EOS 300D Rebel et Telecommande sans fil

J'ai fait l'acquisition d'une jolie télécommande sans fil (IR)
compatible EOS 300D 350D et j'ai quelques soucis pour la faire
fonctionner...

Rien dans la doc du boitier à propos de la telecommande sans fil.

Y aurait il un menu caché pour activer l'infra rouge sur le boitier

Merci de vos avis éclairés

Arraial

Antoine CaZe
Rien dans la doc du boitier à propos de la telecommande sans fil.
Je n'ai pas cette télécommande mais j'ai un 300D avec la doc. Il est

indiqué qu'il faut mettre l'appareil en mode déclanchement avec
retardateur. Ce mode marche aussi avec la télécomande. Sur ma doc en
anglais, c'est p45 après le chapitre qui explique le déclenchement à
retardateur.
A+

M TOLLU
Antoine CaZe a exprimé avec précision :
[...]

Bonsoir,

Pour le Canon G5 c'est coome ça aussi...

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

[...]

Merci mais ca ne semble pas fonctionner
La pile est bonne et la led IR emet bien un signal
(visible sur le camescope en Nightshot)

Arraial

La telecommande est une RC-C2 de chez QIQWO achetée sur le net...

Peut être pas une affaire!

;=)))

Arraial
Antoine CaZe
La telecommande est une RC-C2 de chez QIQWO achetée sur le net...
C'est bizarre car on ne trouve pas trace de ta télécommande avec l'ami

google. Ce n'est pas un bon signe !
A+

Arraial

La telecommande est une RC-C2 de chez QIQWO achetée sur le net...

C'est bizarre car on ne trouve pas trace de ta télécommande avec l'ami
google. Ce n'est pas un bon signe !
A+

Oh que si tu tapes QIQIWO et tu vas la trouver tous les sites de ventes
a distance

(autant pour moi il y avait une faute de frappe sur le nom)

Arraial

Sylvain NORAZ

La telecommande est une RC-C2 de chez QIQWO achetée sur le net...

Je ne sais pas ce que tu as acheté mais les seules télécommandes compatibles
avec le 300d chez Canon sont la bonne vielle RC-1 (lancer en 1989 avec
l'EOS 100) et la nouvelle RC-5 un peu plus 'design'.

Regarde sur le net si ça correspond à se que tu as acheté.

A+

Sylvain.

Arraial

[...]

Pourtant Qiqiwo l'annoncait compatible...

1.For the first time use, please pull out the plastic separator (if your
remote control has it)at the battery holder.
2.Mount the camera on a tripod (recommended) or place the camera on a
stable, level surface.
3.Press the button and rotate main command dial until (delayed remote)
or (quick response remote) is displayed in the control panel.
4.Aim the transmitter on the remote control at the infrared receiver on
the camera (usually within +/- 30 degree of the lens axis, from the left
to the right and from the top to the bottom) and press the
shutter-release button on the remote control (when using the remote
outdoors, make sure that the subject is not backlit and that the line of
site between the transmitter and the infrared receiver is not blocked by
the lens or other obstacles).
5.How the camera focuses and shoots depends on the option selected for
your camera's custom setting. For further information, check your
camera's manual.
6.Infrared cannot be seen by human eyes. So you will see no visible
light from the LED on the front end of the remote control when operating.

Usually, your camera's user guide has detail information of using the
remote control, this why we only provide simple user guide in out eBay
auction page.

If you use 300D,350D, two buttons: S and 2S (2 seconds delay) on the
Canon zone of the control panel can be used.

The remote control does not work while the flash is being charged of
some camera.

If we can be of further assistance, please let us know.
Sincerely,

Qiqiwo Camera
The Customer Is Always Thanked.