Equivalent fonction LIMIT de MySQL

Philippe
Bonjour,

Devant utiliser MS-SQL pour une appli et étant habitué à utiliser MySQL je
suis confronté à un petit problème.

MYSQL permetde faire des requêtes du type SELECT * FROM blabla LIMIT 10,50
par exemple

La syntaxe de LIMIT ne semble pas être supporté par MSSQL.

Y a t'il une astuce ?

Merci d'avance

Philippe

Sylvain Lafontaine
Je ne connais pas MySQL mais j'en déduit que LIMIT 10,50 signifie les dix
premiers items à partir du cinquantième. Si c'est le cas, il n'y a pas
d'équivalent direct pour ce mode de pagination.

Vous pouvez utiliser TOP 10 juste après le Select pour avoir les dix
premiers items, mais le décompte se fait toujours à partir du début et ne
peut démarrer plus loin, comme par exemple à partir du cinquantième.

S. L.

"Philippe" wrote in message
[...]

Fred BROUARD
Dans ce cas (pagination) procéder comme suit :

SELECT top 50 ...
FROM ...
WHERE LaClef NOT IN (SELECT top 10 LaClef
FROM ...
ORDER BY LaClef)
ORDER BY LaClef

Donnera les éléments placé de la 11 emme place à la 60emme

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html