Equivalent de la carte FT ?

Le
Grégoire Delage
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen pratique de remplacer la carte FT (qui
permet de téléphoner de -presque- partout en France et dans le monde sans
avoir besoin de monnaie ou d'une carte de téléphone locale). En effet,
j'envisage à moyen terme de passer en dégroupage total et, de ce fait, ma
carte FT ne fonctionnera plus.

Merci de vos réponses.
Dominick
Le #17802831
Le Mon, 10 Nov 2008 13:19:05 +0100, Grégoire Delage
En effet, j'envisage à moyen terme de passer en dégroupage total et, de ce fait, ma
carte FT ne fonctionnera plus.

As tu appelé le SC de la carte FT ?
Il y a "longtemps" ils permettaient de rattacher la carte FT a une CB.
Je l'ai teste plusieurs mois durant lesquels je n'avais plus de
telephone fixe.
PhilHips
Le #17802821
Grégoire Delage a écrit :
[...]

Je pense qu'on peut la faire détacher d'un compte FT.

--
PhilHips
Ulrich

Il y a "longtemps" ils permettaient de rattacher la carte FT a une CB.

Ce n'est plus possible depuis le mois de mai dernier .

J'avais aussi une carte FT rattachée à une CB mais j'ai reçu un
courrier en mars me signalant que si je ne rattachais pas la carte à un
abonnement FT , la carte serait automatiquement résiliée .

Comme je ne voulais pas rattacher la carte à une ligne FT afin de
conserver ma liberté , la carte a été résiliée . J'ai appelé le 0800
mis à disposition mais la conseillère n'a pas pu apporter de solution ,
il n'était meme pas possible de rattavcher une carte existante à une
ligne mobile orange forfait .

C'était pourtant bien pratique surtout dans les zones blanches .

--
Cordialement
Ulrich
*Ulrich* a écrit :
*Dominick* a pensé très fort :

[...]

Moi aussi, j'avais une carte FT qui me permettait d'appeler par exemple
d'une cabine isolée sans monnaie ni télécarte. Et a moi aussi, FT me l'a
résiliée. Ils ont encore perdu quelques clients...
Alors, a ma connaissance, le seul moyen de conserver cette fameuse carte
"non matérialisée" est de la faire rattacher a une autre ligne FT (puisque
la tienne ne va plus exister). Et lorsque des appels figureront sur la
facture de cette ligne, a toi de t'arranger avec le titulaire (parent, ami
etc...) pour les lui payer.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
Ulrich
*ddore* avait écrit le 12/11/2008 :

Alors, a ma connaissance, le seul moyen de conserver cette fameuse carte "non
matérialisée" est de la faire rattacher a une autre ligne FT (puisque la
tienne ne va plus exister).

Oui ils m'avaient proposé cette solution mais elle ne m'intéressait
pas, vu que je n'ai pas envie qu'un proche paye mes communications par
l'intermédiaire de sa facture . Le remboursement aurait été
systématiquement fait , mais ce n'est pas une solution pratique pour
l'usage ponctuel que je faisais de ma carte FT .

Je leur ai pourtant proposé de prélever sur un compte bancaire par un
RIB ou sur ma ligne forfait orange , mais ils m'ont dit que c'était
seulement sur une ligne fixe FT .

Bref , un carte utile dans certains cas , mais pour laquelle j'ai
l'impression que FT / orange voulait se séparer des clients n'ayant pas
choisi FT pour le fixe (ou n'ayant pas de ligne fixe)

--
Cordialement
Ulrich

"PhilHips" news:49187ba4$0$1483$
Grégoire Delage a écrit :
> [...]
> ce fait, ma carte FT ne fonctionnera plus.

Je pense qu'on peut la faire détacher d'un compte FT.

Le #17840431
http://www.lesminutes.com/Cob/lesminutes/EMinutes/LevelOne/Travel.asp?partner=lesminutes

"fercom" news:491d6a80$0$23410$
> [...]

locale).

de

> Je pense qu'on peut la faire détacher d'un compte FT.

Ulrich
Le #17840571
Dans son message précédent, *fercom* a écrit :
j'utilise lesminutes.com lorsque je voyage c'estmoins cher que la carte FT

Et moins pratique vu qu'il faut recharger la carte pour pouvoir
appeler.

--
Cordialement
Ulrich

"Ulrich" news:
> [...]

FT

Et moins pratique vu qu'il faut recharger la carte pour pouvoir

Le #17850621
*fercom* avait prétendu :
On a la possibilité d'activer la recharge automatique aisi dès qu'on atteint
zéro l'opération de recharge se met en place automatiquement.

Personnellement , je n'aime pas ces principes de rechargement
automatique , le crédit est automatiquement ajouté sans que le client
ait son mot à dire . Ca fait un peu penser à une obligation de
consommer meme si on ne désire pas utiliser le service durant plusieurs
mois .

--
Cordialement
Ulrich