Erreur 0x800CCCA9 (dans les news)

3 réponses
Tonio le Yéti
Salut à tous,

J'ai une erreur Erreur 0x800CCCA9 lors d'un envoi sur un newsgroup/forum
(et un seul : news:\\213.186.37.221, les autres ne posant pas de problème).

Une erreur que les "éminents cadors" de FAQOE (pourtant
habituellement performants) ne semblent pas encore avoir
résolu (du moins dans cette publication de 2004 dans ce que
j'ai pu trouver avec l'ami Google).
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.faqoe.com+0x800CCCA9

Je cite (posté le 28/04/2004 12:59 par Luc, mon "ami" O'Timin) :

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai voulu envoyer une réponse à un message de momo sur ce
groupe, celui-ci news:%23L0EisJLEHA.1392@TK2MSFTNGP09.phx.gbl (Objet :'
Re: MP3, WAV Ca peut être sympa mais comment faire ?' 23/04/2004 23:03). Mon
message est rejeté. Le message d'erreur est :

Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re: MP3, WAV
Ca peut être sympa mais comment faire ?', Compte : 'news.microsoft.com',
Serveur : 'news.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur :
'441 (629) Article Rejected -- Ill-formed message id
'<#L0EisJLEHA.1392@TK2MSFTNGP09.phx.gbl' in field 'References:'', Port :
119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur :
0x800CCCA9

Celà ne m'est jamais arrivé et, de mémoire, je n'ai jamais vu ce type
d'erreur rapporté par un contributeur de ce groupe. La faq d'OE ne dit rien
au sujet de l'erreur 0x800CCCA9. Qu'est-ce que c'est que ce "message id" qui
semble rebuter le serveur de microsoft ? Ce n° id est celui du message de
momo amputé des 3 premiers signes "23L".

J'aimerais juste comprendre. Si quelqu'un a une explication pour satisfaire
ma curiosité, je l'en remercie d'avance.

Cordialement, Luc Burnouf "

_________________________

Pour ma part, j'ai le même souci :

"Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Un autre
forum Windows 7 (news:\\213.186.37.221, Compte : 'news01.khis.de',
Serveur : 'news01.khis.de', Protocole : NNTP, Réponse du serveur :
'440 Posting not allowed', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 440, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9"

solution : http://www.faqoe.com/rep/de.htm ? ---> NON

Si quelqu'un avait la solution, je suis preneur,
amicalement, Tonio ;-)

3 réponses

Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.outlookexpress6,
microsoft.public.fr.windowsxp]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Tonio le Yéti a écrit...

[...snip le blabla sans rapport et mal intentionné...]

"Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Un autre
forum Windows 7 (news:213.186.37.221, Compte : 'news01.khis.de',
Serveur : 'news01.khis.de', Protocole : NNTP, Réponse du serveur :
'440 Posting not allowed', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 440, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9"

solution : http://www.faqoe.com/rep/de.htm ? ---> NON

Evidemment il faut lire l'article. Il concerne l'erreur '441 (629) Article
Rejected -- Ill-formed message id ' et non pas '440 Posting not allowed'

Si quelqu'un avait la solution, je suis preneur,

C'est clair pourtant ! '440 Posting not allowed', dépot ("postage") non
autorisé.
Autrement dit le serveur est en lecture seule.

amicalement, Tonio ;-)

Cet article ne concerne pas microsoft.public.fr.windowsxp mais
éventuellement Outook Express et par conséquent
microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel je diapublie cette réponse et
y positionne le suivi.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Tonio le Yéti
"Luc" a écrit dans le message de
news:
[Crosspost microsoft.public.fr.outlookexpress6,
microsoft.public.fr.windowsxp]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Tonio le Yéti a écrit...

[...snip le blabla sans rapport et mal intentionné...]

"Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Un autre
forum Windows 7 (news:213.186.37.221, Compte : 'news01.khis.de',
Serveur : 'news01.khis.de', Protocole : NNTP, Réponse du serveur :
'440 Posting not allowed', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 440, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9"

solution : http://www.faqoe.com/rep/de.htm ? ---> NON

Evidemment il faut lire l'article. Il concerne l'erreur '441 (629) Article
Rejected -- Ill-formed message id ' et non pas '440 Posting not allowed'

Si quelqu'un avait la solution, je suis preneur,

C'est clair pourtant ! '440 Posting not allowed', dépot ("postage") non
autorisé.
Autrement dit le serveur est en lecture seule.

amicalement, Tonio ;-)

Cet article ne concerne pas microsoft.public.fr.windowsxp mais
éventuellement Outook Express et par conséquent
microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel je diapublie cette réponse
et y positionne le suivi.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

oui le censeur... :-((
Luc
Tonio le Yéti a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[Crosspost microsoft.public.fr.outlookexpress6,
microsoft.public.fr.windowsxp]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Tonio le Yéti a écrit...

[...snip le blabla sans rapport et mal intentionné...]

"Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Un autre
forum Windows 7 (news:213.186.37.221, Compte : 'news01.khis.de',
Serveur : 'news01.khis.de', Protocole : NNTP, Réponse du serveur :
'440 Posting not allowed', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 440, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9"

solution : http://www.faqoe.com/rep/de.htm ? ---> NON

Evidemment il faut lire l'article. Il concerne l'erreur '441 (629)
Article Rejected -- Ill-formed message id ' et non pas '440 Posting
not allowed'
Si quelqu'un avait la solution, je suis preneur,

C'est clair pourtant ! '440 Posting not allowed', dépot ("postage")
non autorisé.
Autrement dit le serveur est en lecture seule.

amicalement, Tonio ;-)

Cet article ne concerne pas microsoft.public.fr.windowsxp mais
éventuellement Outook Express et par conséquent
microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel je diapublie cette
réponse et y positionne le suivi.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

oui le censeur... :-((

Trop aimable !
C'est beau le bénévolat ! ;-)

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/