EOS5 argentique et dos numérique, ça existe ?

25 réponses
Thierry Euzenot
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Canon EOS5 dont je ne me sers plus depuis quelques temps par manque
de temps à passer au labo. Du coup je me demandais si je pourrais le
recycler en numérique. Existe-t-il des acessoires ou des dos qui permettent
de transformer un appareil argentique en numérique ?

Merci pour votre écoute,
Thierry

10 réponses

1 2 3
Jacques Dassié
Le Wed, 30 May 2007 04:22:53 +0200, "Thierry Euzenot" <artis31_AT_free.fr>
écrit:

Bonjour à toutes et tous,
Mais bonjour à toi,

J'ai un Canon EOS5 dont je ne me sers plus depuis quelques temps
Dommage.... bel objet !

par manque
de temps à passer au labo. Du coup je me demandais si je pourrais le
recycler en numérique.

Voyons, Google n'est-il pas ton ami ? Une recherche rapide de Canon-France
t'aurais permis de savoir que l'EOS 5 n'est plus fabriqué. La firme te
propose le 5D, numérique. Et qu'il n'existe pas de dos numérique en
catalogue.

Existe-t-il des acessoires ou des dos qui permettent
de transformer un appareil argentique en numérique ?

Oui.

Mais il faut aborder le moyen format professionnel.
Et c'est un autre monde, un autre univers... d'autres prix !

--
Jacques DASSIÉ
Tiens, il va falloir que je demande aux Russes s'ils
ont prévu un dos numérique pour mon Lubitel 2...
http://archaero.com/

Ricco

Oui.

Mais il faut aborder le moyen format professionnel.
Et c'est un autre monde, un autre univers... d'autres prix !

quelqu un avait parlé d'un truc americain qui d'adaptait aux dos de tous les
appareils, mais je n'en sais pas plus sur cette merveille

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Pierre Roche

quelqu un avait parlé d'un truc americain qui d'adaptait aux dos de tous les
appareils, mais je n'en sais pas plus sur cette merveille

C'est un serpent de mer que certains croient parfois voir
réapparaître. Devenu une sorte de légende urbaine pour
amateurs de croyances ésotériques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco

quelqu un avait parlé d'un truc americain qui d'adaptait aux dos de
tous les appareils, mais je n'en sais pas plus sur cette merveille

C'est un serpent de mer que certains croient parfois voir
réapparaître. Devenu une sorte de légende urbaine pour
amateurs de croyances ésotériques.

certainement, c'est comme les systèmes adaptables aux mini lab, je n'ai
jamais rien vu qui soit vraiment performant et efficace, on en avait parlé
avec JCG il y a peu, le fameux Dcarrier...

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Thierry Euzenot
Merci beaucoup pour vos réponses :o)

Et, non google n'a pas été mon ami sur ce coup malgré quelques recherches,
ou alors j'aurais dû déduire que l'absence d'information équivalait à une
réponse négative. Ce que j'avais à peu près fait, cependant je me suis dis
que certains plus à même que moi de l'actualité matérielle aurait peut-être
une astuce ou une réponse qui m'aurait échapée... Malheureusement, non :'(

Merci encore, il ne me reste plus qu'à retrouver le temps et la motivation à
passer du temps en labo.
Thierry

"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:
Le Wed, 30 May 2007 04:22:53 +0200, "Thierry Euzenot" <artis31_AT_free.fr>
écrit:

Bonjour à toutes et tous,
Mais bonjour à toi,

J'ai un Canon EOS5 dont je ne me sers plus depuis quelques temps
Dommage.... bel objet !

par manque
de temps à passer au labo. Du coup je me demandais si je pourrais le
recycler en numérique.

Voyons, Google n'est-il pas ton ami ? Une recherche rapide de Canon-France
t'aurais permis de savoir que l'EOS 5 n'est plus fabriqué. La firme te
propose le 5D, numérique. Et qu'il n'existe pas de dos numérique en
catalogue.

Existe-t-il des acessoires ou des dos qui permettent
de transformer un appareil argentique en numérique ?

Oui.

Mais il faut aborder le moyen format professionnel.
Et c'est un autre monde, un autre univers... d'autres prix !

--
Jacques DASSIÉ
Tiens, il va falloir que je demande aux Russes s'ils
ont prévu un dos numérique pour mon Lubitel 2...
http://archaero.com/

Alain 91
On 30 mai, 04:22, "Thierry Euzenot" <artis31_AT_free.fr> wrote:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Canon EOS5 dont je ne me sers plus depuis quelques temps par manq ue
de temps à passer au labo. Du coup je me demandais si je pourrais le
recycler en numérique. Existe-t-il des acessoires ou des dos qui permet tent
de transformer un appareil argentique en numérique ?

Merci pour votre écoute,
Thierry

Bonsoir,

Pour éviter de passer au labo il n'y a pas de solution avec un EOS5
(comme pour tous les reflex argentiques). Reste la solution de
continuer à faire de l'argentique... c'est pas mal non plus.

A+

Thierry Boudet
On 2007-05-30, Thierry Euzenot <artis31_AT_free.fr> wrote:

Merci encore, il ne me reste plus qu'à retrouver le temps et la motivation à
passer du temps en labo.

Autre solution: chercher un _bon_ artisan autour de chez toi,

discuter avec lui, et lui confier la chimie de tes FP4.
Payer même les tirages ratés, mais discuter aprement si ça
ne te conviens pas. Au bout de quelques temps, tu verras,
il te fera des tirages extraordinaires...

C'est comme ça que je procède, et j'en suis fort content.
Bien sur, certains vont dire que ça revient cher. C'est
vrai, mais d'un autre coté, ça t'oblige vraiment à réfléchir
avant d'appuyer sur le bouton :)

Tiens, il va falloir que je demande aux Russes s'ils
ont prévu un dos numérique pour mon Lubitel 2...

Si tu trouves, fait tourner...

--
J'aime beaucoup cette tribune patatoïde.

Ricco
Autre solution: chercher un _bon_ artisan autour de chez toi,
bon courage

discuter avec lui, et lui confier la chimie de tes FP4.
que veux tu dire par lui " confier la chimie " ?

Payer même les tirages ratés, mais discuter aprement si ça
ne te conviens pas. Au bout de quelques temps, tu verras,
il te fera des tirages extraordinaires...

je me demande bien comment et pourquoi

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Thierry Boudet
On 2007-05-30, Ricco <d.francoise32> wrote:

Autre solution: chercher un _bon_ artisan autour de chez toi,
bon courage

Oui, bon, d'accord, dans une grande ville comme Toulouse,
c'est sûrement plus facile...

discuter avec lui, et lui confier la chimie de tes FP4.
que veux tu dire par lui " confier la chimie " ?

Ben, en gros, je lui emmene les peloches, quelques jours
plus tard, il me rend des contacts, puis éventuellement
je reviens, et parfois il me fait un 24x30, voilà...

Payer même les tirages ratés, mais discuter aprement si ça
ne te conviens pas. Au bout de quelques temps, tu verras,
il te fera des tirages extraordinaires...

je me demande bien comment et pourquoi

Comment: parce qu'il est bon dans son métier, parce qu'il
aime ce qu'il fait, parce que qu'il a un bon feeling
avec toi ?

Pourquoi: parce que tu le paye ? parce qu'il aime ce qu'il
fait ? parce que tu as un bon feeling avec lui ?

--
Impedance is futile, you will be simulated into the triode of the
Borg. -- Robert Casey, Irish patriot

LG
">>> Autre solution: chercher un _bon_ artisan autour de chez toi,
bon courage

Oui, bon, d'accord, dans une grande ville comme Toulouse,
c'est sûrement plus facile...

discuter avec lui, et lui confier la chimie de tes FP4.
que veux tu dire par lui " confier la chimie " ?

Ben, en gros, je lui emmene les peloches, quelques jours
plus tard, il me rend des contacts, puis éventuellement
je reviens, et parfois il me fait un 24x30, voilà...

Payer même les tirages ratés, mais discuter aprement si ça
ne te conviens pas. Au bout de quelques temps, tu verras,
il te fera des tirages extraordinaires...

je me demande bien comment et pourquoi

Comment: parce qu'il est bon dans son métier, parce qu'il
aime ce qu'il fait, parce que qu'il a un bon feeling
avec toi ?

Pourquoi: parce que tu le paye ? parce qu'il aime ce qu'il
fait ? parce que tu as un bon feeling avec lui ?

Oui, le dos numérique existe, ou du moins à existé. Ce dos qui tapait dans
les 35 Mega pixel à certainement été bouffé par les lobbys
internationaux, (trop cher et trop fragile?) tout comme le moteur à eau de
l'Espagnol. Il en avait équipé sa moto.
Mais trêve de parlotte. Si tu ne dévelloppe pas toi même, pourquoi n'utilise

tu pas un film couleur noir et blanc, par ex: le type CN. Tu auras un bien
meilleur résultat et certainement un meilleur prix, car la chimie reste
pareille aux autres types de film couleurs et du coup, il pourrait être
numérisé par le labo. Parfois gratuitement si il y a tirage sur papier.

Lg

1 2 3