envoyer un mail en vba avec excel.

Christophe B.
Bonjour,

J'ai cherché on the web mais rien de bien concluant... J'aimerais savoir
si quelqu'un pouvait m'aider... Donc dans une feuille j'ai un planning et
dans une autre sa légende. Comment les faire apparaitre en corps de message,
une feuille à la suite de l'autre? (si quelqu'un a un code ou une piste...)

Une remarque peut-être importante: je ne peux pas rajouter de référence au
controle MAPI... (essayé moultes fois sans succès)...

Merci,

Christophe.B

Corona
Bonjour Christophe,

Voici un exemple d'un fichier envoyé aux adresses qui se trouvent de A1
à A5 (même si A4 et A5 sont vides)
Equivalent de 'fichier/envoyé vers destinataire avec fichier joint'.

Sub SendEmail()
Dim Adresse(1 To 5)
Set mesAdresses = ActiveSheet.Range("a1:a5")
Count = 1
For Each Vu In mesAdresses
If Len(Vu) Then Adresse(Count) = Vu: Count = Count + 1
Next
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array(Adresse(1), Adresse(2),
Adresse(3), Adresse(4), Adresse(5))
End Sub
Autre exemple (de Stéphane Royer)

Sub SendEMailwithAttachments()
'
' Cette routine envoi des mails avec un attach
'
Dim ol As Object, myItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.To = ""
myItem.Subject = "Test Mail"
myItem.Body = "Le test d'envoi." & Chr(13) & Chr(13) & "Bye All"
Set myAttachments = myItem.Attachments
myAttachments.Add ActiveDocument.FullName '
MsgBox "Now sending to " & myItem.To
myItem.Send
Set ol = Nothing
End Sub