jps
alors :

msg.Attachments.Add "C:Documents and SettingsVerreaultMes
documentsMathsÉnigmes.xls"

ententieu à la coupire di la ligne
jps
PS toujours pas testé!!!

%

:-)))

[...]

On 7 juin, 15:54, lematou wrote:
[...]

garnote
J'ai testé en m'envoyant un document et grâce à
ton infini sagesse, il est parti. Mais ça fait vingt minutes
et il n'est pas encore arrivé! En attendant, je visionne
ce petit délire musical ;-)
Earth Angel

Serge

jps" a écrit dans le message de news:
alors :

msg.Attachments.Add "C:Documents and SettingsVerreaultMes documentsMathsÉnigmes.xls"