Equivalent Dedibox Pro

Le
Jean
bonjour,

J'ai commandé une Dédibox Pro mais il semble qu'il y ait des délais suite à
des problèmes d'approvisionnement matériel.

Est ce qu'il y a des offres équivalentes chez d'autres fournisseurs que vous
connaissez ?

J'ai besoin d'un serveur avec un bon procésseur car il y a du traitement
d'image et aussi pas mal de stockage pour les images retraitées.

Merci de votre aide.

Jean
Saladin
Le #18774881
Jean avait écrit le 26/02/2009 :
[...]

Proche de ce prix tu as chez OVH :

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/eg_amd.xml
et
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/eg_max.xml

C'est un poil moins bien que chez Dedibox.
Jean
Le #18776301
"Saladin"
[...]

Ok merci beaucoup.

Sur celui à 119 euros (le second lien) les différences sont :

20 euros HT de plus
750GO à la place de 1TO

Est ce que je rate quelque chose ?

Jean
Saladin
Le #18781391
Jean a exprimé avec précision :
"Saladin"
[...]

Non, comme je te l'ai dit, c'est un poil moins bien que chez Dedibox ;)
la version avec Opteron n'est pas si mal, et tu gagnes 20¤...
Emmanuel Bourg
Le #18787561
Jean a écrit :

Ok merci beaucoup.

Sur celui à 119 euros (le second lien) les différences sont :

20 euros HT de plus
750GO à la place de 1TO

Est ce que je rate quelque chose ?

Le service derrière n'est pas le même il me semble. Chez OVH c'est du
7j/7 24h/24, Dedibox n'intervient qu'aux heures ouvrées. Pour une
utilisation pro ça fait une grosse différence.
GPLHost (thomas)
Le #18790381
Emmanuel Bourg wrote:
Le service derrière n'est pas le même il me semble. Chez OVH c'est du
7j/7 24h/24, Dedibox n'intervient qu'aux heures ouvrées. Pour une
utilisation pro ça fait une grosse différence.

Pour une utilisation pro, utiliser du matos plus haute gamme avec un KVM
integre ... Je ne pense vraiment pas que ces offres s'adressent a des
pro. Si tu le pense, c'est que tu n'es pas vraiment un pro toi-meme, ou
que nous avons des deffinitions vraiment tres eloignees.

Thomas
Saladin
Le #18790501
GPLHost (thomas) a exprimé avec précision :
Emmanuel Bourg wrote:
[...]

Ben non.
Il y a différent niveaux d'exigence.

J'ai un dédié chez OVH parce que j'héberge une appli de vente qui doit
gérer des licences.
Il DOIT tourner 24/24. Mais une interruption de 4h max est jouable.

Une interruption sur tout le WE ou pendant plus de 8 heures (Dedibox),
non...
Jean
Le #18800211
"GPLHost (thomas)" news: 49aa24aa$0$4753$
Emmanuel Bourg wrote:
[...]

Merci pour les réponses.

Pour te répondre : je suis vraiment un pro. Mais mon métier c'est de gérer
une société, et là en particulier, le lancement d'une société. Cela se fait
avec des contraintes multiples dont l'une forte qui est contrainte
financière. On est obligé de faire des choix. Le premier choix est de partir
a minima sur le matos info, en connaissant les risques et en les assumant.

Je sais que ce n'est pas un monde idéal mais on fait avec ce que l'on a.

Jean
Mihamina Rakotomandimby

Le RPS3 d'OVH alors?

--
Chef de projet chez Vectoris
http://www.google.com/search?q=mihamina+rakotomandimby
Jean wrote:
[...]

Merci beaucoup.

Le problème c'est que j'ai besoin d'un processeur puissant pour le
traitement d'image et aussi de stockage. Donc je ne crois pas que cela soit
adapté.

Jean
Aurelgadjo
Jean wrote:
[...]

Vous n'avez pas une petite machine de test pour dire "ok si on a cet
équivalent là ça peut rouler" ? Le RPS3 peut faire l'affaire (hors
espace de stockage)