Equations dans word 2007

cricri
Voil=E0, je d=E9bute sous Word 2007, et lorsque j'ins=E8re une =E9quation=
=20
entour=E9e par du texte =E0 droite et =E0 gauche, la police est r=E9duite=
si=20
l'=E9quation comporte des fractions ou des int=E9grales (en fait, si=20
l'=E9quation est importante en hauteur)
Comme peut-on faire pour afficher une =E9quation "en ligne" sans que la=20
police soit r=E9duite (du moins, est ce possible) ?

Pour faire plus clair, voil=E0 ce que j'obtiens avec un affichage "en lig=
ne" :
http://img441.imageshack.us/img441/324/pasbonil1.png

Et voici ce que je veux obtenir :
http://img138.imageshack.us/img138/1535/boncm6.png

Merci pour votre aide.

Petite question question subsidiaire pour ceux qui ma=EEtrisent : comment=
=20
peut-on param=E9trer le pas du quadrillage, je ne trouve cette option=20
nulle part.

Tisane
Bonjour "cricri",

Voilà, je débute sous Word 2007, et lorsque j'insère
une équation entourée par du texte à droite et à gauche,
la police est réduite si l'équation comporte des fractions
ou des intégrales (en fait, si l'équation est importante en hauteur)
Comme peut-on faire pour afficher une équation "en ligne"
sans que la police soit réduite (du moins, est ce possible) ?
Pour faire plus clair, voilà ce que j'obtiens avec
un affichage "en ligne" :
http://img441.imageshack.us/img441/324/pasbonil1.png
Et voici ce que je veux obtenir :
http://img138.imageshack.us/img138/1535/boncm6.png

La "transformation" se fait même si l'on tape un simple espace à gauche ou à
droite.
Je suis tentée de te dire de saisir le texte d'accompagnement dans
l'équation elle-même.
Pas mieux à te proposer pour l'instant, mais quelqu'un d'autre aura sans
doute la réponse :-)

Petite question question subsidiaire pour ceux qui
maîtrisent : comment peut-on paramétrer le pas du
quadrillage, je ne trouve cette option nulle part.

Tu as dû activer la grille par l'onglet [Affichage] | Quadrillage
Tu peux trouver son paramétrage ici :
- onglet [Mise en page], groupe Organiser | Aligner | Paramètres de la
grille
- mais aussi dans la barre "Outils de dessin" qui s'affiche si tu insères
une forme par exemple, onglet [Format], groupe Organiser...
etc.

--
Tisane

cricri
Bonjour "cricri",

[...]

Oui, c'est ce que j'ai fait pour afficher la 2ème équation "non
réduite", mais taper des guillemets dans une équation pour y mettre d u
texte normal, je trouve que ça fait un peu bidouillage.

Ce "défaut" me chagrine car dans LaTeX, on peut forcer une formule dans
le corps de texte à s'afficher comme si elle était isolée avec le m ode
displaystyle...

[...]

Super, merci beaucoup, je l'avais pas vu (pourtant, j'avais cherché !)

Circé
Bonjour cricri,

Si tu souhaites que ton équation soit en caractères plus gros, tout
simplement une fois que tu as inséré le contrôle et juste avant de
saisir l'équation, clique une fois sur le bouton "Agrandir la police"
qui se trouve dans l'onglet Accueil, groupe ¨Police. Ton équation ne
bougera pas.

Si ton équation est déjà saisie, tu peux la sélectionner et utiliser
aussi cette touche.

Si tu t'en sers souvent, ajoute ce bouton dans la barre Accès rapide.

Pour paramétrer le pas du quadrillage, c'est dans l'onglet Mise en
page, Groupe Organiser, à l'extrême droite du ruban, bouton Aligner,
Paramètres de la grille.

Circé
http://faqword.free.fr

cricri a exposé le 24/02/2007 :
[...]

Petite question question subsidiaire pour ceux qui maîtrisent : comment
peut-on paramétrer le pas du quadrillage, je ne trouve cette option nulle
part.

cricri
[...]

Merci pour ta réponse, mais ta méthode n'est pas satisfaisante car to us
les caractères contenus dans l'équation seront agrandis, et donc ils
seront toujours de taille inégale !

Ce que je voudrais, c'est que tous les caractères aient la même taill e,
comme cela se fait avec displaystyle en LaTeX, et sans avoir à insér er
du texte normal dans une équation, ce que je considère comme du
bidouillage ! Mais c'est peut être pas possible, ce qui serait une
lacune très embêtante...

Regarde ce que ça donne avec des fractions à plusieurs étages. On v oit
encore mieux la réduction de la taille de la police :
http://img410.imageshack.us/img410/3735/essaidz1.png

Circé
Bonjour,

cricri avait énoncé :
[...]

As-tu essayé ?...
Car effectivement tous les caractères seront agrandis (c'est bien ce
que tu veux ?...) mais pourquoi seraient-ils de taille égale s'ils ne
l'étaient pas au départ ?
Ce bouton permet d'agrandir en passant au pas supérieur, càd que les
caractères de taille 10 passeront à 11, mais que ceux de taille 11
passeront à 12.

Circé
http://faqword.free.fr

cricri
[...]

Bien sûr, tu as regardé les images que j'ai jointes ?

Car effectivement tous les caractères seront agrandis (c'est bien ce
que tu veux ?...) mais pourquoi seraient-ils de taille égale s'ils ne
l'étaient pas au départ ?

Justement dans une équation "en ligne" en affichage "professionnel",
comme : A=b+c/(d+e/f),
le A et le b sont de taille normale.
c et d sont plus petits
e et f sont encore plus petits

Ce que je cherche à faire, c'est afficher l'équation en ligne avec
*tous* les caractères de taille normale, comme si l'équation était
affichée seule sur une ligne (ce qu'ils appelle "basculer vers affichag e")

J'espère me faire bien comprendre, c'est pas si évident à expliquer .

Merci
a+

Circé

[...]

OK, je pensais que tu souhaitais garder la proportionnalité... car
personnellement, ça me paraît normal, d'un point de vue Edition, que c
et d soient plus petits, et e et f encore plus petits...
Cela dit, je ne suis pas une matheuse ! :D

Circé
http://faqword.free.fr

J'espère me faire bien comprendre, c'est pas si évident à expliquer.

Merci
a+

cricri

[...]

Tu as raison, c'est normal, et c'est conforme aux règles typographiques .
D'ailleurs, LaTeX procède de même.

Par contre, il est très dommage de ne pas pouvoir passer outre cette
"normalité". Il y a des cas, je t'assure, où cela est *nécessaire*, et
c'est d'ailleurs pour cela que la règle displaystyle existe sous LaTeX .

Je n'arrive pas à croire que les ingénieurs de Microsoft qui ont pond u
cet excellent éditeur d'équation n'ait pas implémenté une command e
équivalente !

Mais bon, je continue à chercher, bien que je commence à me demander si
cela est possible...

Circé
Il se trouve que cricri a formulé :

Tu as raison, c'est normal, et c'est conforme aux règles typographiques.
D'ailleurs, LaTeX procède de même.

Ça me rassure un petit peu ! ;)

Par contre, il est très dommage de ne pas pouvoir passer outre cette
"normalité". Il y a des cas, je t'assure, où cela est *nécessaire*, et c'est
d'ailleurs pour cela que la règle displaystyle existe sous LaTeX.

Ben oui, d'ailleurs, j'ai vérifié aussi dans les options du concepteur
d'équation, et rien ne paraît prévu pour ça.

[...]

A part du bidouillage, je n'en ai pas l'impression.

Je vais regarder si ce problème fait déjà partie de la liste des
doléances... On peut toujours transmettre au chef de produit, mébon
comme diraient certains... :-s

Circé

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 25/02/2007 12:29 vous avez écrit ceci :
On peut toujours transmettre au chef de produit, mébon
comme diraient certains... :-s

Dans le "trou noir" ? ;-)

Juste pour info et c'est évidement totalement HS ici : il y a un problème
entre laposte.net en imap et Outlook 2007 : impossible de relever ses
mails. J'ai remonté ce problème chez laposte qui me renvoi (évidement)
vers MS. Un gentil microsoftien a remonté _directement_ le problème au
chef de produit... ben c'était début décembre 2006, depuis on attend le
retour du "trou noir"

A noter : Le problème n'existe pas avec tous les autre logiciels de
messagerie... juste Outlook 2007

Les trous noirs c'est troublant

JièL Trou blé

1 2