EPP

Le
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
(Ca faisait longtemps)

On me demande de faire un petit formulaire Web pour vérifier la disponibilité
des noms de domaines.
Je souhaite utiliser EPP.

Pour le moment, le langage à utiliser n'a pas d'importance.
Auriez-vous des liens par ou commencer?

--
Administration système
Recherche & Développement
On me demande de faire un petit formulaire Web pour vérifier la
disponibilité
des noms de domaines.
Je souhaite utiliser EPP.

J'ai juste oublié de mentionner ce que j'ai trouvé pour faire:
http://search.cpan.org/~gbrown/Net-EPP-0.13/lib/Net/EPP/Frame/Command/Check/Domain.pm
Y a t il autre chose pour ça?

Comment on connait le "serveur EPP" d'un registry?
Y a pas besoin de login? (J'ai pas encore essayé j'en suis aux recherches)

--
Administration système
Recherche & Développement
GulfSat/Blueline, Madagascar
Tel: +261 33 11 207 36
Bruno Baguette
Le #20526611
Le 10/11/09 08:50, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
[...]

Bonjour !

Je pense que net::dri devrait largement faire l'affaire :

HTH :-)

--
Bruno Baguette
Patrick Mevzek
Le Tue, 10 Nov 2009 10:50:58 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit:
On me demande de faire un petit formulaire Web pour vérifier la
disponibilité des noms de domaines.
Je souhaite utiliser EPP.

Selon le TLD ce n'est pas forcément le meilleur choix.
D'autre part, EPP est orienté connection et pas HTTP. Vous risquez
d'avoir un problème d'impédance entre les deux si vous les interfacez tel
quel d'autant que tous les registres imposent un nombre limité de
connexions simultanées à leur serveur HTTP, si c'est par exemple 2 et que
vous avez 3 accès à votre site web en même temps, couic un des 3 n'aura
pas de réponse sauf à mettre en place une logique subtile de
temporisation et de retentative...

Pour le moment, le langage à utiliser n'a pas d'importance. Auriez-vous
des liens par ou commencer?

Forcément je ne peux qu'abonder dans le sens de la réponse de Bruno
(puisque j'en suis l'auteur :-))

Patrick Mevzek
Le #20528841
Le Tue, 10 Nov 2009 11:33:41 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit:
Y a t il autre chose pour ça?

Oui :-)

Comment on connait le "serveur EPP" d'un registry?

(on peut dire registre en français)

Comment on le connait ? Bah si on est bureau d'enregistrement on a tous
les paramètres de connexion, au pire on demande au support du registre.
Par contre si on n'est pas bureau d'enregistrement, on n'a pas accès au
serveur EPP du registre, il n'est pas public.

Y a pas besoin de login?

EPP est orienté connection, la première commande est l'authentification,
donc oui il y a besoin d'un login. Et d'un mot de passe. Et d'un
certificat SSL parfois/souvent (selon le TLD).