Epson Perfection 4870 : bon choix ?

15 réponses
rbb
Hello,

pour pouvoir numériser mon stock de photos de famille, dont certaines ont
plus de 60 ans, avec des tirages couleur, NB, des diapos, des films, je
pense acheter ce soir le scanner cité.

Je lis un peu partout que dans cette gamme de prix, c'est le top du top, y'a
t-il des avis contraires ?

Merci beaucoup...
Renaud
www.coolfrog.com

10 réponses

1 2
naf
rbb wrote:
Hello,

pour pouvoir numériser mon stock de photos de famille, dont certaines ont
plus de 60 ans, avec des tirages couleur, NB, des diapos, des films, je
pense acheter ce soir le scanner cité.

Je lis un peu partout que dans cette gamme de prix, c'est le top du top, y'a
t-il des avis contraires ?

Je l'ai depuis un mois environ et ne regrette pas du tout
l'investissement. Surtout si tu as autre chose à numériser que du 24x36,
les autres solutions reviennent infiniment plus cher, pour des résultats
pas fondamentalement meilleurs. La seule véritable limitation de l'Epson
est sa plus faible profondeur de couleur (3,8). Sur des diapos très
denses, il y aura moins de détails dans les ombres.

Pour donner un ordre de grandeur, Réponses Photo a fait un duel Epson
4870 vs Nikon Coolscan 9000. Le Nikon s'en tire un peu mieux, certes,
mais pas au point de justifier son prix (3000 euros quand même...).

Stephan Peccini
Le Fri, 17 Sep 2004 10:10:16 +0200, rbb a écrit :

Je lis un peu partout que dans cette gamme de prix, c'est le top du top, y'a
t-il des avis contraires ?

Une adresse intéressante :
<URLhttp://www.galerie-photo.com/scanner-epson-4870.html>

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

B.H.
Bonjour,

ayant un peu la même interrogation "Epson4870 or not ?" , je suis tombé sur
l'annonce de la sortie imminente (et sous nos latitudes) d'un Epson4170
apparemment moins cher mais pas mal (sur papier)
http://www.vnunet.be/computermagazine/detalle.asp?ids=/News/Top_Stories//20040916036

Cela ne fait qu'accroître ma perplexité ... un avis ?

B.H.

"rbb" a écrit dans le message de
news:cie654$ffr$
Hello,

pour pouvoir numériser mon stock de photos de famille, dont certaines ont
plus de 60 ans, avec des tirages couleur, NB, des diapos, des films, je
pense acheter ce soir le scanner cité.

Je lis un peu partout que dans cette gamme de prix, c'est le top du top,
y'a

t-il des avis contraires ?

Merci beaucoup...
Renaud
www.coolfrog.com

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.751 / Virus Database: 502 - Release Date: 2/09/2004

rbb
merci a tous, j'ai acheté le 4870 chez Darty.
Emma
"rbb" a écrit
merci a tous, j'ai acheté le 4870 chez Darty.

10h10 demande de conseils
16h48 déjà acheté

sans doute chez darty il y a de bons conseilleurs

Emma (incapable de faire ça : d'acheter plus vite que son ombre)

rbb
"Emma" a écrit dans le message de
news:ciev1t$dum$
"rbb" a écrit
merci a tous, j'ai acheté le 4870 chez Darty.

10h10 demande de conseils
16h48 déjà acheté

sans doute chez darty il y a de bons conseilleurs

Emma (incapable de faire ça : d'acheter plus vite que son ombre)

Tu veux savoir le pire ? J'ai été l'acheter entre midi et deux, sans avoir
lu les réponses. Je suis un faible :-)))

Le problème c'est surtout que Darty est en face de mon bureau. Et que par
malheur j'ai vu sur Internet qu'ils vendaient la bête. Je me suis dit, "je
vais aller la voir". Et vlan, la carte bleue est allée toute seule chercher
le vendeur.

Moi c'est le contraire, je suis incapable d'attendre une fois que je sais à
peu près que je veux acheter....

renaud
www.coolfrog.com

NikonF2
"rbb" a écrit dans le message de
news:cievho$rs9$

Moi c'est le contraire, je suis incapable d'attendre une fois que je sais
à

peu près que je veux acheter....

Moi aussi et je me tate grave ;-)

Tu nous diras ce que t'en pense?
Merci d'avance.

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Emma
"rbb" a écrit
"Emma" a écrit dans le message de
Emma (incapable de faire ça : d'acheter plus vite que son ombre)

Tu veux savoir le pire ? J'ai été l'acheter entre midi et deux, sans avoir
lu les réponses. Je suis un faible :-)))

bon, disons qu'il faut que je gère mon capital aussi

Le problème c'est surtout que Darty est en face de mon bureau. Et que par
malheur j'ai vu sur Internet qu'ils vendaient la bête. Je me suis dit, "je
vais aller la voir". Et vlan, la carte bleue est allée toute seule
chercher

le vendeur.

Moi c'est le contraire, je suis incapable d'attendre une fois que je sais
à

peu près que je veux acheter....

suffit de savoir
donc là d'accord

mais pourquoi diantre poser une question ici ?
Pour faire cogiter les habitués du forum ?
Pour dire j'ai trouvé le meilleur modèle et je vous en informe sans avoir
l'air ?
Pour causer ?

Bonne continuation

Emma (kicose)

Daniel ROCHA
Tu veux savoir le pire ? J'ai été l'acheter entre midi et deux, sans
avoir lu les réponses. Je suis un faible :-)))

J'en utilise un depuis qqs mois pour du 24x36 et bcp plus souvent du
6x6.

Et j'en suis pleinement satisfait ! Qu'un scanner propose tout ça a ce
prix ! Ouch... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

fred.bleu11

J'en utilise un depuis qqs mois pour du 24x36

je croyais que tu avais un scanner de film. et si c'est le cas, pourquoi

utiliser un scanner à plat, puique la qualité du scanner de film est
supérieure

1 2