envoyer vers

caiman
bonjour,
envoyer vers ---> destinataire, ne fonctionne plus. Il ne se passe
rien.Dans le dossier SendTo, j'ai bien mapimail, mais qui a une
extention bizarre mapimail.mail, et si j'enlève cette extention, j'ai un
icône fichier inconnu.
Mes recherches sur google n'ont rien données de vraiment efficace, on
m'a proposé l'éxécution de :
regsvr32 sendmail.dll.
regsvr32 /i shell32.dll.
j'ai fait, ça a été pris en compte, mais résultat nul.
Une restauration, rien donnée le seul point de restauration
disponiblepas très loin, me servant peu de envoyer vers, j'ignore depuis
quand c'est en dysfonctionnement.
XpPro.
Messagerie outlook, qui fonctionne normalement.
Merci d'une réponse.
jacques

Jean-Claude BELLAMY
"caiman" a écrit dans le message de
[...]

Normal !

L'item "destinataire" que l'on trouve dans le dossie "SendTo" n'est pas un
raccourci, mais un fichier, dont l'extension est OBLIGATOIREMENT :
.mapimail
(et non pas comme tu l'as écrit "mapimail.mail")
Quant au nom du fichier lui-même, on s'en tamponne complètement!
Tu peux très bien créer dans Sendto des fichiers (vides) ainsi nommés :
"La lettre à Élise.mapimail"
"La dépêche d'Ems.mapimail"
"Madame de Sévigné à Madame de Grignan.mapimail"
"J'accuse.mapimail"
"Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut-être
si vous avez le temps.mapimail"

TOUS auront la même fonction à savoir ouvrir le logiciel de messagerie, avec
le fichier sélectionné copié en pièce-jointe !

Cette extension ".mapimail" est associée à un contrôle ActiveX de CLSID
{9E56BE60-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}
dont la DLL associée est
%SystemRoot%System32sendmail.dll

Mes recherches sur google n'ont rien données de vraiment efficace, on m'a
proposé l'éxécution de :
regsvr32 sendmail.dll.

Oui

regsvr32 /i shell32.dll.

Non (pas de rapport)

j'ai fait, ça a été pris en compte, mais résultat nul.

Si ce que tu as écris n'est pas un "lapsus clavi", tu t'es planté dans
l'extension du pseudo-raccourci !

"xxxxxxxxxxxxxxx.mapimail"

--
May the Force be with You!
caiman
[...]

Merci pour la réponse, tout est rentré dans l'ordre et effectivement
l'extension est bien .mapimail et non .mapi