Equalizer

2 réponses
GouNiNi
Bonjour

Je cherche un moyen de regler mon son au niveau basses/aigues, les
volumes des plages de fréquence etc ...
Je n'ai pas réussi a trouver le moindre equalizer digne de ce nom.

Je connais bien sur les equalizer de xmms et autres logiciel, mais
j'aimerais régler le son à un niveau plus bas. Sous windows c'est mes
drivers nvidia qui font ca, et sous linux ca me semble étrange qu'au
niveau de ALSA il n'y ai pas ce qu'il faut pour ca.

Si quelqun connait une appli pour ca, ca m'arrangerais bien.

Merci

GouNiNi

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Michel Luc
--=-hKUxEhQ2wcg0MUvrTnYO
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Peut être Alsa-Tools ? Je ne connais pas toutes les cartes supportées (
ni la votre :) par alsa-tools, mais j'utilise le "envy24Control" pour
une Hoontech DSP 2000 (ice1712) et j'ai ainsi accès à beaucoup de
réglages au niveau de la carte son.
Sont supportées, SB 16, SB Live, PCI 512... etc. Je ne pense pas qu'il y
a des paquets Debian, voir sur http://apt-get.org/

Sinon utiliser le serveur Jack (qjackctl) et passer par "Jamin" qui
est, entre autre, un EQ 32 bandes.

Le lun 28/03/2005 à 17:54, GouNiNi a écrit :
Bonjour

Je cherche un moyen de regler mon son au niveau basses/aigues, les
volumes des plages de fréquence etc ...
Je n'ai pas réussi a trouver le moindre equalizer digne de ce nom.

Je connais bien sur les equalizer de xmms et autres logiciel, mais
j'aimerais régler le son à un niveau plus bas. Sous windows c'est mes
drivers nvidia qui font ca, et sous linux ca me semble étrange qu'au
niveau de ALSA il n'y ai pas ce qu'il faut pour ca.

Si quelqun connait une appli pour ca, ca m'arrangerais bien.

Merci

De rien :-)
@+
--
Michel Luc | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule.org/
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
-------------- GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) ---------------

--=-hKUxEhQ2wcg0MUvrTnYO
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée.?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCSDEosQ8Dyz0HuIERAl5KAJ9ky6pbrXA1w/ICvUh8d+Dp/Z3tgwCfVO5H
CM2Li2pd4pUxnVG70sanY20 Èl+
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-hKUxEhQ2wcg0MUvrTnYO--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GouNiNi
Effectivement jackd à l'aire d'être un projet interessant, mais
malheureusement il est peu répendu et souffre de quelques défauts de
jeunesse. Ca sera difficile de brancher les applications correctement
dessu (manque de plugin).
Ca me parret quand même étonnant qu'on ne trouve pas (plus) d'utilitaire
pour paramètrer le son, au niveau alsa ou mieux, esd, arts etc...

Michel Luc wrote:
Bonjour,

Peut être Alsa-Tools ? Je ne connais pas toutes les cartes supportées (
ni la votre :) par alsa-tools, mais j'utilise le "envy24Control" pour
une Hoontech DSP 2000 (ice1712) et j'ai ainsi accès à beaucoup de
réglages au niveau de la carte son.
Sont supportées, SB 16, SB Live, PCI 512... etc. Je ne pense pas qu'il y
a des paquets Debian, voir sur http://apt-get.org/

Sinon utiliser le serveur Jack (qjackctl) et passer par "Jamin" qui
est, entre autre, un EQ 32 bandes.

Le lun 28/03/2005 à 17:54, GouNiNi a écrit :

Bonjour

Je cherche un moyen de regler mon son au niveau basses/aigues, les
volumes des plages de fréquence etc ...
Je n'ai pas réussi a trouver le moindre equalizer digne de ce nom.

Je connais bien sur les equalizer de xmms et autres logiciel, mais
j'aimerais régler le son à un niveau plus bas. Sous windows c'est mes
drivers nvidia qui font ca, et sous linux ca me semble étrange qu'au
niveau de ALSA il n'y ai pas ce qu'il faut pour ca.

Si quelqun connait une appli pour ca, ca m'arrangerais bien.

Merci

De rien :-)
@+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact