Erreur 1004 avec calculate

8 réponses
xaier.domergue
Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier

8 réponses

michdenis
Bonjour Xaier,

Essaie ceci :
'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

Ton code est probablement écrit dans un module de Feuille et non dans un module standard. si c'est le cas, il faudrait que tu
adoptes une syntaxe comme celle-ci :

Sheets("Fiche 2").Select
Sheets("Fiche 2"). Range("C13:E13").Calculate

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier
xaier.domergue
salut

J'avais déjà utilisé ta syntaxe et cela me donne le même message d'erreur.

Xavier

Bonjour Xaier,

Essaie ceci :
'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

Ton code est probablement écrit dans un module de Feuille et non dans un module standard. si c'est le cas, il faudrait que tu
adoptes une syntaxe comme celle-ci :

Sheets("Fiche 2").Select
Sheets("Fiche 2"). Range("C13:E13").Calculate

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier

michdenis
Bonjour Xaier,

Est-ce que le nom de ta feuille est oK ? Est-ce que ta feuille est protégée ?

à moins de condition particulière que tu ne décris pas, il n'y a aucune raison d'avoir un message d'erreur sur ce code.

Testé avec Excel 2003.

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

salut

J'avais déjà utilisé ta syntaxe et cela me donne le même message d'erreur.

Xavier

Bonjour Xaier,

Essaie ceci :
'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

Ton code est probablement écrit dans un module de Feuille et non dans un module standard. si c'est le cas, il faudrait que tu
adoptes une syntaxe comme celle-ci :

Sheets("Fiche 2").Select
Sheets("Fiche 2"). Range("C13:E13").Calculate

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier

xaier.domergue
si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier afin que tu tests

Xavier

Bonjour Xaier,

Est-ce que le nom de ta feuille est oK ? Est-ce que ta feuille est protégée ?

à moins de condition particulière que tu ne décris pas, il n'y a aucune raison d'avoir un message d'erreur sur ce code.

Testé avec Excel 2003.

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

salut

J'avais déjà utilisé ta syntaxe et cela me donne le même message d'erreur.

Xavier

Bonjour Xaier,

Essaie ceci :
'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

Ton code est probablement écrit dans un module de Feuille et non dans un module standard. si c'est le cas, il faudrait que tu
adoptes une syntaxe comme celle-ci :

Sheets("Fiche 2").Select
Sheets("Fiche 2"). Range("C13:E13").Calculate

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier

michdenis
Ok

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier afin que tu tests

Xavier

Bonjour Xaier,

Est-ce que le nom de ta feuille est oK ? Est-ce que ta feuille est protégée ?

à moins de condition particulière que tu ne décris pas, il n'y a aucune raison d'avoir un message d'erreur sur ce code.

Testé avec Excel 2003.

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

salut

J'avais déjà utilisé ta syntaxe et cela me donne le même message d'erreur.

Xavier

Bonjour Xaier,

Essaie ceci :
'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

Ton code est probablement écrit dans un module de Feuille et non dans un module standard. si c'est le cas, il faudrait que tu
adoptes une syntaxe comme celle-ci :

Sheets("Fiche 2").Select
Sheets("Fiche 2"). Range("C13:E13").Calculate

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier

michdenis
Bonjour Xaier,

Sous excel 2003, j'ai ouvert ton fichier

et je n'ai aucun message d'erreur que ce soit en utilisant ta syntaxe ou celles que je t'ai suggérées. Personnellement, je favorise
cette syntaxe :

'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

ATTENTION à l'endroit où tu écris tes macros. Tu aurais pu choisir le module de la feuille où l'action se déroule... un clic droit
sur l'onglet et utilise la commande "visualiser le code..." ou dans un module standard. Évite le ThisWorkbook pour ce type de code.

Si tu as des difficultés chez toi, cela doit dépendre de d'autres facteurs mais cela ne relève pas de ce bout de code !!!

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier afin que tu tests

Xavier

Bonjour Xaier,

Est-ce que le nom de ta feuille est oK ? Est-ce que ta feuille est protégée ?

à moins de condition particulière que tu ne décris pas, il n'y a aucune raison d'avoir un message d'erreur sur ce code.

Testé avec Excel 2003.

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

salut

J'avais déjà utilisé ta syntaxe et cela me donne le même message d'erreur.

Xavier

Bonjour Xaier,

Essaie ceci :
'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

Ton code est probablement écrit dans un module de Feuille et non dans un module standard. si c'est le cas, il faudrait que tu
adoptes une syntaxe comme celle-ci :

Sheets("Fiche 2").Select
Sheets("Fiche 2"). Range("C13:E13").Calculate

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier

xaier.domergue
as tu bien l'option de calcul automatique d'enlevé. C'est à dire Outils -
Options - Calcul - option calcul sur demande ?

Xavier

Bonjour Xaier,

Sous excel 2003, j'ai ouvert ton fichier

et je n'ai aucun message d'erreur que ce soit en utilisant ta syntaxe ou celles que je t'ai suggérées. Personnellement, je favorise
cette syntaxe :

'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

ATTENTION à l'endroit où tu écris tes macros. Tu aurais pu choisir le module de la feuille où l'action se déroule... un clic droit
sur l'onglet et utilise la commande "visualiser le code..." ou dans un module standard. Évite le ThisWorkbook pour ce type de code.

Si tu as des difficultés chez toi, cela doit dépendre de d'autres facteurs mais cela ne relève pas de ce bout de code !!!

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier afin que tu tests

Xavier

Bonjour Xaier,

Est-ce que le nom de ta feuille est oK ? Est-ce que ta feuille est protégée ?

à moins de condition particulière que tu ne décris pas, il n'y a aucune raison d'avoir un message d'erreur sur ce code.

Testé avec Excel 2003.

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

salut

J'avais déjà utilisé ta syntaxe et cela me donne le même message d'erreur.

Xavier

Bonjour Xaier,

Essaie ceci :
'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

Ton code est probablement écrit dans un module de Feuille et non dans un module standard. si c'est le cas, il faudrait que tu
adoptes une syntaxe comme celle-ci :

Sheets("Fiche 2").Select
Sheets("Fiche 2"). Range("C13:E13").Calculate

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier

michdenis
Et oui, au moment d'évaluer le code, opton calcul était sur demande.

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

as tu bien l'option de calcul automatique d'enlevé. C'est à dire Outils -
Options - Calcul - option calcul sur demande ?

Xavier

Bonjour Xaier,

Sous excel 2003, j'ai ouvert ton fichier

et je n'ai aucun message d'erreur que ce soit en utilisant ta syntaxe ou celles que je t'ai suggérées. Personnellement, je
favorise
cette syntaxe :

'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

ATTENTION à l'endroit où tu écris tes macros. Tu aurais pu choisir le module de la feuille où l'action se déroule... un clic droit
sur l'onglet et utilise la commande "visualiser le code..." ou dans un module standard. Évite le ThisWorkbook pour ce type de
code.

Si tu as des difficultés chez toi, cela doit dépendre de d'autres facteurs mais cela ne relève pas de ce bout de code !!!

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

si tu veux, je peux t'envoyer mon fichier afin que tu tests

Xavier

Bonjour Xaier,

Est-ce que le nom de ta feuille est oK ? Est-ce que ta feuille est protégée ?

à moins de condition particulière que tu ne décris pas, il n'y a aucune raison d'avoir un message d'erreur sur ce code.

Testé avec Excel 2003.

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

salut

J'avais déjà utilisé ta syntaxe et cela me donne le même message d'erreur.

Xavier

Bonjour Xaier,

Essaie ceci :
'-----------------------------
With Worksheets("Fiche 2")
With .Range("C13:E13")
.Calculate
End With
'-----------------------------

Ton code est probablement écrit dans un module de Feuille et non dans un module standard. si c'est le cas, il faudrait que tu
adoptes une syntaxe comme celle-ci :

Sheets("Fiche 2").Select
Sheets("Fiche 2"). Range("C13:E13").Calculate

Salutations!

"xaier.domergue" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je veux faire un calcul sur une selection de cellule à l'aide d'une
fonction VBA.
J'ai donc paramètré mon execl en Calcul manule (outils - option - onglet
calcul - puis fonction calcul manuel)
J'ai donc créé une petite macro toute simple :

Sheets("Fiche 2").Select
Range("C13:E13").Select
Range("C13:E13").Calculate

Dans mon fichier, j'ai l'erreur "erreur d'execution 1004 - erreur définie
par l'application ou par l'objet".
Je ne comprends pas sachant que mon calcul est vraiment simple.
Pouvez vous m'aider
Xavier