equiv multiple

5 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai dans la plage F16:F25 la possibilité d'avoir jusqu'à maxi 4 cellules
qui comportes le mot "OK".

Je souhaiterais en F30, F31, F32 et F33 connaitre l'emplacement des "OK"

Pas de soucis en F30 pour trouver le 1er "OK", si le 1er "OK se trouve en
F18 la formule =EQUIV("OK";$F$16:$F$25;0) me donnera bien le résultat de 3
qui me va très bien en revanche, en F31 comment puis-je faire pour trouver
le 2ème "OK" et ainsi de suite pour trouver l'éventuel 3ème et 4ème OK.

En espérant avoir été clair.

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

5 réponses

DanielCo
Bonjour,
En F30, formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($F$16:$F$25="ok";LIGNE($F$16:$F$25));LIGNE(A1));"")
à recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai dans la plage F16:F25 la possibilité d'avoir jusqu'à maxi 4 cellules qui
comportes le mot "OK".

Je souhaiterais en F30, F31, F32 et F33 connaitre l'emplacement des "OK"

Pas de soucis en F30 pour trouver le 1er "OK", si le 1er "OK se trouve en F18
la formule =EQUIV("OK";$F$16:$F$25;0) me donnera bien le résultat de 3 qui me
va très bien en revanche, en F31 comment puis-je faire pour trouver le 2ème
"OK" et ainsi de suite pour trouver l'éventuel 3ème et 4ème OK.

En espérant avoir été clair.

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Manu
Ca ne fonctionne pas, quand je tire ma formule vers le bas, il me trouve
toujours l'emplacement du 1er "OK" et non les autres
D'autre part, ta formule me renvoie 18 si mon "OK" se trouve en F18 alors je
souhaiterais qu'il me trouve l'emplacement ou il se trouve dans la plage
F16:F25, comme résultat il devrait me trouver 3 (ceci dis, ca rien de
méchant je n'ai qu'à ajouter en fin de formule -15

Le soucis principal c'est quand je tire la formule et qu'il ne me trouve pas
les autres "OK"

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mf1h9r$ec$

Bonjour,
En F30, formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($F$16:$F$25="ok";LIGNE($F$16:$F$25));LIGNE(A1));"")
à recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai dans la plage F16:F25 la possibilité d'avoir jusqu'à maxi 4 cellules
qui comportes le mot "OK".

Je souhaiterais en F30, F31, F32 et F33 connaitre l'emplacement des "OK"

Pas de soucis en F30 pour trouver le 1er "OK", si le 1er "OK se trouve en
F18 la formule =EQUIV("OK";$F$16:$F$25;0) me donnera bien le résultat de 3
qui me va très bien en revanche, en F31 comment puis-je faire pour trouver
le 2ème "OK" et ainsi de suite pour trouver l'éventuel 3ème et 4ème OK.

En espérant avoir été clair.

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Regarde le fichier :

http://cjoint.com/?ECAtD4txon0

Daniel

Ca ne fonctionne pas, quand je tire ma formule vers le bas, il me trouve
toujours l'emplacement du 1er "OK" et non les autres
D'autre part, ta formule me renvoie 18 si mon "OK" se trouve en F18 alors je
souhaiterais qu'il me trouve l'emplacement ou il se trouve dans la plage
F16:F25, comme résultat il devrait me trouver 3 (ceci dis, ca rien de méchant
je n'ai qu'à ajouter en fin de formule -15

Le soucis principal c'est quand je tire la formule et qu'il ne me trouve pas
les autres "OK"

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mf1h9r$ec$

Bonjour,
En F30, formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($F$16:$F$25="ok";LIGNE($F$16:$F$25));LIGNE(A1));"")
à recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai dans la plage F16:F25 la possibilité d'avoir jusqu'à maxi 4 cellules
qui comportes le mot "OK".

Je souhaiterais en F30, F31, F32 et F33 connaitre l'emplacement des "OK"

Pas de soucis en F30 pour trouver le 1er "OK", si le 1er "OK se trouve en
F18 la formule =EQUIV("OK";$F$16:$F$25;0) me donnera bien le résultat de 3
qui me va très bien en revanche, en F31 comment puis-je faire pour trouver
le 2ème "OK" et ainsi de suite pour trouver l'éventuel 3ème et 4ème OK.

En espérant avoir été clair.

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Albert
bonjour

Fonctionne bien chez moi

Il faut tirer vers le bas après avoir validé F30 (avec F2) et
Ctrl+Maj+Entrée

Albert

"Manu" a écrit dans le message de
news:mf1i1h$2j3$
Ca ne fonctionne pas, quand je tire ma formule vers le bas, il me trouve
toujours l'emplacement du 1er "OK" et non les autres
D'autre part, ta formule me renvoie 18 si mon "OK" se trouve en F18 alors
je souhaiterais qu'il me trouve l'emplacement ou il se trouve dans la
plage F16:F25, comme résultat il devrait me trouver 3 (ceci dis, ca rien
de méchant je n'ai qu'à ajouter en fin de formule -15

Le soucis principal c'est quand je tire la formule et qu'il ne me trouve
pas les autres "OK"

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mf1h9r$ec$

Bonjour,
En F30, formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($F$16:$F$25="ok";LIGNE($F$16:$F$25));LIGNE(A1));"")
à recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai dans la plage F16:F25 la possibilité d'avoir jusqu'à maxi 4 cellules
qui comportes le mot "OK".

Je souhaiterais en F30, F31, F32 et F33 connaitre l'emplacement des "OK"

Pas de soucis en F30 pour trouver le 1er "OK", si le 1er "OK se trouve en
F18 la formule =EQUIV("OK";$F$16:$F$25;0) me donnera bien le résultat de
3 qui me va très bien en revanche, en F31 comment puis-je faire pour
trouver le 2ème "OK" et ainsi de suite pour trouver l'éventuel 3ème et
4ème OK.

En espérant avoir été clair.

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

Manu
Effectivement !!! Ca fonctionne nickel !!!

Merci Daniel.

Manu

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mf1itg$51s$

bonjour

Fonctionne bien chez moi

Il faut tirer vers le bas après avoir validé F30 (avec F2) et
Ctrl+Maj+Entrée

Albert

"Manu" a écrit dans le message de
news:mf1i1h$2j3$
Ca ne fonctionne pas, quand je tire ma formule vers le bas, il me trouve
toujours l'emplacement du 1er "OK" et non les autres
D'autre part, ta formule me renvoie 18 si mon "OK" se trouve en F18 alors
je souhaiterais qu'il me trouve l'emplacement ou il se trouve dans la
plage F16:F25, comme résultat il devrait me trouver 3 (ceci dis, ca rien
de méchant je n'ai qu'à ajouter en fin de formule -15

Le soucis principal c'est quand je tire la formule et qu'il ne me trouve
pas les autres "OK"

Merci

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mf1h9r$ec$

Bonjour,
En F30, formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($F$16:$F$25="ok";LIGNE($F$16:$F$25));LIGNE(A1));"")
à recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai dans la plage F16:F25 la possibilité d'avoir jusqu'à maxi 4 cellules
qui comportes le mot "OK".

Je souhaiterais en F30, F31, F32 et F33 connaitre l'emplacement des "OK"

Pas de soucis en F30 pour trouver le 1er "OK", si le 1er "OK se trouve en
F18 la formule =EQUIV("OK";$F$16:$F$25;0) me donnera bien le résultat de
3 qui me va très bien en revanche, en F31 comment puis-je faire pour
trouver le 2ème "OK" et ainsi de suite pour trouver l'éventuel 3ème et
4ème OK.

En espérant avoir été clair.

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com