L'équivalent d'irfanview

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je cherche l'équivalent d'Irfanview pour MacOS.
Certes le finder me permet de balayer rapidement les images, mais ça ne
me permet pas d'avoir des planches d'imagettes.
Et je n'aime pas passer par des trucs genre iPhoto, car j'ai des images
jpg, mais aussi tiff, raw, psd et autres.
Pas besoin de fonctions d'édition, juste visualisation, déplacement dans
des répertoires avec des planches d'imagettes.

Merci de vos suggestions.

Noëlle Adam.
sebastienmarty
Le #16312641
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Et je n'aime pas passer par des trucs genre iPhoto, car j'ai des images
jpg, mais aussi tiff, raw, psd et autres.

Tu es sûre qu'iPhoto ne sait pas les afficher ? Je sais d'expérience
qu'il affiche les .CR2 (RAW Canon), et je serais étonné qu'il ne prenne
pas en compte les TIFF...

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
SbM a écrit :
[...]

Je ne veux surtout pas d'un truc qui passe par des importations et fait
sa propre salade de dossiers...
Ce dont j'ai besoin comme fonctionnalités c'est affichage de vignettes
tous types en planches, sélection et déplacement dans des répertoires
choisis et crées par moi.
Coté BD j'attend que sorte une version de Imatch pour MacOS X, ça me
convenait à merveille.

Noëlle Adam.
Charles VASSALLO
Le #16313881
[...]

Ton CS3 contient un Bridge qui sait faire tout ça. Un peu lourd,
certainement, mais très efficace

Charles
eric
Le #16314101
Charles VASSALLO wrote:
[...]

Je ne le trouve pas spécialement lourd, disons qu'il faut encore se faire
une sorte de formation, je suis en train de me pencher la dessus,
" bridge pour les nuls et par un nul " j'en réserve un exemplaire numéroté
et dédicacé pour BB.

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16314091
Charles VASSALLO a écrit :

Ton CS3 contient un Bridge qui sait faire tout ça. Un peu lourd,
certainement, mais très efficace

Oui, je trouve lourd...Par exemple, pas de fonction de déplacement :
donc sélection,copie, copie dans le répertoire dans lequel je veux
ranger, vérification que c'est bien là, retour et destruction après
reselection.
Je me demandais si il y avait autre chose.
Merci.

Noëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16314081
eric a écrit :
Charles VASSALLO wrote:
[...]

Ben pour ce qui est du rangement simple, moi je préfère Irfanview, et
pour l'aspect BD, très nettement Imatch, qui indexe aussi bien les
supports présents que les supports mobiles ( CD, dvd, disques non
montés...).

Noëlle Adam.
Dark_T
Le #16314631
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Je cherche l'équivalent d'Irfanview pour MacOS.

Éventuellement, Irfanview sous wine ?

http://www.winehq.org

--
Alban
Charles VASSALLO
Charles VASSALLO a écrit :

[...]

Mais non ! Tu as été trop marquée par une enfance difficile sous Windows.

Ça peut se faire par glissé-déposé. Par exemple :
(i) faire apparaitre le dossier cible dans la zone des arborescences,
(sans le sélectionner, de manière à garder visibles les images à déplacer)
(ii) sélectionner les fichiers à déplacer
(iii) glissé-déposé de tout le paquet vers la ligne du dossier cible.

Ou bien tu peux ouvrir deux fenêtres Bridge, un pour le dossier source,
une pour le dossier cible, et tu fais un glissé-déposé des images de
l'une vers l'autre. Il faut un grand écran pour cette manoeuvre, mais il
me semble que tu l'as :-)

Bémol, tout de même : il n'y a déplacement que si les deux dossiers sont
dans le même volume. Sinon, il faudra effectivement détruire dans le
dossier source les fichiers déplacés (mais comme la sélection est restée
activée dans le dossier source, il suffit d'un clic sur l'icone
poubelle). MacOS te prévient au passage si les fichiers sont déplacés ou
simplement recopiés.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16314841
Dark_T a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Je cherche l'équivalent d'Irfanview pour MacOS.

Éventuellement, Irfanview sous wine ?

http://www.winehq.org

Hé hé, ça pourrait être interessant, et pour diverses choses...
Merci.

Noëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16314881
Charles VASSALLO a écrit :

Mais non ! Tu as été trop marquée par une enfance difficile sous Windows.

En fait j'ai eu une enfance heureuse avecMultix puis Unix...C'est à
l'adolescence que ça c'est gâté avec windows ;).

Ok, merci. Ça va le faire alors.
Je trie...je trie...

Noëlle Adam.