Erreu: Projet ou bibliothèque introuvable

Karim Kamal
Bonjour à tous!

Au démarrage d'un workbook Excel avec VBA, j'obtient le message suivant:
Erreur d'exécution: projet ou bibliothèque introuvable. C'est sur la première
ligne de code du projet. Le workbook fonctionne très bien sur les dizaines
d'autres postes où je l'ai essayer. J'ai même reinstaller Excel et sa n'a pas
aider.

Dans les références, il est indiqué "MANQUANT: Microsoft ADO Ext. 2.8 for
DDL and Security"

Merci d'avance pour votre aide!

CAP2
Salut,

vérifie que le fichier msadox.dll est bien dans son dossier (sur mon poste :
C:Program FilesFichiers communsSystemadomsadox.dll)

Puis, tente de faire Menu Démarrer/Exécuter et tapes regsvr32 "C:Program
FilesFichiers communsSystemadomsadox.dll"

Si ca marche, retourne sur Excel dans VBE et essaie de cocher Microsoft ADO
Ext. 2.8 for DDL and Security...

Enregistres, ferme et relance ton fichier...

Ca marche ?

CAP2
Karim Kamal
Merci CAP2!

Il avait deja ce fichier dans le repertoire mentionner mais j'ai quand meme
prit le fichier msadox.dll d'un poste qui fonctionne et j'ai overwriter lui
dans le repertoire "C:Program FilesFichiers communsSystemado" le
regsvr32 a fonctionné (bizarement l'ancien fichier etait 176 ko, en
l'ecransant avec le nouveau fichier du poste fonctionnel il devient 196ko et
apres le regsvr32 il retoure a 176 ko)
Le resvr32 affiche un message de reussite et lorsque je retourne dans Excel
il affiche toujouirs la référence "MANQUANT: Microsoft ADO Ext. 2.8 ...." et
"Microsoft ADO Ext. 2.8 ..." n'est pas dans la liste mais "Microsoft ADO
Ext. 2.7 ... l'est)

Merci pour l'aide!

[...]

Jacques93
Karim Kamal,

Installes MDAC 2.8 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidl050FE3-C795-4B7D-B037-185D0506396C&displaylang=fr

--
Cordialement,

Jacques.

Karim Kamal
Merci beaucoup, sa a fonctionné!

C'était quoi le problème? J'aimerais m'instruire pour un problème similaire
futur. Je vais aller lire des articles sur MDAC.

Merci encore!!!

[...]

Jacques93
Content pour toi, et merci du retour :-)

MDAC : Micrososft Data Acces Component
Sur le poste, tu avais la version 2.7, ton appli a besoin de la 2.8, il
faut donc désinstaller la 2.7 et installer la 2.8. MDAC est composé de
plusieur DLL, MDAC_Typ.exe s'en occupe (en principe, ça marche pas à
tous les coup). Pour savoir ce que tu as sur un poste, je te conseilles
de télécharger Copmponents Checker :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID0a8df6-4a21-4b43-bf53-14332ef092c9&displaylang=en&Hash=G7447PC

qui indique les versions des différentes dll MDAC présentes sur un système :

http://cjoint.com/?hlt4ymrE08