ergnomanomie

Didier Couderc
Salut,

Gnome, des fois je me demande ou ils vont chercher tout ça.

D'habitude, quand j'ai un truc à faire sous un autre compte que celui
que j'utilise actuellement, je fais un "su" dans un xterm et ça roule.

Ce matin, j'étais d'humeur joueuse et j'ai donc essayé le machin de
gnome qui permet d'ouvrir une autre session.

Passons sur l'ergonomie toute windozienne de la chose (passer par
"fermer la session" pour avoir le bouton kivabien).

Passons sur la performance escargolesque de la chose (démarrer les 45
process indispensables ça prend du temps, bien plus que "su").

Mais la grosse rigolade : j'écoutais la radio dans vlc, et tout d'un
coup, le silence, apu la radio.

J'ai bien vite fermé la fameuse session et j'ai fait un "su" dans un
xterm. Plus jamais ça !

Mais quelle bande de nuls !

--
Mog

Hugolino
Le 19-05-2010, Didier Couderc a écrit :
Salut,

Gnome, des fois je me demande ou ils vont chercher tout ça.

[...]

Mais quelle bande de nuls !

http://mail.gnome.org/archives/usability/2005-December/msg00022.html

--
Naibed> J'aime beaucoup cette analyse multifactorielle de la question, car,
Naibed> sans être rédhibitoire, elle n'en laisse pas moins la porte ouverte
bruno666
Didier Couderc a écrit :

Salut,

Gnome, des fois je me demande ou ils vont chercher tout ça.

Quelle drôle d'idée d'utiliser Gnome aussi.

--
Bruno
JKB
Le 19-05-2010, ? propos de
Re: ergnomanomie,
bruno666 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Didier Couderc a écrit :

Salut,

Gnome, des fois je me demande ou ils vont chercher tout ça.

Quelle drôle d'idée d'utiliser Gnome aussi.

Avec compiz et cairo-dock, c'est pas mal. Enfin, je dis ça, j'ai un
faible pour Windomaker...

JKB

consommons tous les jours.
Didier Couderc
bruno666 <bruno+ writes:

Didier Couderc a écrit :

Salut,

Gnome, des fois je me demande ou ils vont chercher tout ça.

Quelle drôle d'idée d'utiliser Gnome aussi.

Je sais, je sais.

D'habitude j'utilise fvwm2 mais là j'ai voulu tenter une expérience.

--
Mog
Yannick Palanque
Didier Couderc écrivit :

Mais la grosse rigolade : j'écoutais la radio dans vlc, et tout d'un
coup, le silence, apu la radio.

Je crois que ce qui s'est produit est lié à PulseAudio.
Il est logique, d'un certain point de vue, qu'en changeant de session tu
n'imposes pas ta musique à un autre utilisateur de la machine.

En utilisant Gnome, on perd peut-être la possibilité de tout contrôler
soi-même dans les moindres détails (ou alors il faut bien connaître) mais
au moins tout marche sans modifier trente-six fichiers de configurations
et beaucoup de programmes vont bien ensemble.