erreur 0000007B

Le
christian
Bonjour, au demarrage avant l'ouverture d'XP un ecran bleu apparait et un
message dit de controler le disque dur en faisant CHKDSK/F erreur 0000007B
Ok mais comment je fait CHKDSK ? Merci
Herser
Le #20971601
christian wrote:
Bonjour, au demarrage avant l'ouverture d'XP un ecran bleu apparait
et un message dit de controler le disque dur en faisant CHKDSK/F
erreur 0000007B... Ok mais comment je fait CHKDSK ? Merci

Bonjour

Si XP ne démarre pas : console de récupération
1- Tu as le CD de XP :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

2- Si pas de CD de XP (recovery par ex) emprunter un CD
Ou graver un CD de boot :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Une fois dans la console de récupération, il vaut mieux faire CHKDSK /R :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Nous dire

Rem : Si le disque dur a déjà montré des signes de fatigue, un CHKDSK risque
de l'achever
Précaution : le monter sur un autre PC fonctionnel pour y récupérer ce qui
peut l'être

Herser
christian
Le #20978111
Ok, j'ai essayé de monter le DD sur un autre ordi, pour recup, seul ca fait
pareil (on s'en serait douté) et branché avec l'autre DD ca reste bloqué, y a
t-il un truc style maitre/esclave pour les DD aussi ?
Aski - MVP
Le #20978661
Salut christian,

Bonjour, au demarrage avant l'ouverture d'XP un ecran bleu apparait et un
message dit de controler le disque dur en faisant CHKDSK/F erreur
0000007B...
Ok mais comment je fait CHKDSK ? Merci

Cela ressemble à un problème sur le NTLDR
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-6-reparer-secteur-boot.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
christian

[...]

bon j'ai fait CHKDSK /R ça a recuperer et reparer des erreurs ,puis fixboot
c , exit, redemarrage et.... rien a changé...
Herser
Le #20981071
christian wrote:
[...]

Tu dis l'avoir monter sur un autre PC
Est-il visible dans le poste de travail de ce PC ?
Que dit alors la gestion des disques :
Panneau Configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur

Herser
christian
Le #20983451
"Herser" wrote:

Tu dis l'avoir monter sur un autre PC
Est-il visible dans le poste de travail de ce PC ?
Que dit alors la gestion des disques :
Panneau Configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur

ben non, au demarrage ca s'arrete au debut quand en bas il y a marqué "press
del ou f1 for setup" et ca bouge plus. Je n'ai pas trouvé pour mettre le DD
en esclave, ya rien pour. Je pense que je vais finir par tout reformater.
Tonio le Yéti
Le #20984361
> [...]
DD
en esclave, ya rien pour. Je pense que je vais finir par tout reformater.

Salut,

Reformater ne te servira à rien si tu as effectivement un
problème d'adressage de tes disques. Presque toujours,
la façon de configurer les disques est sérigraphié sur ceux-ci.
Il est urgent que tu prennes ton temps pour y réfléchir.

Tonio ;-)
Herser
Le #20985081
christian wrote:
"Herser" wrote:

[...]

Je crains qu'on ne se comprenne pas bien.
Puisque ce disque ne démarre pas et que CHKDSK ne donne rien :
- soit tu continues de le réparer sur le PC d'origine.
Vois alors la réponse de Aski (reconstruire NTLDR)

- soit tu vérifies s'il est lisible sur un autre PC qui marche, avec 2
solutions :
- L'autre PC a la place d'y insérer un autre disque.
Si ce PC ne démarre pas non plus lorsque le disque est inséré, le disque
a un problème
- Tu récupéres un boîtier externe pour y placer le disque et le relier
en USB

Voir alors ce que donne la gestion des disques sur le PC qui marche
christian
Le #21005511
> [...]

en USB

Voir alors ce que donne la gestion des disques sur le PC qui marche

Merci a vous pour tous ces conseils, en fait le PC n'est pas a moi, la
personne m'a donné le cd de démarrageXP , mais quand j'ai reformaté le DD je
me suis appercu quelle avait installé XPpro et donc je n'avais pas le bon cd,
c'est peut etre pour ca que je n'ai pas pu réparer. j'ai reformaté avec le CD
que j'avais, ca marche...encore merci a tous, vous etes de bon conseil