Equilibrage de la charge reseau

Le
Arnaud
Bonjour a tous,
je viens de recevoir mes 2 serveurs Terminal Server
Chacun de ces serveurs a 2 cartes reseau
(ce sont des DELL PE1950)
Ma question concernant l'equilibrage de charge reseau est la suivante :
Quelle config me conseillez vous entre celles ci
- Faire 1 cluster sur chaque serveur contenant les 2 cartes du-dit
serveur (soit 2 clusters)
- Faire 1 seul cluster contenant les 4 cartes reseau
Je precise que les serveurs ne sont pas en cluster OS
Merci de vos conseils
Thierry Frache

moi j'aurais tendance à active le teaming pour parer à une défaillance
matérielle d'une des deux cartes sur chaque serveur. Ensuite, j'activerais
le NLB sur les deux serveurs (on aurait un cluster NLB à deux noeuds).

Thierry Frache
--
http://www.msexchange2007.info/
Ressources techniques autour d'Exchange Server 2007

"Arnaud" news:
[...]

Le #513521
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le teaming ?

Bonjour,

[...]

Le #513520
'Pont réseau' ...????

Thierry Frache a utilisé son clavier pour écrire :
En fait, certaines cartes réseau (Intel par exemple), permettent de créer une
interface réseau virtuelle basée sur les interfaces physiques. C'est comme du
cluster de cartes réseaux. En général, on utilise cela pour avoir une
tolérance de panne au niveau de l'interface réseau (peu importe que vous
débranchiez une carte ou l'autre, l'accès au réseau est maintenu) mais
d'autres configurations sont possibles.

"Arnaud" news:
[...]

Le #513319
[...]

Mathieu CHATEAU
Le #513317
Le tout étant encore mieux si vous avez deux switchs (chaque carte sur un
switch).

Sinon votre tolérance de panne est égale au maillon le plus faible, soit à
priori votre switch.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU